— Pourquoi n'essaierions-nous pas celui-là ? demanda Calvin en montrant du doigt l'un des rituels.
Zoey regarda la page en détail.
— Pour les ingrédients, il nous faut une bougie blanche, tu as ça toi ?
— J'ai un briquet, répondit Calvin en haussant les épaules.
— Un bol d'eau pure.
— Ah ! J'ai une bouteille d'eau, s'exclama Hazel toute contente de pouvoir aider. Par contre je n'ai pas de bol.
— Techniquement, si on ouvre le bouchon, c'est comme si c'était un bol. Un bol en forme de bouteille, répondit Maddison.
Zoey haussa les sourcils. Pas étonnant que leurs rituels ne marchaient jamais.
— Bien, va pour le bol et la bouteille. Il nous faut un cristal ou une pierre précieuse.
Cette fois-ci personne ne proposa quoique ce soit et le silence s'installa dans l'usine.
— Après on est dans un bâtiment en pierre donc... Dylan laissa sa phrase en suspens.
— Sinon on récite juste l'invocation et on voit ce qui se passe, proposa Calvin.
Zoey se racla la gorge et attrapa le livre entre dans ses mains pour le rapprocher de son visage.
— Esprits de l'ancien, entités célestes, Je vous appelle en cette nuit éthérée.
— Il fait même pas nuit, coupa Maddison.
— Chut ! Répondirent les autres à l'unisson.
Maddison leva les mais en signe de reddition et laissa Zoey poursuivre.
— De l'autre côté, je vous convie, venez à moi, esprits bienveillants. Des mondes cachés et des cieux étoilés, Où les âmes vagabondent en liberté, Je vous implore de vous manifester, En ce lieu sacré, je vous invite à pénétrer.
Les cinq amis, assis en cercle autour du livre, attendirent sans un bruit. Malgré l'incantation passionnée de Zoey, rien ne se passait. Pas un seul éclair, pas un souffle de vent surnaturel, pas même une étincelle pour pimenter l'instant. Rien. Nada. Comme d'habitude.
— Comme d'habitude, rien ne se passe, grommela Calvin en se relevant avant de faire mine de lancer un sort en agitant les bras en l'air.
Au même moment et à la surprise générale, une fenêtre se brisa violemment non loin d'eux. Les cinq amis restèrent bouche bée, tous fixaient Calvin avec des yeux ronds comme des soucoupes.
— Euh ... Il vient de se passer quoi là ? Demanda Maddison en brisant le silence.
— On a invoqué quelque chose ! S'exclama Dylan.
— Je ne sais pas si on devrait vraiment s'emballer à ce sujet, rétorqua Zoey.
Tous restèrent assis figer, personne n'osant aller voir ce qu'il se passait à l'autre bout de l'usine. Pas même Dylan qui avait attendu ce moment depuis si longtemps. Après tant d'échec, cela semblait trop beau pour être vrai.
D'un geste rapide, Zoey referma le livre d'un coup sec. Elle se releva et se dirigea vers la fenêtre, le livre sous le bras, sans que personne ne l'en empêche. En s'approchant, elle remarqua une pierre au sol et soudain le mystère fut résolu. Des rires s'élevèrent à l'extérieur et elle se mit à soupirer en reconnaissant l'un d'eux.
Elle se dirigea vers l'extérieur et ses amis, intrigués, se levèrent pour la suivre.
Là, à l'extérieur, se tenait un petit groupe de trois personnes. Des jeunes que les amis connaissaient bien. Un soupir collectif résonna quand Trevor fit son apparition.
— On dirait que vous avez vu un fantôme, rigola l'un des garçons.
— Très mature de votre part, rétorqua Zoey en levant les yeux au ciel.
Trevor s'avança pour se poster juste en face de Zoey qui le défia du regard. Elle était bien la seule à lui tenir tête et cela décrocha un sourire au jeune homme. Il lui attrapa le livre des mains, sans qu'elle ne montre aucune résistance.
— Un ramassis de connerie, dit-il en ouvrant une page au hasard. Il faut être drôlement stupide pour y croire.
— Qu'est-ce que t'en sais ? S'offusqua Dylan en s'avançant vers Trevor.
Zoey leva une main pour empêcher son frère d'aller plus loin.
— Ne rentre pas dans son jeu.
— Ouais, tu risquerais de perdre, lança Trevor tandis qu'un rictus s'affichait sur son visage.
Maddison, qui en avait déjà marre, s'interposa entre les deux jeunes hommes. Elle avait toujours été plus grande que la moyenne, elle tenait ça de sa mère. Son allure de garçon manqué lui avait été utile à plusieurs reprises quand il avait fallu désamorcer une situation qui escaladait bien trop vite.
— C'est bon, dégagez maintenant.
Trevorleva les mains en l'air, comme un voleur prit sur le fait. Il rejoignit sesamis avant de lancer un dernier coup d'œil à Zoey dont le visage restaitimpassible.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Mystère / ThrillerLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.