Chapitre 15

9 4 0
                                    

Pendant l'activité de sculpture sur bois, alors que le groupe s'efforçait de donner forme à leurs morceaux de bois, Calvin ne pouvait s'empêcher de montrer son ennui. Il soupirait, bougeait fréquemment, et jetait des regards lassés autour de lui.

Finalement, il poussa un énième soupir exaspéré.

— Sérieusement, les gars, c'est trop ennuyeux. Je veux dire, sculpter du bois ? Vraiment ?

Zoey leva les yeux de son travail, un sourcil levé.

— C'était ton idée de participer à l'activité, Calvin.

— Ouais, je sais, mais je ne pensais pas que ce serait aussi... monotone, répondit-il en roulant des yeux avant de croiser les bras.

Dylan posa doucement son ciseau à bois, regardant Calvin avec un sourire amusé.

— Alors, tu as une meilleure idée pour occuper notre temps ?

Calvin hésita un instant, puis un sourire malicieux s'étira sur ses lèvres.

— Eh bien, j'ai une suggestion. Pourquoi ne pas quitter cet endroit et explorer les alentours du camp ?

— Calvin, tu sais qu'on n'a pas le droit de s'éloigner du camp sans autorisation, répondit Hazel en secouant la tête.

Calvin haussa les épaules, agissant comme s'il n'y avait pas de règles qui s'appliquaient à lui.

— Eh bien, peut-être qu'on peut simplement... jeter un coup d'œil. Qui sait ce qu'on pourrait trouver là-bas ?

Dylan se tourna vers Hazel, puis vers les autres, cherchant un terrain d'entente.

— Hé, peut-être qu'on pourrait au moins y jeter un coup d'œil. Si on ne va pas trop loin, ça ne devrait pas poser de problème, non ?

— Dylan, tu veux vraiment encourager Calvin à enfreindre les règles ? Demanda Zoey.

— Oh, allez, ce sera juste une petite aventure, interrompit Calvin en roulant des yeux, impatient.

Hazel semblait encore réticente, mais Dylan prit la parole à nouveau.

— Écoutez, je ne dis pas qu'on devrait désobéir aux règles, mais peut-être qu'on peut demander la permission ou au moins informer un moniteur de notre intention.

— C'est le meilleur moyen pour se retrouver enfermé à l'activité poterie, grommela Calvin.

— J'aime bien la poterie moi, répondit Maddison en haussant les épaules.

— Ce n'est pas le problème, soupira Calvin. C'est notre dernier été ensemble, profitons-en !

Tous se regardèrent et hochèrent la tête.

Maddison fut la première à rompre le silence.

— Pourquoi pas.

— Ok, pour moi, ajouta Dylan.

— J'imagine que si Dylan y va, j'y vais aussi, répondit Hazel en roulant des yeux.

— D'accords, allons-y avant qu'on nous prenne la main dans le sac, soupira Zoey en se dirigeant rapidement vers la sortie.

Alors que le groupe d'amis s'engageait dans la forêt, ils furent surpris de voir Trevor non loin, en train de fumer près des arbres. Avec son habituel ton sarcastique, il leur lança une remarque.

— Eh bien, eh bien, voilà le Scooby Gang. Où est-ce que vous croyez aller comme ça ?

Calvin et Dylan échangèrent un regard rapide, puis Calvin répondit avec nonchalance.

— Oh, tu sais, juste une petite promenade pour admirer la beauté de la nature.

— Et peut-être aussi à la recherche du légendaire trésor perdu de Pine Lake, ajouta Dylan d'un air sérieux.

Trevor haussa un sourcil.

— Vous vous foutez de moi ?

Maddison, semblant un peu agacée par la situation, décida d'intervenir.

— En fait, on va explorer la forêt. Juste pour voir ce qu'il y a.

Trevor arqua un sourcil, surpris par la franchise de Maddison.

— Vraiment ? L'exploration de la forêt, c'est votre grand plan ?

— Oui, c'est ça. Si ça t'intéresse tant, tu n'as qu'à venir avec nous, répondit Maddison sans vraiment réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

— Eh bien, pourquoi pas ? Dit-il à la surprise de tous.

Le groupe d'amis échangea des regards perplexes, ne s'attendant pas à ce que Trevor les accompagne. Les visages de Calvin, Dylan, Maddison et Hazel exprimaient une certaine réticence, mais ils finirent par accepter à contrecœur.

Zoey, quant à elle, ne dit rien pendant l'échange. Ses yeux croisèrent brièvement ceux de Trevor, et elle sentit son cœur s'emballer. Elle détourna rapidement le regard et s'engagea dans la forêt, suivie de près par Trevor. Elle pouvait sentir son regard sur elle, mais elle refusa de se retourner.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant