Chapitre 3

16 7 0
                                    

Zoey avait rejoint le sentier qui devait la mener jusqu'au point de rendez-vous. Son pas était plus lent et la culpabilité d'être encore en retard la faisait se sentir comme un poisson qui essaye de remonter un fleuve à contre-courant. Elle réajusta le livre en dessous de son bras et releva le tête. Il allait bien falloir qu'elle affronte les réprimandes de ses amis et autant le faire la tête haute.

Les arbres s'agitaient au grès du vent alors qu'elle atteignait l'usine désaffecté, leur endroit rien qu'à eux. En réalité l'endroit n'était pas vraiment secret, les parents de Zoey et de ses amis savaient très bien où ils trainaient. Soyons honnête, ils n'avaient clairement pas eu le choix que de révéler cette information, être privé de sortie n'étant pas des plus réjouissant.

Timidement, Zoey entra dans l'usine quatre regards se tournèrent vers elle. Certains étaient amusés et d'autres agacés, comme par exemple le frère de Zoey qui se rapprocha d'elle en croisant les bras. Il poussa une mèche brunes qui lui tombait sur le visage et essaya de se donner de la contenance pour asséner sa sœur de reproche.

— Tu es en retard.

— J'ai été retardée.

— Par quoi ?

— Par mon club de robotique.

Dylan se rapprocha de sa sœur et la regarda d'un œil suspicieux.

— Ta réunion finissait à 17h, en admettant que vous ayez cinq minutes de retard et qu'il te faille dix minutes du lycée pour arriver jusqu'ici cela n'explique donc pas les quarante minutes de retard.

— Tu envisages de devenir détective ou tu souhaites juste me torturer de reproches ?

— Un peu des deux.

La bataille de regards faisait rage, leurs yeux vairons véritable reflet silencieux de leur complicité.

— Tiens c'est pour toi.

Zoey présenta le livre à Dylan qui changea d'expression en le voyant. Ses yeux l'un bleu et l'autre marron se mirent à pétiller de curiosité tandis qu'un sourire s'étirait sur ses lèvres en lisant tout haut le titre du livre.

— "Coven's Book of Shadows: Sacred Rites and Spells" Tu l'as trouvé chez Martha ?

— Oui.

— C'est pour te faire pardonner ?

— Oui.

— Je vois.

— Alors je suis pardonnée ?

— On va dire que oui, mais seulement pour cette fois.

Calvin se rapprocha des jumeaux suivit de près par Hazel et Maddison.

— Bien, on dirait que vous avez fait la paix.

— J'aime pas quand vous vous embrouillez, ajouta Hazel en soupirant.

— Heureusement que ça ne dure jamais plus de cinq minutes, rigola Calvin en attrapant le livres des mains de Dylan.

— Eh ! C'est à moi, s'exclama Dylan.

— Excuse-moi, mais nous aussi on aimerait bien avoir un cadeau donc, on va partager.

— Du coup, on va tester un des rituels ?

Tous se tournèrent vers Maddison, un peu surpris de l'entendre proposer une telle chose, elle qui est la moins friande de paranormale.

— Quoi ? Demanda-t-elle.

— Tu n'es généralement pas la personne qui propose « ça », répondit Calvin en pointant le livre du bout des doigts.

— Oui, mais on va le faire quand même, pas vrai ?

— Et comment ! S'enthousiasma Dylan.

— De toute façon, il ne se passe jamais rien, marmonna Hazel en s'asseyant par terre.

Dylan s'installa à ses côtés et Hazel sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, son visage tournant rapidement au rouge tomate.

— Ça va ? Demanda Dylan.

— Oui, oui, ça va, se dépêcha de répondre Hazel en regagnant le contrôle de ses émotions.

Calvin les rejoignirent rapidement suivit de Zoey et Maddison. Ils ouvrirent une page au hasard et entamèrent leurs recherches pour trouver le rituel qu'il allait accomplir. Dylan regarda chaque page du livre avec un grand intérêt, donnant même quelques commentaire sur certains passages.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant