À l'intérieur de la cabane, l'air était imprégné de l'odeur du bois vieilli. Calvin et Dylan avaient déjà commencé à fouiller les recoins, avec un enthousiasme contagieux. Hazel et Maddison finirent par les rejoindre, curieuses de ce qu'ils pourraient trouver.
Zoey se retrouva à côté de Trevor, son cœur encore agité par le baiser précédent. Elle cherchait à comprendre ce qui venait de se passer entre eux, tout en tentant de masquer ses émotions. Finalement, elle trouva le courage de parler.
— Trevor, je... Je ne sais pas quoi dire.
— Oh, c'était juste une petite blague. Tu sais, rien de sérieux, répondit Trevor d'un ton sarcastique.
Zoey le regarda avec une expression d'incompréhension et d'agacement. Son regard perça les yeux de Trevor, cherchant la vérité derrière ses paroles.
— Une blague ? Vraiment ? répliqua-t-elle d'une voix teintée d'ironie. Tu te comportes toujours comme si rien n'était sérieux. Comme si rien ne comptait. Comme si tu n'avais aucun but et aucune envie dans ta misérable vie.
La remarque de Zoey était cinglante, chargée de frustration et peut-être même de déception. Elle ressentait la blessure d'avoir été repoussée après ce moment intime, et elle ne pouvait pas s'empêcher de laisser ses émotions s'exprimer.
Trevor cligna des yeux, surpris par la réplique tranchante de Zoey. Un voile de gêne passa sur son visage, mais il essaya de le dissimuler derrière son masque habituel de nonchalance. Pourtant, au fond de lui, il se sentait touché par les mots de Zoey.
— Écoute, Zoey, c'était juste... commença-t-il, mais il se tut, incapable de trouver les mots justes.
— Juste quoi, Trevor ? Tu me dois au moins une explication après ça.
— C'était une impulsion, d'accord ? Une impulsion stupide.
Les mots de Trevor étaient chargés de vulnérabilité, bien que son ton soit toujours teinté de sarcasme.
— Si tu veux jouer les gros durs et les sarcastiques en permanence, c'est ton choix. Mais ne m'implique pas dans tes délires d'adolescent prépubère, répliqua Zoey avant de tourner les talons.
Trevor la regarda partir, sentant un pincement dans sa poitrine. Ses yeux exprimaient une complexité d'émotions qu'il ne montrait généralement pas. Il resta là, immobile, contemplant la porte par laquelle Zoey venait de disparaître, se demandant comment les choses avaient pu prendre une telle tournure.
— Hey, regardez ce que j'ai trouvé, déclara Dylan, attirant l'attention de ses amis.
Zoey, qui s'était éloignée de Trevor après leur échange tendu, s'approcha avec curiosité. Elle croisa le regard interrogateur de Dylan, mais secoua discrètement la tête pour indiquer qu'elle n'avait aucune envie de parler des derniers évènements. Elle prit ensuite le journal entre ses mains et se mit à le feuilleter.
Après avoir parcouru quelques pages, Zoey s'arrêta soudainement et commença à lire un passage qui avait attiré son attention.
— Écoutez ça, dit-elle, captivant l'attention du groupe. C'est apparemment écrit par un certain Richard. Il parle de phénomènes inexpliqués qui se sont produits dans la forêt. Il dit qu'il a observé des lumières étranges dans le ciel nocturne et entendu des bruits inexplicables. Il semble vraiment intrigué et déterminé à mener quelques expériences pour découvrir la vérité.
— Ça date de quand ? Demanda Calvin, intrigué.
— Aucune idée, mais vu l'état du journal, je dirais quelques décennies, répondit Zoey.
Dylan s'approcha de sa sœur et observa le journal avec un mélange d'anticipation et d'excitation.
— C'est incroyable de penser que quelqu'un a vécu des expériences paranormales ici.
— Alors, le Scooby Gang, vous avez trouvé des preuves de vie extraterrestre ? déclara Trevor d'un ton sarcastique, dans l'encadrement de la porte.
Dylan, debout à côté de Zoey, répliqua rapidement.
— Rien ne dit que ce n'est pas réel.
Calvin et Maddison se turent, leurs regards empreints de scepticisme. Hazel, essayant de soutenir Dylan, ouvrit la bouche pour parler, mais ses mots semblaient se coincer dans sa gorge.
— Ouais, bien sûr. Remarque, son fantôme est peut-être encore là, tu devrais l'invoquer. On ne sait jamais, ça pourrait marcher cette fois, répondit Trevor en lâchant un petit rire.
Zoey, qui avait été silencieuse depuis un moment, posa un regard ferme sur Trevor.
— C'est peut-être vrai, peut-être pas. Mais là n'est pas la question. Nous ferions mieux de rentrer au camp avant que les moniteurs ne remarquent notre absence.
Le groupe se remit en route et quitta la cabane, reprenant leur chemin vers le camp avec la pensée du mystère du journal encore gravée dans leurs esprits. Même si le doute subsistait, ils partageaient tous le sentiment qu'ils venaient de toucher du doigt quelque chose qui allait pimenter leur dernier été ensemble.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Mystery / ThrillerLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.