Chapitre 21

5 2 0
                                    

Zoey, Dylan, Calvin, Hazel et Maddison se frayèrent un chemin à travers la foule pour se rapprocher de la bagarre qui éclatait entre Trevor et Evan. Les deux garçons avaient l'air amochés, leurs visages marqués par les coups échangés. Les poings de Trevor étaient ensanglantés et le visage d'Evan était marqué par des égratignures.

Les moniteurs arrivèrent en courant, l'air paniqué, et s'interposèrent entre les deux adversaires. D'un côté, un moniteur saisit fermement Trevor par le bras, tandis que de l'autre côté, un autre moniteur fit de même avec Evan. Les moniteurs parlaient d'une voix ferme, ordonnant aux deux jeunes hommes de se calmer.

Pendant ce temps, la foule des curieux commençait à se rassembler autour d'eux. Zoey, Dylan, Calvin, Hazel et Maddison se tenaient au premier rang, observant la scène avec inquiétude. Les moniteurs réussirent enfin à séparer Trevor et Evan, les écartant l'un de l'autre.

— Rien à voir ici, tout le monde retourne à ses activités ! Annonça l'un des moniteurs d'une voix forte, espérant disperser la foule.

Les curieux commençaient à se disperser, déçus de ne pas avoir pu assister à une bagarre spectaculaire. Zoey sentit une vague de tension dans l'air, mais elle savait qu'il était temps de partir. Elle jeta un dernier coup d'œil à Trevor et Evan, qui se regardaient intensément, mais sans exprimer d'émotion visible.

— Allez, on ferait mieux de partir, murmura Zoey à ses amis.

Sans attendre, ils s'éloignèrent de la scène, rejoignant le flot des campeurs qui reprenaient leurs activités.

Le soir était tombé sur le camp de vacances, et dans le calme de leur dortoir, Zoey, Hazel, Rachel et Maddison étaient plongées dans une partie de cartes animée. Les éclats de rire résonnaient, emplissant la pièce de gaieté. Les cartes s'abattaient sur la table, et les amies étaient perdues dans leur jeu.

Soudain, un coup à la porte interrompit leur concentration. Un bref moment de silence s'installa, suivi d'échanges de regards entre les filles. Toutes semblaient hésiter, se demandant qui pouvait bien frapper à cette heure-ci.

Zoey, toujours curieuse, se leva finalement et traversa la pièce pour ouvrir la porte. Calvin, l'air préoccupé, se tenant sur le seuil. Son expression ne présageait rien de bon. L'inquiétude se reflétait dans ses traits alors qu'il scrutait le groupe de filles.

— Vous auriez pas vu Dylan par hasard ? Demanda-t-il, sa voix révélant son inquiétude.

Les amies échangèrent des regards perplexes, puis Hazel répondit.

— Je l'ai laissé il y a deux heures. Il allait prendre une douche avant de se coucher.

— Le problème, c'est qu'il n'est toujours pas rentré, répondit Calvin, l'inquiétude transparaissait dans sa voix. Ça fait un moment que personne ne l'a vu et j'ai déjà vérifié dans les douches, il n'y était pas.

Zoey ressentit un frisson d'appréhension alors qu'elle pensait à ce que cela signifiait. Ils se rendirent rapidement compte que quelque chose n'allait pas, que quelque chose d'inhabituel s'était produit.

— Il ne doit pas être bien long, dit Maddison en coupant le silence qui s'était installé.

— Je sais, mais c'est que... Aujourd'hui, il n'avait pas l'air d'aller très bien.

— C'est vrai qu'il était un peu distant, souligna Hazel d'une voix inquiète.

— On pourrait voir si on le trouve en fouillant le camp, interrompit Rachel qui se tenait près de Maddison.

Tous échangèrent un regard avant d'acquiescer. Il se dispersèrent alors à travers les sentiers, scrutant chaque recoin à la recherche de tout signe de Dylan. Leurs pas résonnaient dans la nuit, le souffle court.

Cependant, malgré leurs efforts, Dylan semblait insaisissable. Les minutes passèrent, s'étirant en une angoissante éternité alors que les inquiétudes grandissaient dans le cœur de chaque ami. Ils crièrent son nom, espérant le voir surgir de l'ombre à chaque instant.

Finalement, Hazel prit la parole, sa voix tremblante.

— Je pense qu'on devrait prévenir un moniteur.

— Peut-être qu'on devrait attendre jusqu'au matin. Dylan pourrait simplement être parti quelque part et revenir, répondit Maddison.

Hazel acquiesça finalement, acceptant l'idée d'attendre, même si l'inquiétude teintait toujours son regard.

Les trois amies, Hazel, Maddison et Rachel, s'éloignèrent alors, se dirigeant vers leur dortoir. Zoey jeta un dernier coup d'œil à Calvin et remarqua qu'il ne bougeait pas, semblant perdu dans ses pensées.

— Ça va ? Demanda-t-elle.

Calvin secoua la tête.

— J'ai juste un mauvais pressentiment. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose ne va pas.

— Comment ça ?

— Après avoir vérifié les douches pour voir si Dylan n'était pas là-bas, j'ai trouvé quelque chose de bizarre.

— Qu'est-ce que tu as trouvé ?

— J'ai trouvé le journal. Celui que nous avons trouvé dans la cabane. Posé en évidence sur le lit de Dylan.

Calvin sortit le journal de son sac et le tendit à Zoey qui le récupéra.

— Ça ne te dérange pas de le garder ? Dit-il. Il me donne la chair de poule.

Zoey acquiesça et Calvin repartit vers son dortoir.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant