Chapitre 18

11 4 0
                                    

Alors que Zoey, Trevor, Dylan, Calvin, Hazel et Maddison rentraient précipitamment au camp après leur exploration de la cabane abandonnée, un moniteur les attendait à l'entrée. Son visage affichant un profond agacement en voyant le groupe d'adolescents.

— Où étiez-vous tous ? Demanda-t-il d'un ton sévère, croisant les bras.

Zoey échangea un regard avec ses amis, réalisant qu'ils avaient été pris la main dans le sac.

Le moniteur insista.

— Vous n'avez pas le droit de sortir de l'enceinte du camp. C'est une règle stricte.

Il sortit un talkie-walkie de sa poche et appuya sur un bouton pour annoncer qu'il avait retrouvé le groupe. Un grésillement de voix électronique répondit, confirmant sa communication.

Le moniteur se tourna à nouveau vers le groupe.

— Il va y avoir des sanctions pour cette escapade. Ce genre de comportement est inacceptable.

Trevor, sarcastique comme à son habitude, décida de prendre les devants.

— Oh, vraiment ? J'en frémis d'avance.

Le moniteur plissa les yeux, visiblement agacé par l'attitude de Trevor.

— Tu te penses futé, Trevor ?

Le silence s'installa pendant un moment, les regards des amis se croisant tour à tour, cherchant une échappatoire à cette situation. C'est alors que Trevor fit un pas en avant, attirant toute l'attention du moniteur sur lui.

— C'était mon idée, annonça-t-il d'un ton calme mais ferme. C'est moi qui ai incité tout le groupe à sortir du camp.

Un étrange silence s'abattit sur eux alors que le moniteur le regardait, surpris par la révélation de Trevor.

— Pas étonnant, dit-il finalement. Bien, puisque tu prends la responsabilité de cette excursion, tu en assumeras les conséquences.

— Quelles conséquences ? Demanda Trevor avec un sourire narquois.

— Tu seras de corvée de nettoyage à la cafétéria jusqu'à la fin de l'été. Peut-être que cela te rappellera l'importance de suivre les règles, même si j'en doute.

Trevor roula des yeux, clairement agacé, mais ne répondit pas. Il fit demi-tour et rejoignit ses amis, laissant le moniteur et le groupe derrière lui.

Alors que Zoey, Dylan, Calvin, Hazel et Maddison observaient Trevor s'éloigner, un silence gênant s'installa. Tous se séparèrent alors sans dire un mot et les yeux rivés au sol.

Quelques heures plus tard, le soleil commençait à se coucher, teintant le ciel d'orange et de rose alors que la journée touchait à sa fin. Zoey cherchait Dylan, et finit par le trouver assis seul sur un banc à l'écart des autres. Elle s'approcha doucement et s'assit à côté de lui, remarquant qu'il tenait le vieux journal entre ses mains.

— Pourquoi as-tu ramené ça ? demanda-t-elle, un brin surpris. Elle avait pensé qu'ils laisseraient le mystère derrière eux, une fois revenus au camp.

Dylan haussa les épaules, ses yeux fixés sur les pages usées du journal.

— L'histoire du journal m'intrigue. C'est comme si le passé tentait de nous parler d'une manière étrange.

Zoey soupira, comprenant le sentiment de Dylan, mais toujours réticente à s'impliquer davantage dans cette énigme.

— Tu sais, ce n'est peut-être qu'une vieille histoire inventée par quelqu'un qui voulait attirer l'attention.

— Peut-être, mais il y a quelque chose dans ces mots qui me fait penser que c'est plus que ça.

— Et voilà mon frère, l'éternel enquêteur du paranormal, répondit Zoey avec un sourire taquin.

Dylan esquissa un sourire en retour, mais ses yeux restèrent rivés sur le journal. Soudain, leurs regards furent attirés par le ciel étoilé qui s'ouvrait au-dessus d'eux. Cinq étoiles brillaient intensément, créant un tableau enchanteur dans la nuit naissante. Puis, comme si le temps avait suspendu son souffle, l'une d'entre elles s'éteignit, laissant une obscurité inhabituelle.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant