chapitre huit

1.5K 56 0
                                    

Mes jambes me paraissent lourdes.
Car elles le sont.
Ma tête me fait douloureusement mal.
Mais lorsque je me retourne. Je la vois, encore endormie.
Aussi fatiguée que moi.

C'est en posant mes pieds sur mon tapis fraîchement lavé qu'une douleur me parvient.
Les talons.
Les talons..

L'odeur de viennoiseries françaises réussit sûrement à réveiller la blonde.
Car elle est bien là, à croquer un croisant.
J'ai l'air d'avoir vécu une toute autre différente soirée qu'elle. Mes cheveux sont coiffées et je suis habillée.
J'ai combattue les rayons du soleil et réussi à discuter poliment avec une boulangère.

On se remémore les dernières heures passées.
Son rire berce et rythme notre conversation.
- Tu était à deux doigts de rentrer à pieds nus.
Je me souviens de rien.
- J'allais te suivre dans l'idée mais tu as regardé la Seine et ton quart d'heure de folie s'est vite fini.
- Heureusement..
Dans nos esprits passent des images de la couleur de la Seine et du sol de Paris.
Un léger dégoût peut s'y lire.
- Merci pour le petit-déjeuner.
Elle s'empresse de me prendre dans ses bras.
Depuis qu'on se connaît. Depuis que j'ai mon propre appartement et qu'elle est dort ici.
Son petit-déjeuner l'attends toujours.
Le câlin dure un certain temps tant bien que je vérifie qu'elle ne s'est pas endormie dans mes bras.
Mais c'est en sursaut qu'on se retirent.
Une sonnerie retentit.
- C'est le tien.
Je le cherche puis réalise que oui. C'est le mien qui sonne.
- C'est mon patron..
Ses yeux s'agrandissent. Peut-être pense-t-elle qu'on ai le même patron. Du genre à me rabaisser en pleine réunion.
- Bonjour.
C'est sereine que je répond à cet appel. J'imagine qu'il m'appelle pour me préparer aux prochain week-end.
Où est-ce que je vais passer ce nouveau week-end de course. Avec qui?
- Bonjour Maëlle. J'espère ne pas vous déranger?
- Non pas du tout. Dites-moi?
Lorsque j'entends un raclement de gorge. Je me lève rapidement comme réveillée par ce son.
- Bon..Je vous appréciez énormément, vous êtes un bon élément dans notre équipe. Je vous remercie pour tout cela..Mais je ne peux faire l'ignorant.
Respire.
Inspire.
- Vous voyez peut-être là où je veux en venir. Votre nom est associé à tant de mauvaises choses et je ne veux pas que l'on pense ceci de mon équipe.
Je suis incapable de placer un mot ni même un son.
Incapable de rien, je fixe le sol qui rétrécit plus la discussion avance.
L'aveu. Plus l'aveu avance.
- C'est alors avec beaucoup de regrets que je vous annonce la fin de votre contract.
La fin de mon contract?
- La fin de mon contract? Je comprends votre point de vue seulement je comptais rétablir et donner ma vérité. Laissez moi quelques heures s'il vous plaît.
Je réalise que mon corps tout entier s'était mis à trembler que lorsque la blonde à mes côtés m'attrape les mains.
- Maëlle..Je ne vous juge pas. Donnez votre vérité si vous le souhaitez mais notre contract s'arrête ici. Navré.
C'est sans un mot que je pose mon téléphone et que je regarde enfin ma meilleure amie. Qui semble ressentir chacune de mes émotions.
- Je suis en train de perdre mon travail à cause de tout ça.
- Ça va aller Maëlle..
Quelque chose au fond de moi me pousse à me retirer de son contact.

Hier je pleurais.
Aujourd'hui encore.
Peut-être même demain.
Seulement je n'ai plus envie de me taire.

- Qu'est-ce que je suis censée faire là?
- Dire la vérité, essaie. Avant lui tu étais déjà connue. Grâce à lui ou à cause de lui c'est toi qui choisis. Tu l'es encore plus alors profite.
J'attrape mon téléphone, ouvre un de mes réseaux sociaux et réalise que oui.
Grâce à lui des centaines de milliers de personnes de plus me suivent.
Malgré les insultes stupides sans fond, je peux apercevoir quelques mots de soutien et d'amour.
Des inconnus comme mes vieux habitués.
Ceux qui m'ont connu à travers mes vidéos que je filmais dans ma chambre au mur presque gris. Que j'essayai de décorer comme je le pouvais.
De la période où je n'avais pas l'occasion d'aller sur le circuit. Où seul mon écran de télévision suffisait.
Que lorsque la pluie de champagne tombait sur les pilotes. Moi j'étais déjà devant ma caméra.
Ces gens-là me soutiennent comme ils le peuvent face à un pilote qu'ils aiment aussi.

C'est en regardant mes messages que son nom apparaît.
Lando Norris.
J'ai comme un goût de déjà-vu et j'en ai envie de vomir.
"J'espère que tout va mieux. Ça m'a touché de te voir ainsi."
Entre la politesse et le tutoiement.
Devrai-je faire preuve de bon cœur, de gentillesse ou de vengeance et de méchanceté qui ne me ressemble pas?

La déception réussit-elle à changer les gens?
Je crains que oui car je ne suis pas mon cœur ni ma bonté.
Je passe à autre chose.
Ce pilote me passe au dessus sans le moindre remord.

Assise au bord de mon lit aux couleurs blanches.
Assise dans ma chambre qui ne représente rien d'autre que du vide. Du blanc. Épuré. Sans défauts.
Un trépied et ma fidèle caméra.
Derrière tout ça. Elle.
Ma meilleure amie.
- C'est bon?
Son doigts s'approche de la caméra noire et elle appuie sur un bouton.
Un bruit résonne et ça tourne.
- Salut. Ah c'est horrible je sais plus faire ça moi.
La blonde sourit et m'encourage à me concentrer.
- Pour ceux qui me connaissent depuis un moment. Ça fait une éternité cette chambre..
Je tords mes doigts.
Je m'apprête à suivre mon instinct.
Peut-être que ce que je prends pour mon instinct est ma frustration.
Mon sentiment d'injustice.
- Si je suis là aujourd'hui. C'est pour rétablir et nettoyer mon nom.
"Votre nom est associé à tant de mauvaises choses" se répète sans cesse.

Ma frustration m'amène à faire une vidéo pour me rendre justice. Pour éviter que tout s'empire.
Il s'agit d'une de ses vidéos d'excuse ou de déclaration de célébrités.
Qui essaie de faire taire les rumeurs sur sa relation ou pire faire taire les accusations qu'elle doit faire face.
Il faut l'avouer je me sens bête lorsque je monte cette vidéo et que je la publie.
Bête de devoir faire ça.
J'ai même de la peur qui me parcoure durant un court instant.
La peur d'avoir pris la mauvaise décision et de finalement mettre un point final à ce que j'ai traversé pour en être ici.
Peut-être que ma vidéo confirmera certains avis.
J'ai peur de ne plus pouvoir me sortir de là.
De me sauver de tout ça.

Trust me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant