Chapitre réécris ! Bonne lecture !
I:- Coucou Momo ! Je suis là pour adopter un chien !
M:- Mais c'est génial ! Tu préfèrerai un chiot ou un chien adulte ?
I:- Un chiot si possible, qui va devenir un gros chien tout poilu.
M:- Viens, on va voir ce qu'on a. Une portée de Bouvier Bernois vient d'être sevrée, peut-être que tu trouveras ton bonheur.
Un grand sourire se forme sur mon visage alors qu'elle me mène à l'extérieur, là où tous les chiens courent partout, entourés de plein d'autres animaux. Je les regarde, les trouvant adorable et plus beau les uns que les autres. Mais alors que je passe mon regard sur les petites bêtes, mes pupilles croisent deux perles d'un magnifique bleu pur et clair comme de l'eau de roche. Immédiatement, je ne peux plus détourner les yeux. L'envie de le prendre dans mes bras et de le câliner pendant des heures se fait sentir immédiatement. L'irrésistible petite boule de poile s'approche de moi et viens me faire des léchouilles alors que je me baisse pour être à sa hauteur. Il vient sans crainte dans mes bras et se laisse câliner. Il est magnifique avec ses poils noirs, roux et blanc.
M:- Le choix a l'air d'être fait.
Elle s'approche, un sourire au lèvre, mais l'air surpris par le choix en question.
M:- Je t'avoue que je suis étonnée qu'il soit venu vers toi avec tant de simplicité. Il est très gentil, mais il ne s'approche jamais de nous, et préfère passer son temps avec les chats, va savoir pourquoi. En tout cas, il a vraiment l'air de t'adorer. Tu prends celui là ?
I:-Je suis pas vraiment sûr d'avoir le choix. Et puis même si je l'avais, je suis tombé amoureux de lui rien qu'en croisant ses magnifiques yeux bleus.
M:- Je suis d'accord, ils sont magnifiques. Tu vas l'appeler comment ?
I:- Kohaku ! Ou Haku, comme la rivière dans Le voyage de Chihiro ! Parce que ses yeux sont de la même couleur qu'une rivière.
Mon petit chiot me fait une léchouille et jappe, tout content. Son nom a l'air de lui plaire, ça me rassure. Je sens que ma vie ne va pas être de tout repos, mais je sais qu'elle va être confortable.
M:- C'est adorable, tu as vraiment fait le meilleur choix. Tu veux rester un peu ou tu préfères finir la paperasse maintenant ?
I:- Je vais rentrer, je suis fatigué, mais il faut qu'on se refasse une sortie avec tout le monde ! En tout cas merci pour tout Momo ! On va remplir les papiers ? J'ai trop hâte qu'il soit vraiment à moi.
M:- Allons y ! Ensuite on passe par le magasin pour que tu prennes une laisse, un jouet et des croquettes qui sont offerts avec le chien.
En un rien de temps, les papiers sont remplis et tout est réglé, Haku est enfin mon petit chiot rien qu'à moi. La joie est présente dans tout mon corps alors qu'on passe les portes automatiques du magasin. Immédiatement, la petite boule de poile se dirige vers les jouets et en prend un pour me l'apporter. Je le récupère, un grand sourire au lèvre, alors qu'il me regarde d'un air innocent. Je le gratifie d'une caresse puis prend un collier bleu foncé qui contraste totalement avec ses yeux et une laisse noir. Les problèmes commencent quand je me retrouve devant des dizaines de paquets de croquettes différents et que je ne sais absolument pas lequel prendre, mais c'est vite réglé, puisque Haku se dirige de lui même vers les rayons et pose sa patte sur un paquet qui a l'air tout à fait adapter. Je prend plusieurs paquets, puis choisi trois paniers, un pour chaque étages, et un second jouet, puis je vais régler tout cela au près de Momo à l'entrée du magasin.
M:- A bientôt Izuku ! Prend bien soin de lui et hésite pas à venir nous voir en cas de problème !
I:- Bien sûr ! A bientôt Momo !
Je rentre enfin chez moi accompagné de mon adorable petit chien. Je suis tellement heureux de ne plus être seul ! Kohaku est un chiot très obéissant et sage, sur le chemin du retour, je lui ai mis sa laisse mais ça n'a clairement servi à rien. Il s'est arrêté, bien sûr, pour découvrir ce monde qu'il voit pour la première fois, mais il m'a suivi sans souci. Quand il passe ma porte d'entrée, il n'hésite pas à renifler un peu partout, adorable.
Je lui enlève son collier qu'il faudra que j'agrémente d'un médaillon, et l'accroche au porte manteau, avant de lui ouvrir mon atelier afin qu'il visite. Je fais attention à ce qu'il ne fasse pas de bêtise, puis le laisse entrer dans mon énorme bureau qu'il faut vraiment que je rénove parce que la déco est en piteux état et que la place n'est pas du tout optimisé, mais je verrai ça plus tard. Je ne l'utilise pas tant que ça pour l'instant, je n'arrive pas à l'installer confortablement, alors je suis mes études d'informaticien depuis mon salon. En effet, le travaille de sage-femme n'est pas vraiment ma passion, et je compte changer de métier.
Après, ce n'est qu'un rêve que je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre, devenir informaticien et travailler pour des grandes entreprises, parce que je refuse d'utiliser l'argent de mon géniteur pour vivre. Le garder de côté et le donner à des association, oui bien sûr, mais je peux me débrouiller seul. Je veux pouvoir vire de mes passions sans vivre au crochet de quelqu'un. Malheureusement, la musique et la création de bijoux ne vont pas rapporter énormément, mais si j'arrive à me faire connaître, l'informatique peut franchement me rapporter de quoi vivre tranquillement.
Je regarde Haku visiter rapidement la chambre d'amis et sa salle de bain, ainsi que les toilettes. J'ai une très grande maison, avec beaucoup de pièces, et je peux faire dormir ici un grand nombre de personne. Il arrive aux escaliers, et sage qu'il est, il s'assoit devant et me regarde, l'air de me demander si il peut monter.
I:- Bien sûr, c'est chez toi ici.
Tout heureux, il monte les marches, glissant une ou deux fois, mais je suis toujours là pour le rattraper. Il gambade dans chaque pièce à sa portée, la cuisine, le salon, la salle à manger, la salle de bain, les toilettes et les deux chambres d'amis. Je ne le laisse pas entrer dans la pièce qui sert de débarras, ça ne sert à rien, et je laisse la porte de mon studio fermé également, il y a du matériel fragile et la pièce est bien trop en bordel pour le petit chiot. Il ne gratte même pas à la porte, quand il voit que je ne l'ouvre pas, il ne force pas.
Je l'accompagne pour finir au troisième étage, mais cette fois pas grand chose à visiter, je l'empêche d'aller dans la partie grenier pour ne pas qu'il se fasse mal et il passe à peine dans la salle de bain, parce que oui, j'en ai une à chaque étage. Je crois que les précédent habitants louait les chambres, il leur fallait alors plusieurs salles de bains. Par contre, contrairement à l'étage d'en dessous, quand il arrive à ma chambre, il gratte la porte. Il ne se pose même pas la question de si j'accepte ou non qu'il entre, il le réclame très clairement. comme ça ne me dérange pas du tout, j'ouvre la porte et il vient gambader un peu partout avant de sauter sur mon lit et de se rouler dans les couvertures.
I:- Bah alors mon bébé, tu as l'air d'apprécié.
Il jappe joyeusement, alors que je viens m'allonger près de lui pour enfin rattraper mes heures de sommeil. Sauf que Morphée me refuse le confort de ses bras. Une question me trotte dans la tête alors que je regarde le drapeau au dessus de mon lit. Je soupire et attrape mon téléphone, pour peut être enfin avoir la réponse à ma question.
Haku est l'esprit de la rivière Kohaku dans Le voyage de Chihiro c'est pour ça que j'ai appelé le chiot aux yeux bleus comme ça. A bientôt !
VOUS LISEZ
Mais... vous vous connaissez ? (bxbxb) (Kiribakudeku) (AU) (En pause)
أدب الهواةBakugo et Izuku sont amis d'enfance, malheureusement, la vie les a séparé. Ils ont tout les deux évolué et un simple ami en commun va changer leur vie. Un Kirishima x Bakugo x Izuku, parce que c'est l'anniversaire d'Izuku, je pense qu'il ne sera pas...