Chapitre 2

243 24 28
                                    

missing you, the vamps

Le réveil sonna pour la troisième fois en un quart d'heure, et Louis grogna, pensant sérieusement à balancer son téléphone contre le mur et se rendormir jusqu'à l'été prochain. Cependant, il savait que si son premier réveil avait sonné il y a un quart d'heure, son premier cours commençait dans une demi-heure, et qu'il avait promis de rejoindre Niall, Lana et Zayn à la cafétéria avant. 

Alors sans cesser de grogner, Louis sortit de son lit après avoir éteint son réveil. Il jeta un coup d'œil à la pièce qu'il avait rangé la veille, et dont il voyait désormais le plancher, et ouvrit son armoire pour en sortir un jean, un t-shirt et un boxer. Louis se glissa sous la douche et soupira en mettant la tête sous l'eau, levant son visage vers le pommeau pour se réveiller.

Contrairement à ce qu'il montrait, Louis avait hâte d'assister à son premier cours. L'année dernière, il n'était pas vraiment allé en cours, et les seuls où il s'était rendu l'avaient ennuyé, à tel point qu'il s'était un jour endormi dans l'amphi. Pourtant, lors de sa première année de biologie, il était à fond. Toujours attentif, toujours à la bibliothèque pour faire ses devoirs, toujours le premier à lever la main quand le prof posait une question. Louis ne savait pas vraiment à quel moment il avait commencé à se désintéresser des cours. Il n'était pas sûr qu'il y ait une vraie explication autre que d'un jour où l'autre, savoir comment marchait le système immunitaire des grenouilles ne l'intéressait plus tant que ça. Il fallait avouer qu'il avait un peu flippé, quand il s'en était rendu compte. Ça faisait un truc, de se dire que la chose qu'on adorait pendant une année entière nous ennuyait plus qu'autre chose, à présent. 

Au fond, peut-être qu'il aurait dû partir en littérature dès le début, parce que maintenant qu'il y pensait, c'était une évidence. Il n'avait jamais vu ça comme une voie professionnelle, pourtant. Pendant son enfance, il était toujours le gamin avec un livre dans son sac à l'école et au collège. Au lycée, il a commencé à avoir ses amis, ses premiers petits-amis ainsi que des devoirs assez conséquents, et le temps lui manquait un peu pour se consacrer à la lecture. Mais ses yeux brillaient toujours en remarquant à quel point un auteur avait les capacité une simple lumière bleue provenant d'une veilleuse quelque chose magique ou, au contraire, de sombre. 

C'est pour ça qu'à présent, il avait changé de plan. Et au lieu d'aider les gens en enseignant la biologie, il allait aider les auteurs qui méritaient de l'attention à publier leurs livres. Louis ne trouvait pas ça dégueu, comme plan.

Louis sortit de la douche en vitesse et s'habilla le plus rapidement possible. Il ne prit pas la peine de se sécher les cheveux et revint dans sa chambre pour attraper son bloc-notes, sa trousse, les fourrer dans son sac et claquer la porte derrière lui. Il descendit quelques marches, puis s'arrêta au milieu des escaliers et remonta pour fermer la porte à clef. 

- Louis ! s'exclama Niall quand Louis arriva à la cafétéria. On avait peur que tu te sois noyé dans la douche. 

Louis leva les yeux au ciel et se baissa pour faire la bise à Lana. Il fit un check à Zayn, et alors qu'il allait en faire un à Niall aussi, le blond râla qu'il préférait un bisou, alors Louis lui fit la bise en pouffant. 

- Alors, cette rentrée ? demanda Lana, visiblement aussi excitée que d'habitude. Comment vous la sentez ? 

- Sachant que j'ai que un cours de trois heures ce matin, pas mal, répondit Zayn. 

- Sérieux ? s'exclama Louis avant de grogner en posant sa tête sur la table. On a au mois quatorze heures de cours. 

- Au moins, répéta Niall, et Louis lui donna un coup de pied dans la jambe. 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant