Chapitre 34

95 12 15
                                    






- Sérieusement ? fit Harry d'une voix aiguë. 

- Ouais, fit Louis, essoufflé. Je viens de partir de la FAC. Gigi m'a dit que tout le monde était déjà à l'hôpital, parce que je suis le dernier à avoir été appelé. 

- Dépêche-toi, alors. 

- Waw, merci du conseil. 

Louis courrait presque dans la rue pour arriver le plus rapidement à l'hôpital, le téléphone à la main. Harry venait de sortir de cours, et Louis l'entendit ouvrir la porte de sa chambre et s'affaler sur son lit. 

C'est l'hôpital de Portsmouth, à propos de Mr Niall Horan. Il s'est réveillé. 

Cette phrase résonnait encore dans la tête de Louis. Niall s'était réveillé. Niall, son meilleur ami qui avait été touché lors d'une fusillade et qui était tombé dans le coma à cause d'un coma artificiel qu'il n'a pas supporté. Niall s'était réveillé. 

Louis attendait tellement ça, l'espérait tellement qu'il n'avait pas réussi à réaliser tout de suite. Il s'était figé, dans l'amphithéâtre, et la femme qu'il avait au bout du fil avait été obligé de répéter son nom plusieurs fois et de lui redire que Niall était réveillé. L'information avait enfin frappé le cerveau de Louis, et il avait remercié son interlocutrice. Il s'était levé, avait ramassé ses affaires et avait quitté l'amphi sans aucun mot d'excuse pour son téléphone. Alors qu'il courrait vers sa chambre pour poser son sac de cours, il avait appelé Gigi, mais selon elle, tout le monde était déjà en route, alors Louis avait couru. En sortant du campus, il s'était rendu compte que Harry devait être sorti de cours, alors il l'avait appelé. 

Le garçon ne pouvait se rendre à l'hôpital à cause de son bracelet électronique, mais il fit promettre à Louis de lui passer Niall en face time plus tard dans la soirée, quand il serait un peu reposé, pour avoir de ses nouvelles. Parce qu'évidemment, Louis allait passé toute la soirée à l'hôpital. 

- C'est bête, les Horan sont repartis hier pour retourner en Irlande, annonça Harry. 

- Ah bon ? 

- C'est ce que Liam m'a dit. Vous ne les avez pas croisé, la semaine dernière ? 

- Euh, si peut-être. J'ai pas trop écouté ce qu'ils disaient, avoua Louis en souriant, tournant à un coin de rue. 

Les passants devant sûrement le prendre comme un fou, en le voyant marcher si vite qu'il courrait presque dans la rue. 

- Ça ne m'étonne pas vraiment, pouffa Harry à l'autre bout du fil. 

Louis leva les yeux au ciel, amusé, et demanda : 

- Pourquoi tu ne restes pas avec Liam, s'il est si génial ? Tu devrais peut-être te marier avec lui, tiens. 

- Je lui demanderai, merci pour l'idée. 

- Idiot, souffla Louis. 

Il entendit Harry glousser, et en voyant l'hôpital apparaître au bout de la rue, il annonça : 

- J'arrive, je te laisse. Je te rappelle le plus vite possible. Ne m'attends, je vais sûrement rester tard. Et oui, j'ai le double des clefs, ne t'inquiète pas. 

- Ne le secoue pas trop, lui conseilla Harry. Il est fatigué, et je sais que tu es heureux, mais n'y vas pas trop fort. 

- Je vais essayer, sourit Louis en ralentissant. 

- Et ne fais pas trop de bruit en rentrant, je dors, moi. 

- Je n'essayerai pas autant, par contre. 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant