pray you catch me, beyoncéLes pas de Louis résonnaient entre les rayonnages de la bibliothèque. Il effleurait la tranche des livres du bout des doigts en lisant les titres, essayant de ne pas respirer trop fort, car chaque inspiration résonnait dans le silence de la pièce. La pluie s'écrasait sur les fenêtres et Louis trouvait ça apaisant, alors avec Niall et Gigi, ils s'étaient installés près d'une vitre et cela faisait maintenant presque deux heures qu'ils travaillaient. Tout le monde avait cours, mais leurs professeurs s'étaient apparemment donné le mot pour être absents le même jour. Louis jouait distraitement avec la manche de son pull, et il n'entendit pas les pas s'approcher de lui.
- Tu cherches quelque chose ?
Louis sursauta, et se tourna vers Harry, qui était accoudé contre un rayonnage, un sourire fier aux lèvres. Louis posa sa main sur son cœur exagérément, et Harry leva les yeux au ciel.
- Pas toi, mais on dirait que je t'ai quand même trouvé.
Harry pouffa doucement en baissant les yeux, et Louis sourit en fronçant légèrement les sourcils. Depuis la soirée étudiante, quelques jours plus tôt, il n'avait pas croisé Harry. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était quand il était sorti de la pièce, laissant Louis seul au bar avec un sourire aux lèvres. Ils avaient un peu parlé, ce soir là, et le sourire de Harry ne l'avait pas vraiment quitté. Aujourd'hui, il semblait être encore plus présent, encore plus grand, et cela rendait la poitrine de Louis un peu plus chaude.
- Tu n'as pas cours ? demanda Louis, son sourire ne pouvant quitter ses lèvres.
- Je suis dans la même classe que Gigi. L'école, tu disais... ?
Louis leva les yeux au ciel alors que Harry pouffait après avoir ramené un sujet duquel ils avaient discuté la dernière fois. Louis prit quelques secondes pour observer Harry. Ses cheveux étaient retenus en une queue de cheval et il portait un pull en mailles gris avec un jean noir. Quelques bagues étaient à ses doigts, comme d'habitude, et il avait l'air moins fatigué qu'à l'ordinaire. Peut-être qu'aujourd'hui était une bonne journée, même si son sourire n'était pas aussi grand qu'il l'avait été.
- Alors ? Qu'est-ce que tu cherches ? reprit Harry après avoir regardé Louis en retour pendant un instant.
- Un bouquin pour terminer ma dissertation.
- Ok. Alors dans une bibliothèque, les livres sont rangés par ordre alphabétiques en fonction du nom de famille de leur auteur.
- Va te faire foutre, répondit Louis très sérieusement.
Harry sourit, et Louis lui donna le titre de son livre ainsi que l'auteur, et ils reculèrent tout les deux pour avoir une meilleure vue sur l'étagère où il devait se trouver. Louis dévalait les étagères des yeux, et, sur une des dernières, il plissa les yeux, puis finit par s'exclamer :
- Là !
- Chut ! répliqua le bibliothécaire.
Louis se pinça les lèvres et croisa le regard de Harry, qui fit de même pour ne pas rire, ou, du moins, glousser. Louis montra une deuxième fois le livre à Harry, et le garçon se mit sur la pointe des pieds et tendit le bras, mais n'arriva pas à l'atteindre. Louis se moqua un peu de lui, et vit Harry lever les yeux au ciel, un sourie amusé presque imperceptible sur ses lèvres. Il grimpa sur la première étagère, au ras du sol, et quand il arriva à attraper le livre, il poussa un petit cri de victoire, et fut automatiquement réprimandé par le bibliothécaire. Il redescendit et tendit le livre à Louis, un petit sourire fier aux lèvres. Louis le remercia, et ne put s'empêcher de faire remarquer :
VOUS LISEZ
LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinson
FanfictionHarry n'était pas censé être autre chose que le mec bien trop défoncé qui avait dragué Louis, ce soir-là. Harry n'était pas censé être autre chose que le mec plus que magnifique avec qui Louis avait couché, ce soir-là. Harry n'était pas censé être...