Chapitre 19

145 16 11
                                    





405, gracie abrams

- Non, vous ne venez pas nous chercher, répéta Louis en levant les yeux au ciel. Si vous aviez le permis, vous auriez été utiles, mais là, vous servez à rien. 

- Eh ! protesta Daisy. T'es méchant. 

Louis pouffa, et baissa les yeux vers les draps qu'il était en train de tordre entre ses doigts. Il cessa, et passa sa main sur les plis qu'il avait formé pour les faire disparaitre alors que ses sœurs continuaient de lui expliquer leur plan pour sortir en douce de la maison pour se rendre à la gare. Louis souriait doucement en entendant leur implication, et en l'entendant pouffer, Harry tourna la tête. Louis croisa son regard, et lui sourit doucement, le garçon lui répondant immédiatement. 

Harry baissa les yeux sur les pulls qu'il était en train de sortir de son armoire, et Louis ne le lâcha pas des yeux. Il le regarda choisir ses pulls avec précautions pour les mettre dans son sac à dos, qui était posé sur son bureau. Sur celui-ci, il y avait aussi ses lunettes, rangées dans un étui, et une pile de livre ainsi qu'une fiche qu'il devait remplir pour la rentrée, et qu'il comptait faire dans le train. 

Hier, Louis était sortit de l'amphithéâtre avec Niall sur ses épaules, le garçon levant les bras en criant. Tout le monde avait rit en les voyant, la bonne humeur voyageant dans les couloirs, et Lana avait éclaté de rire en les croisant. Mais depuis hier, ils étaient en vacances, alors Louis et Niall avaient enfin une raison pour courir partout en criant ; ils allaient pouvoir profiter de leurs semaines, et Louis comptait bien dormir le plus possible. 

Mais d'abord, il devait retourner à Londres, et surtout, il devait le faire avec Harry. 

Le garçon était surexcité, il pouvait le voir alors qu'il essayait de ranger ses affaires dans son petit sac à dos. Louis pensait qu'appart Manchester et Portsmouth, Harry n'avait pas vu grand chose d'autre, comparé à lui, qui avait vadrouillé dans toute l'Angleterre. Il était impatient de montrer Londres à Harry, parce que c'était sa ville à lui. C'était sa ville à lui où il allait à l'école, dont il avait dévalisé toutes les supérettes et lu tous les livres de toutes les bibliothèques. Il était sûr que ça allait lui plaire. Il l'imaginait déjà des étoiles dans les yeux, en train de regarder de partout, son sac sur le dos. Il avait encore plus hâte. 

Mais il y avait aussi cette petite pointe d'appréhension qui grandissait dans sa poitrine alors que l'heure de prendre le train approchait. Harry allait rencontrer ses sœurs. Techniquement, il allait aussi rencontrer ses parents, mais Louis n'en n'avait pas grand chose à faire. Harry allait rencontrer Daisy et Phoebe, et c'était comme si la vie de Louis à Londres et celle de Portsmouth se rencontraient. Et il appréhendait, parce qu'il avait peur que ces deux-là ne s'entendaient pas, même s'il ne voyait pas trop de raisons. Il ne savait pas si Harry allait apprécier Daisy et Phoebe, et inversement. Et si Harry n'aimait pas ses sœurs, ça lui ferait mal, parce que c'était ses sœurs, c'étaient les seules personnes qui lui restaient de sa famille, les seules à qui il était si accroché. Et si Phoebe et Daisy n'aimaient Harry... ça ferait mal aussi, même si Louis n'arrivait pas vraiment à poser une explication claire sur ça. 

- Louis ? Tu nous écoutes ?

Louis secoua la tête et décrocha ses yeux de Harry, redescendant sur Terre. Il baissa les yeux, jouant avec l'ourlet de son t-shirt, et déclara : 

- Dans tous les cas, c'est non. 

- Pourquoi ? demanda Phoebe. On te verra encore plus. Et on rencontrera Harry encore plus tôt.

- Vous n'allez pas nous chercher à la gare, c'est non-négociable. 

Louis entendit les filles soupirer, et il vit Harry lui jeter un coup d'œil avec un sourire moqueur. Louis roula des yeux, amusé, et reprit sérieusement : 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant