Chapitre 37

101 10 5
                                    





Louis cligna difficilement des yeux alors qu'un rayon de soleil atteignit sa cuisse, réchauffant sa peau sous son jean. Ses doigts jouaient distraitement avec la fermeture de sa veste, et il s'empêchait de taper du pied sur le vieux parquet. Le banc où il était assis était inconfortable, et avait mal au dos et à la nuque. A côté de lui, Niall avait les yeux fixés devant lui, ses doigts dessinait des formes invisibles sur le banc aussi nerveusement que Louis. 

Voilà maintenant une semaine que le procès durait. Une semaine que tous les matins, Louis se rendait dans cette grande salle d'audience bondée, écoutait les témoins passer un à un à la barre. Il se torturait l'esprit, essayant de scruter le visage des juges pour essayer de savoir ce qu'ils pensaient, et son cœur se serrait à chaque fois qu'un des proches de Jessica rappelait à quelle point c'était une fille géniale et qu'elle ne méritait pas ce qui lui était arrivé. 

Pendant la plupart de ces audiences, Louis avait passé le temps à fixer le dos de Harry. Le garçon était assis devant la rangée de gauche, à côté de Aaron. Chaque matin, quand il arrivait, il décalait sa chaise d'un mètre pour ne pas être trop près de lui. Louis le regardait gratter la peinture de sa chaise en espérant pouvoir être près de lui pour lui prendre la main et le rassurer. 

Il ne dormait pas très bien depuis une semaine, et pour être honnête, Louis non plus. Ils passaient leurs après-midis à regarder des films, ignorant leurs cours, simplement pour décompresser. Le stress accumulé au cours des audiences était immense, et même Liam et Niall, qui étaient aussi présents au procès, avaient du mal à dormir. 

Avant le procès, Louis était certain que ça allait bien se passer pour Harry. Maintenant qu'ils y étaient, c'était différent. Tous ses journalistes venus prendre des notes sur le procès, ces juges qui scrutaient chaque personne appelée à la barre, les conneries que déballaient Aaron, ça le rendait de moins en moins confiant. Parce que oui, Aaron était déjà coupable de menaces et abus de confiance sur mineur envers Harry, mais il fallait en convaincre les juges.  Parce que même avec un rapport du procès précédent, ils pouvaient mettre Harry en prison, s'il le voulait. 

Louis ne s'était pas rendu compte que ça allait être aussi compliqué. 

Le procès touchait à sa fin. La plupart des personnes présentes à la fête étaient passées à la barre, comme Niall, ainsi que Liam, les parents et entourage de Harry et de Aaron. Ils avaient été questionnés soit par l'avocat de Aaron, soit par celui de Harry, soit par le procureur, qui représentait les McQueen. Louis, lui, avait été convoqué, mais n'avait pas encore été appelé. Il savait qu'il n'allait pas l'être, parce qu'il ne connaissait pas Harry avant le meurtre, alors il ne pouvait pas témoigner de son changement d'attitude. Et, en plus de ça, l'avocat de Harry avait déjà annoncé qu'il avait appelé toutes les personnes qu'il avait voulait entendre. Louis pouvait simplement exposer à quel point Harry était détruit, et seul l'avocat de Harry pouvait tirer à son avantage. 

Cependant, quand le juge demanda au procureur s'il avait fini avec les témoignages, celui-ci regarda sa liste et s'éclaircit la gorge pour dire : 

- Il reste seulement Mr Tomlinson. 

Louis haussa les sourcils et échangea un regard avec Niall, surpris, puis se leva. Il marcha dans l'allée pour se mettre derrière la barre, les paumes soudain moites en se retrouvant devant toutes ses personnes qui avaient les yeux tournés vers lui. Il rencontra la regard du procureur, ne comprenant pas pourquoi il l'avait appelé, mais l'homme lui adressa un léger sourire. Louis secoua la tête et tourna les yeux pour rencontrer ceux de Harry. Il portait ses lunettes, ses cheveux étaient relevés en un chignon brouillon, et il hocha la tête comme pour l'encourager, lui dire que ça irait. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant