Chapitre 16

168 21 29
                                    

i'm trying, alexander stewart

Louis sourit en prenant Gigi dans ses bras, et la jeune fille le félicita encore une fois pour ses examens. Il la remercia pour la énième fois, et après avoir salué Zayn, Liam, Lana et Niall, il les regarda partir, Niall claquant la porte derrière lui, sachant à quel point Louis détestait ça. Le garçon leva les yeux au ciel. 

Après avoir appris les résultats des examens, Lana, Niall, Harry et Louis étaient allés retrouver Gigi, Zayn et Liam à la bibliothèque. Ils s'étaient dépêchés de finir leurs devoirs, et ils avaient mangé dans le parc en buvant les bières que Gigi et Liam étaient partis acheter. Tout le monde avait félicité Louis et Niall à multiples reprises, et ils étaient tous allés prendre une photo de la liste, parce que c'était un tel exploit qu'il fallait en garder une trace. Louis et Niall leur avaient jeté de l'herbe dessus. 

Quand il commençait à faire vraiment froid, tout le monde était remonté, et ils avaient tous fini sur le lit de Louis, devant un film diffusé sur l'ordinateur du garçon. C'était un Disney, rien d'exceptionnel, mais Louis était mort de rire à chaque commentaire de Liam, et donnait des coups à Zayn quand il racontait la fin du film. Niall avait fait semblant de s'endormir sur Lana, mais la jeune fille ne l'avait pas retenu et il était ainsi tombé par terre sous les rires de ses amis. 

Louis avait passé une très bonne soirée. Il avait peut-être bu quelques bières de trop et rit un peu trop fort, ce qui allait mettre en rogne son voisin de gauche, mais ce n'était pas grave. Et le meilleur, dans tout ça, c'était que ce n'était que vendredi soir, et qu'il n'avait pas à se coucher tôt pour aller en cours le lendemain. 

- Je suis surpris que tu n'aies pas mis le film en vitesse fois deux pour qu'ils partent plus vite. 

Louis pouffa en secouant la tête alors qu'il se tournait et posait les yeux sur Harry, qui était encore assis sur lit. Le dos contre le mur, il était à moitié allongé, tenant sont téléphone dans une main. Ses cheveux étaient attachés en un chignon, et il souriait doucement, les yeux brillants. 

C'était étrange, la façon dont Harry était resté alors que tout le monde était parti. Pas que cela dérangeait Louis, bien au contraire. C'était juste qu'il aurait pensé qu'il serait parti en même temps que les autres. Pas qu'il resterait squatter pendant que Louis faisait ses devoirs ou lisait tranquillement. Parce que cela voulait dire qu'ils se rapprochaient. Et Harry ne voulait pas de ça, quand Louis ne voulait que ça. 

- Je me suis retenu, parce que je suis poli, répondit Louis. 

Harry gloussa, et baissa ses yeux vers son téléphone, sur lequel il faisait défiler quelque chose. Louis, lui, rangea rapidement le désordre que ses amis avaient causé, et s'assit à son bureau dans l'objectif de terminer ses devoirs. Il attrapa son sac, sortit ses notes et le sujet de la dissertation qu'il devait terminer, puis celui du sujet d'argumentation. 

Il essaya de ne pas soupirer. Il aimait faire ses devoirs le vendredi soir, pour être tranquille pendant le week-end. Mais après cette soirée, il n'avait ni envie, ni motivation. Il sortit quand même sa trousse, alluma sa lampe de bureau et se pencha sur son carnet de notes, mâchouillant son crayon. Il relit sa première page difficilement, et alors qu'il entamait la seconde, Harry commenta derrière lui : 

- Tu vas t'endormir avant d'avoir fini. 

Louis releva la tête et la tourna vers lui en soupirant : 

- J'essayais de me motiver. 

- Désolé, répondit Harry en levant les mains en signe d'innocence. 

Louis se tourna en face de son bureau, et lu la deuxième page de ses notes. Il enchaina sur la troisième, et ensuite, il lu le sujet de la dissertation. Puis ses yeux se dirigèrent vers son réveil, et en voyant l'heure qui était déjà plutôt avancée, Louis abandonna. Il éteignit sa lampe en soupirant et attrapa son livre pour se laisser tomber sur le lit à côté de Harry. 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant