Louis plissa les yeux alors que le vent se levait sur la plage, et il rangea son téléphone dans la poche de sa doudoune. Il enfouit son nez dans le col de son pull, et essaya tant bien que mal de faire en sorte que ses cheveux restent en place, parce que l'air de rien, il avait passé du temps à les coiffer, ce matin, mais rien n'y faisait, ils volaient dans tous les sens. Il venait de raccrocher avec ses petites sœurs, avec qui il était en ligne depuis un quart d'heure. Ils avaient discuté de tout, et surtout de rien, jusqu'à ce que leur mère débarque dans leur chambre, alors elles avaient été obligés de raccrocher. Mais juste avant, et Louis savait que c'était sincère, mais aussi pour énerver leur mère, Daisy avait ajouté Passe le bonjour à Harry.
Harry et Louis s'étaient mis d'accord pour ne rien dire aux filles à propos du procès qui arrivait dans les semaines suivantes. Enfin, c'était plutôt Harry qui l'avait demandé à Louis, mais le garçon avait été d'accord avec lui. Premièrement, il ne voulait pas que les filles aient à penser à ça et, surtout, il n'était pas sûr qu'elles réussissent à faire la part des choses et voir clair dans cette histoire. Et Harry n'avait pas besoin qu'elles pensent qu'il était un meurtrier.
Harry, lui, allait mieux. Beaucoup mieux. Louis sourit en y pensant. Cela faisait presque un mois depuis que Louis l'avait retrouvé en pleurs dans sa salle de bain, et depuis, c'était arrivé à nouveau, et pas mal de fois. Louis avait dû, à de nombreuses reprises, le serrer contre lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, parce qu'il aurait pleuré toute la nuit, sinon. Il avait dû le forcer à sortir du lit, ou au contraire, le forcer à rester pour qu'il se repose. Il avait dû courir après quelques uns de ses professeurs pour s'excuser de son absence, et pour avoir les cours de la semaine, afin qu'il puisse quand même travailler quand il ne se sentait pas de quitter sa chambre.
Mais oui, ça allait mieux. Parce que malgré tous ces bas, à présent, il y avait les hauts, qui effaçaient peu à peu les autres moments. Il y avait les moments où Louis se réveillait tout seul parce que Harry était en train de travailler avec Gigi, ou quand il s'éclipsait pour aller acheter à manger avec Niall, tout ça pour revenir les bras chargés de chips. Ceux où Harry riait avec Lana, ou ceux où il interpelait Zayn quand il le croisait dans le couloir pour lui dire qu'il avait une sale gueule et partir en courant. Les soirées où il invitait Liam a regarder des films avec lui, ou quand il riait quand Louis disait qu'il était jaloux. Il y avait les moments où il venait le chercher à la fin de la journée avec le thé qu'il avait acheté pour lui à la cafétéria, où il le coinçait contre la porte de sa chambre pour l'embrasser fiévreusement et ceux où il lisait ses livres préférés en faisant semblant de les détester.
Ce truc, de vouloir être heureux sans Louis, Harry y réussissait grandement. Si Louis ne l'avait pas vu au plus bas, il serait atrocement jaloux, que Harry veuille se détacher de lui. Mais il l'avait pleurer assez de fois pour savoir à quel point son sourire était précieux. Et puis, la façon dont le rire de Harry partait dans les aiguë quand Louis faisait une blague, la façon dont il souriait encore plus quand Louis embrassait ses fossettes, la façon dont il faisait exprès de le faire rire quand il se lavait les dents pour lui faire cracher son dentifrice, le fait que Harry passait toutes ses soirées avec des tresses dans ses cheveux alors qu'ils regardaient un film, Louis comptait bien garder ça rien que pour lui.
Harry voyait un psychologue depuis plusieurs semaines, et même si Louis ne savait pas ce qu'ils se disaient, à l'intérieur de ce cabinet, il savait que ça marchait. Harry lui avait expliqué qu'ils travaillaient sur les liens qu'il entretenait et tissait avec les personnes, parce qu'il n'avait plus l'habitude, après deux ans. Louis avait aussi l'impression qu'il faisait moins de cauchemars. Qu'il ne serrait plus son stylo dans ses mains quand son esprit partait Louis-ne-savait-où, tellement que ses jointures devenaient blanches.
VOUS LISEZ
LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinson
FanfictionHarry n'était pas censé être autre chose que le mec bien trop défoncé qui avait dragué Louis, ce soir-là. Harry n'était pas censé être autre chose que le mec plus que magnifique avec qui Louis avait couché, ce soir-là. Harry n'était pas censé être...