Chapitre 22

167 17 23
                                    





the 1, taylor swift

Presque automatiquement quand Louis posa un pied dans la cafétéria, il bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il soupira, et après avoir balayé la pièce du regard et fait signe à Gigi, Niall et Lana, qui étaient installés autour d'une table, il se dirigea vers la file pour s'acheter assez de café pour réussir à ouvrir les yeux correctement.

Louis détestait la rentrée. Pas forcément parce qu'il n'avait pas envie de retourner en cours, et qu'il voulait continuer de dormir jusqu'à midi, même si cela ne le dérangeait pas. Les vacances, c'était quelque chose de cruel. Pendant deux mois, on les habituait à un rythme, et quand il commençait à devenir supportable arrivent les vacances. Ils dormaient pendant deux semaines, et après, il était encore plus dur de reprendre ce rythme.

Ou, autrement dit, ouvrir ses yeux le lundi à six heures et demi pour se rendre en amphithéâtre pour un cours sur la poésie et le théâtre du moyen-âge.

Evidemment, Louis aurait aimé que les vacances durent plus longtemps, ou même toute la vie. Après avoir passé cinq jours à Londres avec Daisy et Phoebe, Harry et lui étaient rentrés à Portsmouth. Pendant deux jours, ils n'étaient pas sortis de leurs chambres pour finir leurs devoirs, et ensuite, pendant une semaine, avec tous leurs amis, ils étaient sortis tous les soirs, avaient dormi jusqu'en milieu d'après-midi et s'étaient seulement nourris de nourriture chinoise d'un restaurant près du campus.

Louis n'aimait pas être raisonnable, alors il avait adoré ces vacances. Il s'était incrusté autant de fois que possible dans le lit de Harry, et quand il était trop fatigué pour penser à lui demander, c'était Harry qui le poussait pour avoir une place dans son lit. Gigi et Harry avaient fait des exposés à Lana pour lui expliquer sur quoi elle travaillait lorsqu'elle n'avait pas compris, et à chaque fois, Louis, Niall, Zayn et Liam avaient été conviés à l'entretien. Ils finissaient par faire semblant de dormir, alors ils se faisaient mettre dehors.

A Londres, Louis avait trainé Harry, Daisy et Phoebe partout. Ils étaient allés dans les deux autres fêtes foraines de la ville, avaient fait les magasins, s'étaient baladé à Camden, et, après de longues négociations entre Harry et les filles, ils avaient fini par faire un tour dans le London Eye. Harry avait dû payer des burgers à Daisy et Phoebe pour qu'elles acceptent.

Les photos de ces deux dernières semaines ne quitteraient jamais le téléphone de Louis. Sauf peut-être celle où Lana soulevait Niall sur son dos alors que le garçon portait une couronne en plastique.

- Bonjour à toi aussi, fit Gigi quand Louis se laissa tomber à leur table en soupirant.

Il lui sourit, amusé, et bu une gorgée de café tandis que Niall disait à Gigi :

- Attends, il doit boire au moins dix cafés pour être en mesure de parler.

- Ta gueule, répliqua Louis.

Niall ouvrit la bouche en grand, feignant le choc, et Louis pouffa alors que Lana levait les yeux au ciel. Louis tendit le bras pour piquer un bout de son pain au chocolat, et la jeune fille protesta en disant qu'il lui devait au moins deux centimes avec ce qu'il venait de lui voler. Louis lui fit un clin d'œil, et Lana lui asséna un coup dans la jambe qui le fit couiner.

- Vous êtes motivés pour aujourd'hui ? reprit Gigi avant de boire une gorgée de café.

- S'il te plait, ne me rappelle l'horrible cours qui m'attends, répondit Niall. J'ai encore quarante minutes pour être dans le déni.

- Et te rendre compte que tu n'as pas fait la dissertation que le prof avait demandé, ajouta Louis.

- Y'avait une dissertation ?! s'exclama le blond avec une voix aiguë.

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant