Chapitre 4

226 23 29
                                    

never be alone, shawn mendes

Louis poussa un petit cri quand Niall lui donna un coup de coude dans les côtes pour qu'il se pousse. Il ne le fit pas, alors Niall lui asséna un coup de pied dans le mollet. Louis riposta avec un coup d'épaule, qui fit basculer Niall de l'autre côté, sur Lana. La jeune fille soupira et le repoussa, alors il tomba sur Louis en riant. 

Aujourd'hui, il faisait trop froid pour travailler dehors, alors Niall, Lana, Liam, Zayn et Gigi étaient venus dans la chambre de Louis pour réviser. Ç'avait un peu été la pagaille, quelques coussins avaient volé, mais tout s'était bien passé. Tout le monde était reparti une heure et demi après être arrivés, tout les devoirs ayant été fait. Seuls Niall et Lana étaient restés, et après avoir acheté quelque chose à manger à la cafétéria, ils s'étaient assis sur le lit de Louis et avaient démarré un film. 

Louis ne l'avait pas trop suivit, trop occupé à se chamailler avec Niall, et maintenant que le générique s'affichait à l'écran, il n'avait aucune idée de comment il se terminait. Quand il énonça l'idée de revoir les trente dernières minutes, Lana lui dit d'aller se faire foutre, et ils éclatèrent tout les trois de rire. 

- Enfin, soupira Niall en s'appuyant sur le mur derrière lui. Le weekend. J'attends ça depuis des années. 

- Moi, perso, depuis lundi, répondit Lana en refermant l'ordinateur portable. 

Niall leva les yeux au ciel, et Lana pouffa en lui donnant un petit coup dans la cuisse. 

La semaine venait en effet de se terminer, et Louis en était très heureux. Cette première semaine avait été intense, alors Louis n'osait pas imaginer la suite. Tout était très intéressant, il n'y avait pas de problème de ce côté là. C'était juste que les nombreux devoirs étaient censés être légers, selon les profs, et qu'il les finissait généralement tard et qu'il était épuisé le lendemain. Enfin, il n'était pas trop à plaindre, parce que Lana, elle, ne dormait presque pas, appart entre les cours, quand elle avait une demi heure ou une heure de libre. Cependant, elle avait l'air d'adorer la médecine, et Gigi lui donnait des coups de main pour ses devoirs, elle qui était en deuxième année. Niall, lui, avait trouvé la solution : il faisait ses devoirs pendant les cours. Louis l'avait traité d'idiot au début, mais en se rendant compte qu'il arrivait à faire ses dissertations et prendre des notes en même temps, il n'avait rien pu faire d'autre qu'applaudir. 

- Qu'est-ce que vous voulez faire, ce weekend ? demanda Niall, à présent à moitié allongé sur le lit.

- Dormir ? proposa Lana. 

- Dormir, acquiesça Louis. 

- Waw, on s'est vraiment bien trouvé, tout les trois, commenta Niall. 

Louis pouffa, et le regarda sortir son téléphone pour taper un message. Il ne tourna la tête que quand il voulait leur demander s'ils voulaient regarder un autre film, et son regard tomba sur le fond d'écran de Niall, qui venait juste de fermer sa messagerie. Il sourit en le voyant montrer son pouce en l'air sur la photo. Derrière lui, il y avait ses parents, que Louis avait déjà rencontrés parce qu'ils accompagnaient Niall quand il était arrivé, et à côté de lui, un garçon en fauteuil roulant qui avait le même sourire que Niall. 

- C'est qui ? demanda-t-il en désignant le garçon du menton. 

Niall tourna la tête pour voir où Louis regarda, et il suivit son regard avant de répondre : 

- C'est mon grand frère. Greg. 

Louis hocha la tête, et se mordit la lèvre inférieure avant de demander, ne pouvant s'en empêcher : 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant