lie, nessa barret
Louis avançait sur le trottoir, les mains dans ses poches, la tête baissée. Niall marchait devant en discutant distraitement avec Gigi. La jeune fille n'avait pas cours ce matin, alors elle avait accepté de les accompagner au commissariat. Enfin, elle les avait plutôt obligés à la laisser les accompagner, parce qu'elle savait que les garçons redoutaient cette entrevue et qu'elle ne voulait pas les laisser y aller seuls.
Les garçons s'étaient tous les deux réveillés une heure avant leur réveil, sûrement parce qu'ils pensaient trop. Louis avait tourné en rond dans sa chambre, puis après avoir entendu Niall, il l'avait rejoint dans la sienne et ils avaient fait en sorte de regarder un Disney pour penser à autre chose. Ce n'était pas que Louis avait quelque chose à cacher et avait peur que les gendarmes ne croient pas à son alibi : Harry l'avait confirmé, après tout. C'était juste que penser à cette fille retrouvée morte dans sa cave à vin lui donnait envie de vomir, et reparler de cette soirée aux gendarmes n'allait rien arranger.
La veille, ils avaient tous marché jusqu'à la FAC et avait couché Niall, qui s'était endormi alors que Louis et Zayn le portaient. Ils n'étaient pas si tard, alors Louis s'était rendu à la bibliothèque pour avancer ses devoirs, histoire de penser à autre chose. Puis alors qu'il commençait à tomber d'épuisement, il s'était couché et s'était endormi presque instantanément.
Même s'il n'avait rien dit, Louis en voulait un peu à Niall. Il comprenait que la veille, il avait eu besoin de boire pour se détendre et s'amuser, mais de là à être ivre mort au bout de deux heures, c'était peut-être un peu trop. Louis aurait bien aimé rester. Pas forcément à la soirée, mais assis au bord de la piscine avec Harry. La conversation était en train de mourir quand Liam était venu le chercher, mais Louis aurait pu rester à côté du garçon en regardant les étoiles pendant encore quelques heures. Louis aurait pu se consoler en se disant qu'il le reverrait dans quelques minutes, dans la salle d'attente du commissariat, mais il ne se faisait pas trop d'espoir. Vu la façon dont Harry s'était figé quand Louis avait parlé de Jessica la veille, et à quel point il semblait tendu les deux dernières fois qu'ils s'étaient vu là-bas, Harry allait se renfermer sur lui même et s'asseoir à l'opposé de Louis.
Louis secoua la tête pour chasser Harry de ses pensées. Il n'avait pas envie de penser encore plus qu'il le faisait déjà. Harry le frustrait, c'était certain, et Louis aurait tout le loisir d'y penser après ce matin.
Son téléphone sonna dans sa poche, et le garçon sursauta presque. Il sortit son appareil, et vit le nom de Phoebe sur l'écran. Il décrocha, et répondit :
- Oui ?
- Coucou ! répondirent Phoebe et Daisy en même temps.
Louis sourit, heureux de les entendre. Cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas eu au téléphone. Il avait sept ans d'écart avec elles, mais c'était toujours les seules personnes capables de le faire sourire quand il ne s'en croyait pas capable.
- Comment ça va ? demanda Daisy.
Le son grésilla, comme si elle s'était approché du micro du téléphone, et Louis leva les yeux au ciel, les imaginant entrain de se battre pour avoir le téléphone.
- Très bien, et vous ?
Louis ne voulait pas les mettre au courant pour Jessica et toute l'affaire. Il avait déjà du mal à le gérer lui même, et il ne voulait pas que ses petites sœurs de treize ans le savent. Elles auraient peur.
- Ça va, répondirent distraitement les filles. Maman voulait qu'on range notre armoire, alors on s'est caché dedans pour pas qu'elle nous trouve, continua Daisy.
VOUS LISEZ
LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinson
FanfictionHarry n'était pas censé être autre chose que le mec bien trop défoncé qui avait dragué Louis, ce soir-là. Harry n'était pas censé être autre chose que le mec plus que magnifique avec qui Louis avait couché, ce soir-là. Harry n'était pas censé être...