première Soirée partie 2

6 0 0
                                    

Chester alla vers la douche avec sa serviette et frappa un coup puissant sur la porte avant d’entrer. Cela laissait un moment à Victor de sympathiser avec son coup de foudre.

-T’es grave bizarre d’avoir toutes ses infos sur moi, comme si tu savais qu’on viendrait ici ensemble. Rassure-moi ce n’est pas le cas n’est-ce pas ?

-Bien sûr que non, je ne sais pas faire tomber la pluie. On est arrivé ensemble pour le stage j’ai trouvé nécessaire de faire des recherches sur vous, histoire de savoir à qui j’ai à faire.

-Ah d’accord je vois. Mais ça reste bizarre, surtout avec le sourire que tu arbores. Au fait, c’était gentil de m’avoir défendu tout à l’heure.

-Ce n’est rien et étonnement c’est la première fois que je le fais pour une fille

-Si non, désolé je ne suis pas très attentive mais d’où est-ce que tu viens ?

-Ce n’est pas grave ! Je viens du Cameroun, de parent de la même origine. J’ai un frère et une sœur et je m’entends pour le mieux avec eux.

- Ah d’accord, c’est cool. Je ne pense pas devoir en dire plus après les recherches que tu as faites sur moi.

-Non, j’aimerais que tu me parles de toi. Google est riche en informations mais il ne dit pas tout, surtout si je peux les entendre de ta bouche.

-Que c’est mignon ! Mon père, David Mylène était une star de cinéma. Il a joué dans un film connu :  Life After 

-Sérieux, c’est mon film préféré ! Ces morts-vivants que l’acteur chasse avec son espèce de pistolet c’est trop cool.

Elle lui lança un regard gêné lui coupant ainsi la parole.

-Désolé, tu peux continuer.

-Merci… Comme je le disais, mon père était acteur et il voulait que je le devienne aussi. Mais mon cœur battait pour la science. Et donc, je me suis enfuit de la maison.

-C’est à ce moment-là que tu as probablement rencontré Stéphanie et que ses parents t’ont hébergé.

-Oui, c’est exact ! Mais parle-moi de toi alors.

-Je suis quelqu’un de très banale, mais vas-y je répondrais à tes questions.

-J’aimerais confirmer ou non mes avis sur toi.

-Parce que tu fais aussi des études en psychologie ?

-Plus sérieusement, aux premiers abords, je te vois plus comme quelqu’un qui écoute du jazz ou du Adèle, qui passe son temps sur des livres et qui ne sort jamais de chez soi sauf si c’est important.

- C’est déjà bien, tout n’est pas faux. Tu es en bonne voie pour obtenir ton diplôme de psychologie.

-Tu peux être sérieux deux minutes ?

-Ce n’est pas ce sourire qui me fera arrêter, sois en sûre. Pour en revenir à nos moutons, la seule chose qui est vrai est que je ne sors jamais sauf si c’est important.

-J’ai seulement eu un sur trois, c’est mauvais.

-Tu as au moins eu un, c’est déjà pas mal. Tu aurais bien pu avoir zéro. Mais si tu le souhaites je pourrais t’aider à valider plus de…

« Je ne vous dérange pas les tourtereaux ? » s’exclama Chester en sortant de la douche avec sa petite serviette. Victor leva les yeux vers le ciel, et se dirigea vers son sac où il y’avait sa serviette. Il demanda à Chester s’il ne pouvait pas s’habiller aux toilettes et ce dernier répondit que ça ne dérangerait pas Sonia de se rincer l’œil. Il prit sa serviette et alla rapidement à la douche pour prendre son bain dégouté de ne pas avoir eu plus de temps pour aborder Sonia comme il faut.

Coeur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant