Victor serait-il fou?

3 0 0
                                    

Elle arriva et trouva la porte entrouverte. Le médecin lui demanda alors d’entrer de s’asseoir sur le canapé. Concentré sur son ordinateur, il décida d’enlever ses lunettes et de se lever. Il prit son bloc-notes et alla s’asseoir sur la chaise en face du canapé.
-Bonjour, comment vous vous appelez et que puis-je faire pour vous ?
-Bonsoir Mr Du Roy. Je m’appelle Sonia Mylène et je ne suis pas une patiente mais je suis là pour un ami. Je travaille pour une entreprise à Le Mans qui s’appelle le Full Hair. J’ai un ami avec qui je vis qui a eu un comportement bizarre.
-Alors le mieux est d’attendre qu’il vienne lui-même me voir pour discuter de la question.
-Son comportement est plus ou moins inquiétant et j’ai besoin de savoir si je me fais des soucis pour rien.
-Expliquez-moi tout ça s’il vous plait.
-Il est plutôt passif et n’aimes pas se battre mais dernièrement il est venu avec le bras bander.
- Vous lui avez-vous demandé pourquoi avait-il se bandage ?
- Nous étions en plein cœur d’une discussion et je n’ai pas eu le courage de lui poser la question
-Il a dû se couper par faute d’inattention. C’est un ingénieur il gère des objets qui peuvent le blesser physiquement c’est certain.
-Comment savez-vous qu’il est ingénieur, je ne l’ai pas mentionné.
-C’est vrai ! Vous travaillez dans une usine de cosmétique et vous avez parlez de votre ami et non de votre collaborateur, J’ai conclu tout de suite. N’y prêtez pas attention et continuez.
-L’autre jour j’étais aux toilettes et j’ai entendu des bruits bizarres au salon. En allant voir je l’ai retrouvé en train de parler seul. Il disait des trucs du genre : « Je ne suis plus cet homme-là. Tu sais que tu as disparu et que tu ne reviendras pas, alors n’insistes pas et disparais. »
-Je vois, cela peut être soit une crise d’identité, soit un trouble de la personnalité. Je pense que ça lui passera. Mais si vous remarquez encore cette attitude dans les prochains jours, demandez-lui de venir se faire consulter.
-Ok docteur, je n’y manquerais pas. Pensez-vous que ce problème à un lien avec son travail.
-Je suis désolé mais ce problème concerne votre ami et ce n’est qu’avec lui que je pourrais comprendre d’où vient ce problème.
Sonia remercia le médecin et rentra au Mans dans son appartement.

Coeur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant