Samedi 24 juillet 2021, Paris.
Victor venait de quitter le cabinet du Dr Martin et rentra en direction de sa chambre d’étudiant. Il prit un téléphone de rechange sous son lit, téléphone qu’il avait prévu dans les cas extrêmes. Il lança un appel et lorsque la personne à l’autre bout du fil décrocha, il lui dit : « Opération Chat noir » et il raccrocha. Il alla au parc le plus proche pour rencontrer la personne avec qui il avait passé cet appel. Après cinq minutes d’attente, un jeune homme d’un mètre soixante-quinze s’approcha brusquement de lui. Il était habillé avec uniquement des vêtements noirs, de telle manière qu’on ne puisse pas le distinguer dans la nuit noire.
-Tu as tardé, Hector.
-Et toi tu as vérifié que tu n’as pas été suivi ?
-Tu penses que je travaille pour la police. Je n’ai aucun intérêt à vous dénoncer.
- Tu sais, les membres du gang ne sont pas très serin lorsqu’il s’agit de toi spécialement.
-Il y’a deux choses qui m’étonnent. Le fait que tu sois restée avec eux après l’incident d’Emilie et ensuite le fait qu’ils m’en veuillent toujours.
-Je te rappelles que tu as défié Richard, le Chef du gang, pour sauver Emilie. C’était très courageux de ta part mais vis-à-vis du gang c’était surtout très stupide.
-C’est surtout la raison pour laquelle tu es dans un parc à 23h du soir.
- N’oublie pas que tu as une dette envers Richard.
-Je n’oublie pas rassure-toi. Tu as apporté ce que je veux ?
- Oui, je l’ai. Maintenant que tu as ce que tu veux on n’a plus rien à se dire.
-Je ne comptes plus te rappeler, tu as ma parole.
- J’aimerais quand même savoir un truc, il est là n’est-ce pas ?
-Je savais qu’il reviendrait. J’ai lutté de toutes mes forces mais il est quand même revenu. C’est justement pour ça que tu es là, non ?
-Toujours avec ton air arrogant et supérieur. Ce que tu vis ne me concernes en rien et tu le sais. Je suis juste venu rembourser ma dette c’est tout. Il y’a quatorze sur deux, trente mètres maximums. Mon fournisseur est l’un des seuls à produire ce modèle.
-Ok, je vois. Merci Hector.
-Ne me remercie pas, je paye une dette et c’est tout. Tu sais que le gang ne t’apprécie pas alors je ne veux plus te voir.
-Tu n’as pas à me le rappeler, je sais que Richard ne m’aime pas et que si ce n’était pas à cause de ta dette tu ne serais pas venu. Tu peux repartir l’esprit tranquille je ne te rappellerais plus.Victor rentra chez lui avec ce qu’il avait reçu d’Hector. Il le cacha dans l’endroit prévu pour le jour où il viendrait à accepter Charles de nouveau. Il dit à Charles en esquissant un sourire que quand il partira il n’aura plus jamais l’occasion de revenir, il prit la corde près de son lit et la rangea dans au même endroit. Puis avec le téléphone prépayé il passa un autre coup de fil. Il dit à la personne presque exactement les mêmes mots qu’à Hector à savoir : « Opération Chat noir demain 19h ». Il se lava le visage, caressa Charles et se coucha.
VOUS LISEZ
Coeur Noir
Teen FictionL'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. Par conséquent la haine due à la séparation est la chose la plus difficile qui existe et Victor va le découvrir. C'est dans les rues du Mans, de Paris et d'Angers que Victor va comprendre à q...