un homme indestructible

5 0 0
                                    

Le jour suivant arriva et en se levant vers 6h du matin, il ne trouva personne sur le lit et personne dans la salle de bain. Etrange car Sonia se lève habituellement vers 6h30 et Chester vers 7h. En d’autres termes, il est toujours le premier à se lever. Il s’apprêta comme chaque matin : il se lava, enfila un polo blanc sans motif et un pantalon noir. Il pria et descendit à l’auberge prendre un café avant de partir bosser. Arrivé au boulot, son nouvel instructeur avait déjà pris fonction. Toutefois, il était ,comme toujours, le premier de son groupe à arriver. Il s’approcha de son Chef de projet et lui dit en le fixant droit dans les yeux : « je sais que vous êtes là pour prouver que je vais tomber, mais ne vous attendez pas à grand-chose. ». Mr Bogascali lui retorqua d’une voie imposante : « tu es encore trop naïf et téméraire. Tu devrais aller commencer le boulot , la liste de tes tâches est dans ton compartiment et saches que je suis plus sévère que Mr Garic. ». Victor alla prendre la liste de ses tâches et se mit à les exécuter une par une. Ses tâches était étonnement très difficile quand on connait les performances de Victor. Vers 7h, ses partenaires blancs arrivèrent dans la boite et eux également se mirent à faire leurs tâches respectives. La première pause qui était à midi avait changé d’horaire : c’était désormais après avoir fini ses tâches matinales que le repos était accordé. Vers 9h, la plupart de ses partenaires avaient fini de bosser et allèrent en pause. Il alla vers son instructeur, le poing serré et les yeux remplis de colère : « Votre stratégie est donc la discrimination. Vous n’êtes pas allez loin mais c’est une stratégie efficace, pour ceux qui n’ont pas Dieu. ». Olivier rit pendant quelques instants, levant ses yeux au ciel avant de s’arrêter : « Petit tu regardes encore beaucoup trop de série pour enfant. Ce sont justes des tâches pour le plus brillant. Tu devrais aller les finir sinon c’est à minuit que tu prendras ta pause et le boulot commence à 7h tapante demain matin. ». Victor retourna à ses tâches et ce n’est qu’à 13h, vers la fin de la pause générale qu’il termina ses tâches. Il alla vers la cantine, se lava les mains et se fit servir à manger. Il vit Chester et alla le rejoindre.

-Vous étiez où hier soir, je ne vous ai pas vu au réveil ce matin.

-Bonjour Chester, comment tu vas ? Tu as bien dormi ? Oui comme un bébé merci. Je te croyais respectueux.

-Je suis désolé Chester. Bonjour comment tu vas ?

-Bien merci, et toi ?

-Comme d’habitude. Et maintenant je peux savoir où vous étiez hier ?

-Il y’avait une fête super géniale chez un de mes collègues. D’ailleurs Sonia a une descente de malade.

-Attends pourquoi je n’ai pas été invité ? Et Sonia y était ?

- Mon collègue ne te connait pas donc il ne pouvait pas t’inviter. Tu es trop renfermé sur toi-même c’est surement pour ça. Et oui Sonia y était. Je dois y aller c’est la fin de ma pause.

-Et de la mienne aussi, on se voit plus tard. Avant de partir dis-moi au moins ce qui était aussi cool ?

-Il y’avait des parechocs tellement gros que j’avais envie de leur rentrer dedans.

-Tu devrais aller travailler, c’est mieux pour moi.

Victor venait de se rendre compte que Sonia avait volontairement évité son rendez-vous pour aller à une fête où il n’était pas invité.

Coeur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant