Lundi 05 juillet 2021
C’etait la deuxième semaine de travail de Victor. Après l’accueil particulier de son patron et sa nouvelle amitié avec ses colocataires, il se débrouilla très bien au travail. Il recevait régulièrement des compliments de son encadrant qui était étonné non seulement par ses capacités mais aussi et surtout par son jeune âge. Sa vie sociale resta néanmoins aussi fermée que lui, ne laissant pas entrer personne.
Ce lundi, Victor fût convoqué dans le bureau de Mr Hammar. Il y accourut alors persuadé qu’il était en tort. Quand il arriva, il trouva Mr Hammar assis, tenant un dossier à la main. Il lui fit geste d’entrer et Victor se précipita à l’intérieur. En entrant Victor remarqua une présence étrangère. Mr Hammar lui fit geste de s’asseoir, leva les yeux vers le ciel avant de déposer brutalement le document qu’il avait en main. Il fixa longuement Victor pendant de longues minutes et lui dit : « Malheureusement, je dois avouer que vous êtes très intelligent. Votre encadrant, Mr Garic, vient de m’envoyer son rapport sur ses stagiaires et vous êtes de loin le plus performant à en croire les résultats. Je ne vous cache pas que j’aurais espéré que vous vous cassiez la gueule mais vous avancez avec des résultats satisfaisants. » Victor surpris soupira brièvement, leva les yeux vers le ciel et remercia le seigneur.
-Je suis content de l’entendre. Je participe à l’évolution de votre boite et qui plus est en bien. Alors éclairez un de mes doutes, pourquoi ce ‘malheureusement’ ?
- Ne t’avance pas trop gamin, tu n’es qu’un stagiaire en évaluation rien de plus. Tu ne m’as pas fait forte impression au début raison pour laquelle j’ai cru que tu allais avoir des résultats proportionnels à ton courage rien de plus.
-Je ne comprends pas votre besoin de vous affirmer dans une boite que vous dirigez. Mais un chose est sûr, avec Dieu je ne peux pas échouer. D’ailleurs il dit dans sa parole…
-Oh s’il vous plait épargnez -moi vos citations bibliques débiles. Vous les religieux prônez à quel point vous aimez Dieu, alors que vous n’êtes pas sûr qu’il vous acceptera au Paradis.
-Vous devriez lire la bible, la parole regorge de nombreuses paraboles qui vous changeront sûrement et vous rendront plus humble.
-Je suis loin de partager votre avis, je suis assez humble à mon gout pour ne pas résilier votre convention de stage. Quoi qu’il en soit je ne vous ai pas convoqué pour savoir si oui ou non on ira au paradis ou si lire la bible est utile à l’homme. Je vous ai convoqué pour vous dire que votre nouvel instructeur sera Mr Olivier Bogascali. Il a été engagé il y’a un mois environ et maitrise déjà son domaine.
-Et Mr Garic alors ?
-Ne vous inquiétez pas pour lui. J’aurais bien voulu le renvoyer pour les résultats qu’il a apporté sur vous mais, il est bien trop important pour la boite. Il a été muté sur un autre projet.
-Ah d’accord je vois exactement à quoi vous jouez.
-A quoi, dites-moi ?
- Vous cherchez délibérément à me mettre dans une situation inconfortable pour prouver que votre impression de départ est justifiée. Vous ne feriez pas preuve de racisme par hasard ?
-Ne soyez pas ridicule, mon cher ami. Je suis arabe !
-Les arabes ont-ils tous ce sourire déplaisant ?
-Non seulement quelques tunisiens et algériens.
-Vous pouvez mettre qui vous voulez pour m’examiner, le résultat sera le même et encore mieux même.
-C’est ce qu’on verra mon cher ami. Pour l’heure, votre nouvel encadrant ne commencera que demain donc profitez bien de Mr Garic.
-Vous n’arriverez pas à me tordre, Mr Kefi.
-Ah j’allais oublier ; déposez ces documents à la compta avant de retourner travailler. Et Mr Ngamga, la prochaine fois que vous hausserez le ton, ou que je sentirais du manque de respect dans votre voix ; je ferais de votre vie un véritable enfer sur terre croyez-moi
VOUS LISEZ
Coeur Noir
Teen FictionL'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. Par conséquent la haine due à la séparation est la chose la plus difficile qui existe et Victor va le découvrir. C'est dans les rues du Mans, de Paris et d'Angers que Victor va comprendre à q...