Il reconvoqua ensuite Mr Ngamga dans son bureau :
- « Vous ! C’est vous ! Oui aucun doute possible ça ne peut être que vous. » s’adressa-t-il, les yeux remplis de rage.
-Mais de quoi vous parlez Mr Kefi, et pourquoi votre chemise n’a plus de premier bouton ?
- Vous ne savez pas à qui vous avez à faire, je vais faire de votre vie un cauchemar dont vous ne vous en réveillerez jamais.
-Vous ne faites que me pointer du doigt, mais est-ce que je peux au moins savoir de quoi je suis accusé ?
-Vous m’avez filmé dans le bureau de Mlle De Sailly n’est-ce pas ?
- Admettons que je l’ai fait ; pourquoi l’aurais-je fait d’après-vous ? Avez-vous des choses à cacher ?
« Mr Ngamga vous pouvez retourner travailler en cas de problème majeure vous serez rappelez. » s’exclama Mlle De Sailly sortit de nulle part. Victor sortit et alla travailler, tout en se réjouissant de l’arme qu’il venait d’acquérir. Victor sortit, elle s’avança et s’approcha de lui. Elle prit ensuite une voix imposante.
-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Ce garçon n’est pas notre ennemi et je t’avouerais qu’on n’en a pas besoin pour le moment.
-Je sais Maria, mais ce petit m’agace à se croire tout permis.
-Il me rappelle étrangement quelqu’un, pas toi ?
-Je devrais le viré, oui c’est la bonne solution.
-Non c’est loin d’être la meilleure solution. Tu es arrivé là car tu ne perds pas facilement ton sang-froid et tu réagis avec calme, alors ne le laisse pas prendre le pas sur toi. Tu ne dois jamais oublier que tu commandes, ils obéissent ; tu diriges, ils suivent ; c’est toi le boss et pas l’inverse.
-Merci Maria, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Maintenant tu dois retourner travailler ; il ne faudrait pas qu’il nous prenne encore en photo.
- On se voit tout à l’heure.
Maria sortit du bureau de Kefi et se dirigea vers le sien. Elle avança d’un pas décidé, le visage froissé et d’une voix menaçante, elle s’écria : « Mr Ngamga dans mon bureau tout de suite ! ». Il entra et elle le suivi en fermant la porte. Elle alla s’asseoir sur sa chaise en soupirant un grand coup.
-Mr Ngamga, asseyez-vous s’il vous plait.
-Non, ce n’est pas la peine, j’ai beaucoup de boulot à finir.
-Bien si vous ne voulez pas vous asseoir ce n’est pas grave mais vous allez m’écouter.
-C’est bien pour cela que je suis ici, pour écouter.
-Je vois que vous prenez vos marques ici et vos libertés, mais un conseil d’ami ne vous attaquez pas au boss, ce serait dangereux.
-Vous n’êtes pas mon ami mais le sien.
-Mais ce conseil est bel et bien valable pour vous. Si vous voulez continuez votre stage sans encombre dans cette boite et repartir avec une lettre de recommandation, je serais ravie de vous l’écrire à la fin de votre séjour ici. Mais si vous provoquez le patron vous prenez le risque de marcher avec une épée de Damoclès sur la tête et croyez-moi vous n’aimeriez pas ça.
-Vous avez l’air de croire que je suis le méchant dans cette histoire mais vous vous trompez de vilain.
-Je vous ai cerné dès que vous êtes entré ici. Vous êtes un jeune homme gentil, respectueux et intelligent. N'entrez pas dans un jeu de pouvoir stupide.
-Je ferais le nécessaire pour ne pas perdre l’estime que vous avez pour moi.
-Je serais vraiment ravie qu’après ce stage, vous soyez embauché.
-Je dois m’en aller, j’ai beaucoup de travail madame.
VOUS LISEZ
Coeur Noir
Teen FictionL'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. Par conséquent la haine due à la séparation est la chose la plus difficile qui existe et Victor va le découvrir. C'est dans les rues du Mans, de Paris et d'Angers que Victor va comprendre à q...