-Bien vu, je vais le refroidir et dans son testament il vous cédera la boite et vous m’engagerez le temps que je m’impose dans le domaine.
-Et dit moi pourquoi je te laisserais tuer l’homme que j’aime dans le seul but de te faire gagner de l’argent ?
- A vous entendre, on dirait que c’est lui votre mari.
-Je vous sommes de ne pas vous mêler de ma vie privée.
-Dans tous les cas, Je ne pense pas que soyez la femme de sa vie. Il en aime aussi une autre.
-Je sais qu’il est marié et à une fille et je me suis engagée.
-Quel genre de relation avez-vous avec votre mari pour que vous acceptiez de sortir avec un homme marié et qui a des enfants ?
-Le genre de relation qui ne vous concernes en rien. C’est la dernière fois que je vous le dis.
-Ne soyez pas si hostile. De toute façon, je ne parlais pas de sa femme. En plus je ne savais même pas qu’il était marié.
-Si ce n’est pas de sa femme dont vous parliez, de qui s’agit-il alors ?
-Mme Sandrine Du Roy, la femme de mon psy. Elle travaille à la compta. Je l’ai vu embrasser Kefi dans son bureau après notre dispute. Ils ont surement une liaison et même si ce n’est pas le cas, j’ai une preuve qu’il était intéressé par elle.
-Quel enflure ! J’ai été idiote de croire que s’il avait trompé sa femme, il ne ferait pas de même avec moi.
-Vous êtes sûre que vous êtes mariée ?
-Pardon ?
-Je disais que je comprends et je compatis. Avoir une liaison ou un attachement est vraiment très sensible, surtout quand cette liaison à une mauvaise fondation.
-Ne m’en parlez pas. Mais attend une seconde, si tu as une photo, je peux l’utiliser au conseil et le faire radier selon nos statuts, pas besoin de l’éliminer.
-Oui cela pourrait marcher, mais une fois terminer on perdra un moyen de pression énorme sur lui et je préfère ne pas m’y risquer.
-Quel est l’intérêt d’avoir une arme de pression sur lui.
-En vie, il aura la possibilité de se venger.
-Vous avez peut-être raison mais ça vaut le coup d’essayer.
-Même s’il m’a montré plusieurs fois qu’il est con, il ne l’est pas du tout. Il pourrait utiliser l’argument de la jalousie pour vous mettre en tort vous aussi.
-C’est exact, comment va-t-on réagir alors ?
-Vous allez lui dire que vous savez pour Sandrine et que vous l’acceptez, vous allez continuer de sortir avec lui et de faire comme si vous l’avez vraiment accepté.
-Mais pourquoi je devrais faire un chose aussi insensée ? Surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir me retenir de le tuer si je le voyais devant moi.
-Si vous montrez que le fait qu’il vous ait trompé n’est pas la raison pour laquelle vous vous êtes séparés mais bien le fait qu’il vous détourne de vos objectifs ou d’autres bricoles du genre, au conseil il ne pourra pas utiliser l’argument de la jalousie contre vous.
-Oui je vois, c’est bien pensé. Ainsi on pourra l’écarter de sa boite.
-Mais prudence, une fois viré il aura envie de se venger et il deviendra un vrai problème pour nous.
-Ne vous inquiétez pas, vous venez de me montrer que vous gérez bien la concurrence et moi aussi d’ailleurs.
-Bien on a un plan d’action. Surtout faites vos déclarations par message ou passez par n’importe quel moyen pour enregistrer vos conversations. Elles pourront devenir des preuves tangibles pour le conseil.
-D’accord, je veillerais à ce que ce soit fait. Mais dites-moi, vous avez parlé de le refroidir tout à l’heure. Vous êtes sûr que vous allez bien ?
-Comme vous l’avez dit au début, je ne suis pas là pour une visite de courtoisie. Je vous dis donc à bientôt. J’espère que la prochaine fois que vous m’appellerez ce sera pour me dire que je suis engagé.
-Je pensais qu’on vous avait volé votre téléphone.
-J’en ai acheté un autre qui me permet de passer des coups de fil au niveau national. Mon numéro est à côté de la tasse de thé. Bonsoir Maria.
-Bonsoir Victor.
VOUS LISEZ
Coeur Noir
Teen FictionL'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. Par conséquent la haine due à la séparation est la chose la plus difficile qui existe et Victor va le découvrir. C'est dans les rues du Mans, de Paris et d'Angers que Victor va comprendre à q...