Un nouveau Manoir

1 0 0
                                    

Victor sortit de l’appartement et monta dans sa voiture. Il se dirigea ensuite à Angers, pour louer un appartement. Il était près de 22h et à cette heure les routes sont plutôt désertes. Lorsqu’il arriva au dit lieu, il aperçut un homme vêtu d’un T-shirt blanc et d’un pantalon jean sortir de la structure. Il s’approcha doucement de lui et le salua d’une voix timide. Lorsque le jeune homme l’entendit il prit peur, se retourna brusquement et frappa Victor.
-Mais que vous arrive-t-il ? Pourquoi m’avez-vous frappé ?
-J’ai pris peur c’est tout.
-Vous n’avez rien à craindre, je ne suis qu’un simple client.
-Les clients ne se baladent pas à 22h, et ne s’approche pas des gens de manière assez discrète pour commettre un meurtre.
-J’essaierais de m’en rappeler la prochaine fois merci. Dites-moi, est-ce que je peux trouver un appartement dans la zone s’il vous plait ?
-Bien sûr, en plus je vends des appartements. D’ailleurs la structure derrière moi m’appartient. Je viens de résoudre le problème d’un client et je m’apprêtais à rentrer chez moi. Il se fait tard revenez demain.
-Vu que vous êtes là, vous pouvez faire une exception pour moi. Ça ne prendra sûrement pas plus de dix minutes.
-C’est d’accord ! En plus, vous semblez venir de loin. Je m’appelle Jason Legrand.
-Ravi de vous rencontrer Jason. Mon nom est Adam Black. Effectivement je viens de Paris et je cherche un nouvel horizon à Angers. Est-ce que vous pensez que l’un de vos appartements pourrait me convenir ?
-En vous regardant et en vous écoutant je sais exactement ce qu’il vous faut. Venez avec moi.
Les deux hommes entrèrent dans la structure et Jason prit la clé de l’appartement numéro 367. Les deux hommes prirent l’ascenseur et arrivèrent devant l’appartement. Jason ouvra l’appartement, enleva ses chaussures et indiqua à Victor de faire de même. La porte d’entrée menait directement au salon. Une grande salle spacieuse avec un canapé et deux fauteuils de part et d’autre de celui-ci.  Il y’avait une petite table au centre pour déposer son verre devant la télé qui était juste en face ; télévision qui était en face du couloir qui mène à l’appartement. A gauche du salon on pouvait apercevoir une grande table et six chaises qui étaient un espace fait pour accueillir des invités, c’était une sorte de salle à manger. En haut à droite il y’avait, pour finir, un climatiseur pour les périodes de grande chaleur. Ensuite les deux hommes se dirigèrent vers la pièce de gauche qui était la cuisine. A l'intérieur, il y’avait un espace pour découper des aliments, juste à côté de l’évier, un réfrigérateur fonctionnel, une cuisinière, le chauffe-eau et une fenêtre qui faisait passer la lumière. Bien sûr devant celle-ci il y’avait des rideaux. A l’opposé de la fenêtre, il y’avait une armoire faite pour ranger la vaisselle et les chiffons. Juste à gauche il était entreposé une poubelle, un balai et une pelle à ordure mais surtout une trappe. Jason expliqua que celle-ci pouvait être utilisée pour balancer directement les ordures dans la benne à ordures située tout en bas. Ils sortirent de la cuisine tout en repassant par le salon et ils entrèrent dans la chambre à coucher. Au milieu de la salle, un peu vers le nord, il y’avait un lit assez grand pour deux personnes. En face du lit, il y’avait un placard ou dressing pour ranger ses habits et chaussures. En face de l’entrée de la chambre, il y’avait un bureau près de la fenêtre et un chauffage électrique. Une porte près de l’entrée menait à la salle de bain. Un espace avec baignoire, un placard pour ranger ses outils de bain, un miroir à gauche du placard et un lavabo en bas, sans oublier « le trône » situé à côté de la baignoire. Lorsqu’ils se rendirent au salon après la visite les deux hommes ont commencé à parler affaires.

Coeur NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant