Victor se leva de sa chaise en laissant trois euros sur la table et sortit du café. Il alla travailler et ne parla à personne le reste de la journée. Arrivé en fin de semaine, il se fit convoquer par Mr Kefi pour avoir une conversation concernant Vanessa Sepada. Une fois arrivé dans le bureau De Mr Kefi, ce dernier demanda à Victor de s’asseoir sur une chaise. Il était dos à la porte et semblait regarder un paysage lointain à travers sa fenêtre. Il avait une tasse de café dans la main qu’il avait l’air de siroter depuis un certain moment déjà. Il l’a déposé sur la table en se retournant. Il enleva ses lunettes tout en s’assaillant. Ses yeux rouges, indiquait qu’il venait de fumer une cigarette. Il prit un crayon sur le côté gauche de son bureau et se mit à écrire quelque chose. Victor qui était en attente depuis quelques minutes l’interpella. Au moment où un mot sortit de sa bouche, Mr Kefi avait cassé le crayon qu’il avait dans sa main droite. Il demanda à sa secrétaire, Johanna, de lui apporter un café. Elle alla dans la salle de surveillance et coupa la caméra de surveillance du bureau de Mr Kefi. Celui-ci pris un autre crayon et continua à écrire. Victor l’interpella une seconde fois et Mr Kefi brisa encore le crayon. Il ouvra le tiroir gauche de son bureau et sortit un dossier qu’il frappa sur la table et il mit fin au silence pesant dans la salle.
-Petit Salopard sais-tu ce qu’il y’a dans ce document ?
-Non, mais pourquoi êtes-vous si agressif avec moi ?
-Ceci est le contrat qui a été signé avec l’Oréal Paris.
-Je sais, j’ai assuré avec ce contrat. On va gagner bien plus que le contrat de départ.
-La ferme ! Sais-tu pourquoi c’est au service marketing de faire ce contrat ?
-Je ne comprends pas ce qu’il se passe expliquez- moi en détails s’il vous plait.
-Ne t’inquiètes pas, je vais t’expliquer ce qu’il se passe. Ce nouveau contrat nous fait gagner en apparence plus en termes de revenue sur le long terme, mais nous n’avons pas assez de main d’œuvre pour ce projet et même avec des stagiaires. Il faudra les payer et on n’a pas assez de moyens pour ça. Voilà pourquoi c’est au responsable marketing de s’en occuper.
-Je vois, si on n’a pas assez d’ingénieur et qu’on leur demande de nous en fournir, ils demanderont plus que 40%.
-C’est pour cela que vous êtes stagiaires et moi patron. La seule raison pour laquelle vous avez négocié ce contrat était parce que Vanessa a voulu vous utiliser et elle a réussie.
-Je ne pouvais pas savoir, ce n’est pas ma faute ; j’ai vu une occasion et je l’ai saisi.
-Là, tout de suite ; vous venez d’hausser le ton.
-Non, attendez, je n’ai pas…
-Je vous avez dit que je ferais de votre vie un enfer si vous haussiez encore le ton sur moi n’est-ce pas. Je vais vous dire, vous avez merdez gravement dans cette affaire avec Mme Sepada et au lieu de vous excusez vous venez me faire la morale dans mon bureau. Retenez que vous ayez des armes contre moi ou pas je vais vous briser pour votre dernière semaine ici, vous ne m’oublierez jamais de toute votre vie. J’ai fait des recherches sur vous, il parait que vous êtes très croyant ; considérez donc que je suis le démon qui vous suivra pendant le reste de votre séjour ici et même votre foi ne pourra pas m’arrêter. Maintenant sortez de mon bureau.
VOUS LISEZ
Coeur Noir
Teen FictionL'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. Par conséquent la haine due à la séparation est la chose la plus difficile qui existe et Victor va le découvrir. C'est dans les rues du Mans, de Paris et d'Angers que Victor va comprendre à q...