Chapitre 12

349 16 0
                                    


La tête contre la vitre, Maeve regarde les paysages défiler à côté d'elle. Assise sur le siège passager de l'Impala, modèle 1967, elle se perd dans ses pensées. A la radio, l'une de ses musiques préférées commence à jouer. Sam, tourné vers elle quelques secondes, remarque un sourire presque serein sur le visage de son amie.

-Tu aimes Lorde ?

Maeve acquiesce, un petit sourire toujours sur les lèvres. Sam la rejoint bientôt ; il adore Lorde, lui aussi. Mais ce n'est pas le genre de musique que Dean aime écouter, du moins pas lorsque quelqu'un peut s'en rendre compte. Alors, Sam approche deux doigts du moniteur et monte le son, profitant de ce moment qui lui semble hors du temps.

Cette chanson, Buzzcut Season. Maeve pense à ses paroles. A l'hymne de cette femme qui sait qu'une nouvelle page se tourne, qu'elle ne rentrera plus jamais à la maison. Elle a tout perdu, les belles journées d'été près de sa piscine sont terminées et tout le monde l'a quittée. Mais tant qu'elle est avec cette personne, cette personne qui lui est si chère, elle sait que tout ira bien, qu'elle pourra tout affronter. Elle tourne timidement la tête vers Sam. Elle prend le temps de le regarder, de regarder son visage durci par les années et toutes les épreuves qu'il a dû affronter pour survivre et se retrouver là, à ce moment précis. Même s'ils n'en ont pas parlé, Maeve a vite compris qu'il avait vécu des années difficiles, que la mort de Jessica n'avait été que le début. Elle ne veut pas lui poser de questions et à vrai dire, elle n'en a pas besoin. Elle connaît Sam, elle le comprend, elle l'a toujours compris, dès le premier jour. Dès le premier regard qu'il a lancé vers elle, la voyant dessiner ces petites fleurs sur ce vieux carnet. Et bizarrement, elle s'est toujours sentie apaisée en sa présence. Il a toujours eu ce... truc, capable de la rassurer et de l'aider à se sentir plus calme, en sécurité. Lorsqu'elle l'a vu devant son immeuble, le jour de l'enterrement de Louis, elle a immédiatement retrouvé ce sentiment.

-Tout va bien ? demande Sam, fixant la route.

-Oui, Sam. Ça va.

Elle tourne à nouveau la tête, regardant la route elle aussi. Il fait nuit noire dehors, ils roulent depuis des heures et Sam n'a pas voulu s'arrêter une seule fois. Maeve se demande comment il peut être encore réveillé, après tout ce temps. Elle ne dort pas, elle non plus. Mais ça, ça n'a rien à voir avec une absence de fatigue.

-Lorde est mon péché mignon, affirme Sam à demi-sourire. Et elle n'est pas la seule.

-Je suis prête à parier que tu écoutes Taylor Swift quand ton frère n'est pas dans le coin.

-Ah, rit Sammy, si tu savais. Si tu savais, le nombre de fois où j'ai écouté Enchanted et Love Story sous la douche quand Dean n'était pas dans le coin.

Maeve rit, et de bon cœur. Oui, Sam l'a toujours fait rire ; à sa manière.

-Ça ne m'étonne pas.

-Attends, tu vas voir.

Alors, Sam ôte l'une de ses mains du volant et l'approche de Maeve. Celle-ci frémit en voyant son geste, sans savoir pourquoi. Mais Sam poursuit sa route jusqu'au dessous du siège de Maeve. Lorsqu'elle voit ce qu'il y récupère, elle éclate de rire.

-Non mais je rêve !

-Taylor Swift, Miley Cyrus, et même Lana del Rey. Fais-toi plaisir.

-C'est complètement dingue. Dean sait que tu as tout ça, planqué dans sa voiture ?

Sam regarde Maeve, un sourcil arqué.

-À mon avis, oui. Et si tu veux tout savoir... J'ai vu les disques bouger quand Dean prenait la voiture tout seul. Bien sûr, je ne lui en ai pas parlé...

-J'ai compris. Promis, ton secret est bien gardé.

Alors, Maeve parcourt les albums et jette finalement son dévolu sur Lana del Rey.

-Parfait pour les nuits sur la route. Si je pouvais réaliser un rêve, ce serait sans doute de rencontre cette femme. Elle est... incroyable !

Sam se contente de hocher la tête, souriant. Admirant le sourire de Maeve, il se surprend soudain à se dire que rien de mal ne pourra plus jamais lui arriver. Malheureusement, cette idée quitte bien vite son esprit et son sourire s'évanouit. Subitement, l'image de Jessica supplante celle de Maeve. Il se rappelle l'incendie. Il se rappelle Jessica, Amy, Madison, toutes celles qu'il a un jour connues et qui, le lendemain, n'étaient plus là.

-Sam ? Tout va bien ?

Le jeune homme secoue rapidement la tête, les yeux à nouveau sur la route. Il sent le regard de Maeve sur lui, mais ne la regarde pas. Là, tout de suite, il ne peut pas. Young and Beautiful à la radio, il se contente de regarder droit devant lui en tentant de chasser ses idées noires.

Il ne peut pas se laisser aller, il ne peut plus et ça, il l'a bien compris. Il ne s'est jamais rien passé avec Maeve, et ça n'arrivera jamais. Il ne peut pas prendre le risque qu'elle meure ; des morts, il en a trop vu. Et maintenant, elle est sous sa responsabilité.

Maeve est l'une de ses meilleures amies, si ce n'est la meilleure. Et quoiqu'il ait cru pouvoir s'imaginer, même si ça n'a duré qu'une seconde, ne se produira jamais. Alors, il prend une discrète inspiration.

-Oui, Maeve.

Il sourit, à nouveau.

-Tout va bien.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant