Qu'il est beau, le coucher du soleil, lorsqu'on le voit enfin montrer le bout de son nez à la fin d'une journée longue et fatigante. C'est en tout cas ce que se dit Maeve à cet instant, alors qu'elle regarde au-dessus d'elle le ciel virer à l'orangé.
Maeve et sa famille ont établi leur refuge dans une petite maison au bord du Salton Sea Lake, un petit lac aux eaux claires situé en Californie, dans la petite bourgade de North Shore où moins de vingt maisons sont répertoriées en tout. C'est un magnifique endroit ensoleillé, et le lac est bordé de sable de toutes parts. Bunny adore ça, et ne se retient pas de courir d'un endroit à l'autre, ses oreilles virevoltant dans les airs à chaque pas. Les chasseurs ont décidé de s'accorder un peu de répit, pour fêter le sauvetage de Maeve et lui ont demandé où elle rêvait de se rendre. C'est exactement un endroit comme ça qu'elle voulait trouver ; certes, ils ne resteront que quelques semaines, peut-être moins. Mais pour le moment ils s'y sentent bien, et c'est très bien comme ça. Sam et Dean n'avaient jamais loué de maison avant, et se sentent plus qu'en vacances : ils ont l'impression d'être ici chez eux. Peut-être Dean utilisera-t-il ses économies pour offrir une maison de ce genre à sa famille. Il sent, en regardant leurs sourires, que rien ne pourrait les rendre plus heureux.
Quelques jours après le sauvetage, Maeve a retrouvé toutes ses facultés. Elle a décidé, pourtant, de ne pas s'en servir à tort et à travers ; non, après les événements de ces dernières semaines, Maeve veut prendre des vacances aussi loin que possible du surnaturel.
Ezrael, après avoir aidé Castiel et les Winchester, est retourné au Paradis, après avoir promis - non, juré - à Maeve qu'il serait là lorsqu'elle aurait besoin de lui. Maeve a compris alors que l'Ange ne lui voulait aucun mal, qu'il ne la forcerait vraiment à rien et que comme ceux qui l'entourent aujourd'hui, Ezrael l'a sauvée. Enfin, sauvée... mais d'une drôle de situation. Car en effet, même après avoir retrouvé ses esprits et surtout maintenant, Maeve se pose toujours des questions sur Crowley... sur Fergus, et sur son comportement lorsqu'il la retenait prisonnière. Elle se demande, souvent, comment se serait terminée cette histoire, si les Winchester ne l'avaient pas trouvée. Mais ils l'ont fait. Sam, l'a fait. Il lui a sauvé la vie. Alors, à cette pensée, Maeve tourne la tête vers cet homme fabuleux qu'elle a eu la chance de rencontrer il y a des années, sur le banc de l'université. Elle repense aux petites fleurs sur son calepin, et elle sourit.
Castiel regarde, d'un peu plus loin, Maeve poser la tête sur l'épaule de Sam, souriante, tandis que Dean joue à la balle avec Bunny qui se jette dans l'eau du lac avec joie et secoue ses poils, en mouillant de ce fait tous ceux qui sont près de lui et provoquant un rire général. Castiel, cet ange, ce père, ne pourrait pas être plus heureux qu'en voyant ce spectacle. Pourtant, il ne peut s'empêcher de penser à sa dernière discussion avec Ezrael, avant que celui-ci reparte pour le Paradis.
"Un jour, lui avait-il dit l'air sérieux, ta fille sera Reine. Du Paradis, de l'Enfer, qui sait ? Mais une chose est certaine : elle est vouée à devenir une souveraine, à aider son prochain et à régner. Elle est destinée à régir tout ce qui est, tout ce qui sera."
Ezrael avait dit à Castiel que Maeve était puissante, sûrement plus puissante que quiconque sur Terre ou au Ciel. Il lui avait annoncé qu'il se pourrait même, peut-être, qu'elle parvienne à réunir le Paradis, l'Enfer et la Terre, une bonne fois et pour de bon.
Mais pour le moment, rien de tout cela n'a d'importance pour Castiel ; pas vraiment. Car Maeve est ici, sur Terre, et elle est bien. Heureuse, Castiel peut le confirmer. Sa fille est entourée des gens qu'elle aime, des gens qui l'aiment, de sa vraie famille.
Est-ce que tout est terminé ? Non, évidemment. Rien ne se termine jamais, pour les Winchester et pour leurs proches. En revanche, une chose est sûre : un nouveau chapitre sera bientôt écrit. Car désormais, quoi qu'il arrive, Maeve ne sera plus jamais seule. Et entourée de sa véritable famille, elle sera prête, le moment venu, à réaliser son destin.
Prête à suivre... la voie des Anges.
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
Merci à tous ceux qui auront lu cette histoire jusqu'à son terme. Si elle vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un like, et à la partager autour de vous.
Les aventures de Maeve et des Winchester auront probablement une suite. Abonnez-vous si vous souhaitez être informée des prochains événements !
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanfictionChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...