Maeve regarde le Roi des Démons, debout devant elle, les yeux brillants et la bouche entrouverte, et se pose de nombreuses questions. Ce démon est-il vraiment Crowley, ancien roi des croisements, nouveau Roi de l'Enfer ? Est-il vraiment le démon sans pitié dont tout le monde, vivant comme mort, a peur ? Car en le voyant là, immobile et figé devant elle comme s'il avait vu un fantôme, Crowley ne semble pas si impressionnant à Maeve qu'elle en avait eu l'idée ces derniers jours.
Finalement après quelques secondes, Crowley serre les dents et penche légèrement la tête vers l'arrière.
-Sortez.
Les démons commencent doucement à bouger, ce qui ne suffit pas au Roi de l'Enfer dont la voix retentit dans tout le bâtiment.
-HORS DE MA VUE !
Deux secondes plus tard, Maeve et Crowley se retrouvent seuls dans cette pièce de torture. Cela laisse l'occasion à Crowley de regarder ce spécimen de plus près, tentant par tous les moyens de trouver des défauts, des différences à ce visage qu'il connaît par cœur. En le voyant approcher, Maeve tente de se couvrir le visage à l'aide de ses mains menottées et Crowley lève les bras.
-Tout doux, ma jolie. Je ne vais pas te faire mal.
-Je...
Maeve prend son courage à deux mains, redresse un peu la tête et tente d'arrêter ses tremblements. Puis, elle reprend.
-Je ne comprends pas. Vous... vous avez ordonné à vos démons de me capturer, de me torturer. Pourquoi ? Qu'est-ce que vous voulez ?
-Du calme... Du calme.
Crowley approche encore et cette fois-ci, Maeve ne peut pas échapper à son toucher. Le Roi de l'Enfer avance doucement mais sûrement deux doigts en direction du bras couvert de contusions de la demi-Ange, et ferme les yeux à son contact. En quelques secondes, il parvient à voir tout ce qu'il souhaitait voir. Il voit la vie de Maeve, depuis sa naissance jusqu'à ce moment précis ; pas dans sa totalité, mais assez pour voir que non, il ne s'agit pas d'Anna.
Pas vraiment.
Pourtant, Crowley continue de voir en Maeve la femme qu'il a autrefois aimée. Il sent son corps trembler à cette idée, et il déteste ça mais il ne peut pas l'empêcher. Il retourne alors un peu en arrière, comme si mettre un peu de distance entre leurs corps pourrait le retenir de voir ce macabre tableau. Car si en effet, Maeve n'est pas Anna, quelque chose en elle semble à Crowley tout à fait similaire à cette femme qui était tout pour lui.
Crowley ne sait pas pourquoi, ne sait pas comment, ne sait pas comment faire pour que ça s'arrête mais à cet instant précis, il se sent plus humain qu'il ne l'a jamais été. Ne supportant pas cette sensation, il recule en silence et sort de la pièce vide sans un regard en arrière, laissant Maeve totalement démunie face au comportement du démon qu'elle avait pourtant tant redouté.
En arrivant à l'extérieur de la pièce, Crowley regarde ses démons d'un air noir.
-Plus personne n'entre ici à moins d'en avoir explicitement reçu l'ordre, dit-il d'une voix grave. S'il y a la moindre raison pour que l'un d'entre vous veuille entrer là, il me convoque avant même d'ouvrir cette porte. Est-ce que j'ai été bien clair ?!
-Oui, votre Majesté, entend-il résonner entre les murs.
-Parfait. Maintenant, poussez-vous.
Crowley quitte le bâtiment désaffecté, quitte la Terre, pour rejoindre son royaume. Entre deux cris et deux supplices, il retrouve facilement son chemin à travers les cellules délabrées de l'Enfer. Il s'arrête devant une porte d'où aucun son ne sort, et se pince les lèvres. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, et il n'aime pas ça. Pourquoi se retrouve-t-il si faible, tout d'un coup ? Pourtant il ouvre la porte, s'approche du jeune homme aux bouclettes blondes qui se trouve enchaîné, défait ses chaînes.
-Qu'est-ce que...
-Ton escale en Enfer est terminée, Louis. Retourne d'où tu viens. Ta place n'est pas ici.
Doucement, l'âme de Louis Clarke quitte ainsi l'Enfer pour retourner au Paradis, où sa mère l'attend en se rongeant les sangs. Voyant la magnifique et pure âme quitter son royaume, Crowley soupire. Il s'assied sur l'ancien banc de torture de Louis, la tête entre les mains, se demandant ce qui lui arrive et surtout, pourquoi il ne peut pas s'empêcher de vouloir aider cette fille qu'il voulait pourtant tuer.
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanficChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...