Sam et Maeve arrivent finalement dans les rues de Chicago en fin de matinée, ayant roulé de nuit avec un seul arrêt, à mi-chemin, pour prendre un café et recharger les batteries. Sam n'a pas voulu dormir, et n'a pas voulu céder le côté conducteur à Maeve, espérant qu'elle finirait par dormir ; ce qu'elle n'a pas fait. Désormais, les voici arrivés à "Windy City", la ville venteuse de Chicago qui doit ce surnom aux températures toujours très basses et aux vents forts de l'Illinois. En parlant de températures, celles-ci semblent être à nouveau dans les normes de saison, ce qui rassure légèrement Sam. Tandis que Maeve se gare sur le parking de l'hôpital, le jeune frère Winchester appelle rapidement Dean pour l'informer qu'ils sont bien arrivés. Lorsqu'il raccroche, il voit les mains de Maeve cramponnées à la portière.
-Tu veux que je le fasse ?
-Non, lui répond-elle, ne t'en fais pas. Ça va aller. Mais tu devrais m'accompagner.
-D'accord.
Maeve a beaucoup réfléchi sur le chemin menant à la grande ville, se demandant quel effet personnel elle pourrait bien ramener pour l'invocation de l'esprit de sa mère. Audrey ne possédait pas grand-chose de matériel de son vivant : ni bijou, ni objet d'une valeur particulière. Tout ce qu'elle avait, c'étaient ses enfants et son mari David. Le pauvre homme, à la mort de sa femme, a eu beaucoup de mal à tenir le coup. Il s'est retrouvé avec la garde exclusive de Louis, qui n'avait qu'une douzaine d'années à l'époque ; la vérité, c'est que c'est Maeve qui a terminé l'éducation de son petit frère, et pas lui. Malheureusement, David s'est enfoncé dans l'alcool. Bien qu'il n'ait jamais été violent, ni même méchant avec Louis ou quiconque, il est devenu... inutile. En tout cas, incapable d'élever correctement un enfant. Louis a eu beaucoup à gérer tout seul, sans l'aide de personne. Maeve voulait quitter Stanford lorsque l'accident de voiture s'est produit et que l'état de David a commencé à se détériorer, mais Louis l'en a empêché, lui assurant qu'elle lui serait plus utile quelques années plus tard, avec un diplôme et de quoi subvenir à ses propres besoins sans galérer. Un jeune adolescent déjà très sage à cet âge-là.
Réalisant qu'elle s'est perdue dans ses pensées, Maeve secoue rapidement la tête et ouvre la portière. Elle se tourne vers Sam, lequel hoche la tête d'un air encourageant.
Si Maeve repense à l'accident de sa mère, c'est parce qu'elle se souvient également de tout ce qu'Audrey a fait de son vivant dans cet hôpital. Tout le monde l'appréciait, les infirmières, les médecins et surtout les patients, qui l'ont toujours trouvée douce et à l'écoute. Beaucoup d'anciens patients et collègues étaient venus à l'enterrement, ce qui a renforcé l'idée de Maeve selon laquelle les gens l'aimaient vraiment. Sa mère était parfaite, et elle ne l'était pas que pour elle. Quoiqu'il en soit, si quelque chose de valeur a pu un jour lui appartenir, il est dans cet hôpital. L'idée est venue à la fille d'Audrey après plusieurs heures de route, comme une apparition.
-Faites qu'elle y soit encore, soupire-t-elle avant d'entrer dans le bâtiment.
Le Cook County Hospital est l'un des hôpitaux de Chicago les plus réputés, et c'est ici qu'Audrey a travaillé toute sa vie, sauf lorsqu'elle était enceinte de ses enfants. Elle a arpenté les mêmes couloirs tous les jours, dormi dans les mêmes salles de garde lorsqu'elle n'avait pas le temps de rentrer chez elle. Maeve savait que le travail de sa mère était compliqué. Et que c'était ici, dans cet hôpital, qu'Audrey aurait le plus de souvenirs.
-Maeve ? Mon dieu, c'est bien toi ?
-Oh, Mary... Bonjour.
-Tu aurais dû me dire que tu allais passer, j'aurais gardé ma pause pour toi ! Ma petite puce, ça fait si longtemps.
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanfictionChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...