Chapitre 39

132 8 0
                                    


"AU SECOURS !!"

Sam, la tête entre les mains, tremble de tout son long. Il sait que c'est dingue, que c'est impossible, pourtant il a la certitude au fond de lui de pouvoir entendre les cris de Maeve résonner dans sa tête.

"SAAAAAM ! SAUVE-MOI !!"

-Sam ? Sam ? s'inquiète Castiel les sourcils froncés.

Castiel n'a pas vraiment l'habitude de rassurer Sam. D'habitude, c'est Dean qui s'en charge. Sauf que pour le moment, Dean n'est capable de rien. Depuis que Castiel lui a expliqué ce qui s'est passé au Paradis - puis ailleurs ensuite - Dean est comme un fou. Il est actuellement en train de jeter par terre, ou par la fenêtre, tout ce qu'il trouve à portée de mains.

-NON MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ?!

Sam, dans un sursaut, se redresse. Dean quant à lui arrête de tout bazarder, et Castiel semble un peu soulagé. Dans le cadre de la porte d'entrée se tient Bobby Singer, les sourcils froncés par l'inquiétude.

-Vous allez vous reprendre, dit-il le ton ferme, et tout de suite. Non mais, vous vous prenez pour qui ? Toi - il montre Dean du doigt - tu ramasses toutes ces merdes. Et toi - cette fois, il se tourne vers Sam - tu arrêtes de pleurnicher. Allez, on se remue !

Dix minutes plus tard, Castiel, Sam et Dean sont assis en face de Bobby, qui caresse doucement Bunny - il a eu peur avec tous ce remue-ménage, et Dean s'en veut. Après avoir expliqué les détails de la situation à Singer, celui-ci se gratte le menton en signe de réflexion.

-Il faut agir, dit Castiel, et tout de suite. Ma fille, mon enfant est... Non, je ne peux même pas...

-Je suis désolé, dit Sam, je suis désemparé... Je n'arrive pas à garder la tête froide. Je... Je réfléchis.

Sam garde le silence une minute, durant laquelle Dean serre si fort sa mâchoire qu'elle pourrait exploser à tout moment.

-Qu'est-ce qu'on doit faire, demande-t-il les dents serrées, hein ? Hein, Samy ?

-Je... Je sais pas.

Bobby et Castiel n'ont jamais vu les frères Winchester aussi désespérés. D'habitude ils sont plutôt du genre à se jeter dans la bataille les yeux fermés ; mais là, c'est différent. Parce qu'il s'agit de Maeve. Castiel n'est pas en reste, lui non plus. Il n'avait jamais été si proche du précipice. En relevant la tête et en voyant Castiel, le père de Maeve, dans cet état, Sam se sent presque revigoré - du moins, assez pour clarifier la situation dans son esprit et prononcer l'ébauche d'un plan d'attaque.

-Bon, dit-il donc en se frottant le front, réfléchissons. Il nous faut des renforts, tous les renforts qu'on pourra trouver. Il nous faudrait... une sorcière, ou un médium peut-être ? Quelqu'un qui pourrait nous aider à localiser Maeve ou les démons qui l'ont enlevée.

-Bonne idée, acquiesce Bobby en se levant. Je m'en occupe.

-Quoi d'autre, se dit Sam à lui même, quoi d'autre ?

-Des chasseurs, grogne Dean le poing serré. Tous ceux qui sont disponibles.

Après un court silence de confirmation, Dean se redresse et sort deux téléphones de ses poches.

-Je vais passer des coups de fil, dit-il en quittant la pièce.

Ce qui laisse Sam et Castiel seuls tous les deux. L'un et l'autre se regardent, assez désemparés mais tenant malgré tout à garder la face autant que possible.

-Ça va aller, dit Sam pour se convaincre lui-même.

-Oui.

Castiel n'en dit pas plus que ça. De toute manière, il n'en a pas l'occasion. Quelques secondes plus tard, un nouvel éclair blanchâtre s'invite dans la tanière des chasseurs. Alertés, Dean et Bobby reviennent dans le salon les armes en mains. Quand ils voient qui se trouve là, ils les abaissent légèrement sans toutefois les reposer. Ezrael a fait le déplacement, avec cinq de ses soldats. Il regarde Castiel d'un air désolé. A dire vrai, il a sincèrement l'air de l'être.

-Mon frère...

-Ezrael, répond-il. Qu'est-ce que...

-Je sais ce qu'il s'est passé. Je suis venu vous apporter des réponses. Celles que j'ai en ma possession, du moins.

Ezrael a réussi à se renseigner sur les événements déroulés au Paradis ; après tout, il est censé en être le gardien. D'après ce qu'il raconte aux chasseurs et à Castiel, Crowley aurait demandé de l'aide à une vieille sorcière qui lui devait un service. Il ne sait pas comment exactement, mais cette sorcière a réussi à faire quitter de force le Paradis à Maeve et à son père. Elle a ensuite provoqué un arrêt cardiaque à Castiel, ici présent.

-Un arrêt cardiaque... à un ange ? demande Dean en grimaçant.

-À son véhicule pour être plus précis, répond Ezrael. Ça n'a pas tué Castiel, comme vous pouvez le voir. Mais ça a donné aux démons assez de temps pour briser le lien qui l'unissait à Maeve et la protégeait.

-Est-ce que ça veut dire... commence Sam en déglutissant. Est-ce que ça veut dire qu'elle a perdu ses pouvoirs ?

-Je n'en sais rien, répond Ezrael.

-Ils l'ont menottée, rapporte Castiel. Il y avait des vieux symboles de sorcellerie sur les chaînes. Je pense... Je pense qu'elle est privée de ses pouvoirs.

Sam passe la main devant sa bouche, comme pour cacher sa surprise et sa peur. A côté de lui, Dean se penche en avant. Il pense qu'il va vomir.

-Tant qu'elle est menottée, reprend Ezrael l'air désolé, elle ne peut pas se défendre. Ce qui veut dire qu'il faut agir vite, le plus vite possible. En ce moment, Maeve doit vivre un cauchemar.

En voyant le visage des Winchester virer au vert, Ezrael grimace.

-Je suis... désolé.

-Moins de blabla, l'arrête Dean.

Celui-ci se tourne vers son frère, qui reprend ses esprits et crispe les muscles de son visage avec force. Il hoche ensuite la tête, et se tourne vers Castiel.

-On va la retrouver, dit-il. Et si je dois mourir pour ça...

-On le fera, termine Dean.

-Bien, conclut Castiel. Alors nous sommes tous d'accord.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant