Chapitre 44

127 9 0
                                    


Sam, debout devant le tableau autrefois blanc et désormais rempli d'informations en tous genres, au milieu du salon de Bobby, regarde ledit tableau avec intérêt, veillant à ce que rien ne lui échappe. Ses paupières sont lourdes, ses yeux sont cernés de noir et à raison : il n'a quasiment pas fermé l'œil depuis l'arrivée de Castiel.

Cela fait plusieurs jours que Maeve a été enlevée. Onze jours, précisément ; Sam les a comptés. Mais il ne s'est pas tourné les pouces tout ce temps, loin de là. Ni lui, ni personne.

Sam, Dean et Castiel n'ont quasiment pas quitté l'appartement de Bobby ces dix derniers jours, sauf pour faire des recherches ou repérer des lieux où ils pensaient avoir une chance de trouver Maeve. Désormais, une douzaine de chasseurs les ont rejoints ; jamais aucun d'eux n'avait été sur une affaire qui avait retenu autant de monde. Surtout lorsqu'on ajoute à tous ces chasseurs Ezrael et ses soldats, qui font également tout ce qui est en leur pouvoir pour venir en aide à Castiel et à sa fille.

Depuis l'enlèvement, Sam et Dean ont fait des pieds et des mains pour venir en aide à Maeve. Et le chemin n'a pas été de tout repos.

D'abord, Bobby a fait appel à deux vieux amis à lui, Josh et Alexei Dumard. Après leur avoir rappelé qu'ils lui devaient tous les deux un service pour leur avoir sauvé la vie à Copenhague en 1993, les deux chasseurs se sont décidés à l'aider. Ils ont fini après deux jours par réussir à capturer un démon qui était présent lors de l'enlèvement de Maeve. Ils l'ont ramené chez Emilia et Parker Linton, un couple de jeunes chasseurs que Sam et Dean ont plus ou moins introduit au métier il y a quelques années. Il fallait absolument que quelqu'un d'autre que Sam s'en charge, ou il aurait probablement tué cet enfoiré. Le démon a résisté pendant un moment mais après une intense séance de torture interminable, il a fini par dire à Emilia et à Parker où il avait vu pour la dernière fois la Sorcière qui était venue en aide à Crowley et aux démons.

Après ça, une chasse aux sorcières a démarré : depuis Boston, Sam et Dean ont longé la côte jusqu'à Savannah avant de trouver la moindre piste. Après deux jours de voiture, ils ont finalement retrouvé la vieille Irma, qui se cachait dans la suite de luxe d'un hôtel cinq étoiles sur la côte. Elle a vite déchanté, évidemment, et le service s'est rapidement dégradé. Il a fallu demander l'aide de trois sorciers Wiccan pour parvenir à la neutraliser. Malgré leurs demandes incessantes et la torture infligée, Irma n'a pas dit aux chasseurs où se trouvait Maeve : la raison est qu'elle n'en savait rien. Alors, Josh et Alexei ont pris le relais pour retrouver les enfants de la sorcière et pour faire pression. Celle-ci, à bout de forces, a finalement accepté de lancer un puissant sort de localisation qui permettrait à Sam et à Dean de retrouver Maeve. En échange, elle n'a demandé qu'une chose : que les chasseurs la tuent, afin que Crowley ne le fasse pas lorsqu'il aura découvert sa trahison. Dean s'en est donné à coeur joie pour réaliser son dernier souhait.

Et désormais, les voilà. Après onze jours de recherche, de sueur, de cris, le groupe de chasseurs a enfin retrouvé l'endroit où est retenue Maeve. Il s'agit vraisemblablement d'un hôpital désaffecté à Tulsa, dans l'État d'Oklahoma. Castiel et les Anges sont partis en éclaireur il y a quelques heures, et Sam et Dean attendent nerveusement leur retour pour mettre leur plan à exécution.

Finalement, après encore une heure et demie d'attente, des éclairs blanc jaillissent dans la cuisine de Bobby et les Winchester se ruent dans la pièce pour les y rejoindre.

-Alors ? demande Sam, haletant.

-On l'a trouvée, dit Castiel dans un soupir. On a trouvé Maeve.

Le soulagement que ressent Sam à cet instant est indescriptible. Néanmoins, toujours en alerte, il se tourne vers son frère avec tout le calme dont il peut faire preuve et hoche doucement la tête.

-Alors on fait quoi ?

-On réfléchit, répond Castiel. On n'agit pas trop vite...

-Mais on agit, surrenchérit Sam.

À cela, Castiel acquiesce.

-Il y a plus de cinquante démons là-dedans, poursuit Ezrael, et ça ne va pas être de tout repos. Je propose qu'on fasse plusieurs groupes, humains et anges mélangés, et qu'on établisse un plan d'attaque pour chaque faction.

-Je marche, dit Bobby. Castiel, Sam...

Ces deux-là se tournent vers Bobby, et réalisent par la même occasion que tout le monde regarde dans leur direction.

-Vous menez les rennes, poursuit Singer. Maeve, c'est notre famille à tous. Mais encore plus la vôtre.

Alors, Castiel et Sam se regardent et hochent la tête en direction de la vingtaine de personnes présentes pour leur venir en aide. Jamais ils ne pourront assez leur être reconnaissants pour tout ça. Mais pour l'heure, chaque chose en son temps. Castiel laisse la parole à Sam, qui attrape sa lame à démons avec conviction.

-Il est temps d'aller sauver Maeve, dit-il simplement la mâchoire serrée.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant