Chapitre 8

366 19 2
                                    


Sam, Dean, Maeve et Bunny arrivent chez Bobby le lendemain en début d'après-midi. A peine la voiture s'arrête-t-elle que Maeve ouvre la portière et voit Bunny s'élancer dans l'immense casse devant la maison, aboyant à tue-tête au plus grand damne de Dean. Bobby les attend devant la voiture, sourire aux lèvres.

-Salut les enfants, dit-il en avançant vers eux.

-Bobby, dit Dean, voici Maeve, la vieille copine de Sam.

-Vieille ? Merci, ricane cette dernière. Enchantée, Bobby. Merci de nous accueillir.

Une fois entrée dans la maison, Maeve écarquille le regard. Ce salon est une véritable caverne d'Ali Baba : livres anciens éparpillés dans toute la pièce, artéfacts en tous genres, elle comprend instantanément à qui elle a affaire. Ce Bobby doit être le maître des opérations, ou en tout cas il doit en connaître pas mal sur les créatures surnaturelles que Sam et Dean chassent. Elle remarque tout de suite la ligne impressionnante de téléphones étiquetés au mur. FBI, hm ? Elle ne fait pas de commentaires cependant, se contentant de s'asseoir sur le canapé à côté de Dean pendant que Sam et Bobby partent chercher des bières. Bunny finit par les rejoindre après sa balade, passant devant eux jusqu'à rejoindre la cuisine.

-Salut mon beau ! s'exclame Bobby en le voyant arriver. C'est quoi ton petit nom ?

-Il s'appelle Bunny, l'informe Sam en souriant.

Pendant que Bobby sort une gamelle d'eau pour le joli golden, Maeve voit Dean lever les yeux au ciel.

-Tu as donné à ton chien le nom de "lapin". C'est... original ?

-C'était l'année des B, j'y peux rien. Et c'est Louis qui a choisi son prénom.

Voyant le visage de Dean virer au cramoisi, Maeve pose une main réconfortante sur son bras et secoue la tête.

-C'est bon, je te pardonne. Et puis tu verras, tu finiras par l'apprécier. Il a du flair !

Satisfaite de sa petite blague, Maeve se redresse pour récupérer la bière que Sam lui tend pendant que Dean se ratatine dans son siège. Il ne connaît pas Maeve depuis très longtemps, ça c'est clair. Mais il a l'impression qu'elle va lui donner du fil à retordre.

-Bon, commence Bobby, et si on se mettait au boulot maintenant ? Commencez par me dire tout ce que vous savez sur ce démon.

Alors, à la demande des Winchester, Maeve reprend son histoire et raconte à Bobby ce qui est arrivé à son frère. Puis, Sam fait mention du démon rencontré lors de leur retour à l'appartement la nuit dernière. Bobby écoute attentivement, hochant la tête de temps en temps pour exprimer son intérêt.

-Cette chose en a vraiment après toi, on dirait.

Maeve remarque que Sam ne fait pas mention de ce que lui a dit le démon lorsqu'ils se sont battus avant son arrivée. Elle se demande une seconde s'il s'agit d'un oubli, avant de se raviser : bien sûr que non, il n'a pas oublié. Connaissant Sam, elle s'imagine qu'il n'a pas voulu dire quelque chose qui aurait pu la mettre mal à l'aise d'une manière ou d'une autre.

« Tu dois leur dire. Sinon, ils ne pourront pas t'aider. »

Maeve se racle la gorge, attirant ainsi l'attention des trois hommes.

-Je crois...

Malgré tout, elle hésite. Doit-elle vraiment leur en parler ? Car ce qu'a dit ce démon, ou ces démons, l'effraie au plus au point. Elle a peur de connaître la réponse à ses questions silencieuses. Pourtant elle doit se rendre à l'évidence. Elle doit leur en parler, sinon ils ne pourront rien faire.

-Je crois qu'ils sont à la recherche de quelqu'un, soupire-t-elle finalement. La nuit où ils sont venus pour Louis, ils m'ont demandé des informations. Et... ça m'a prise au dépourvu.

-Ils cherchaient quelqu'un ? demande Dean en fronçant les sourcils. Qui ça ?

-C'est ça, le truc.

Cette fois, Maeve est allée trop loin pour rebrousser chemin. Mais dire ces mots-là est difficile.

-Ils voulaient que je leur dise... où était mon père.

-Ah, grimace Bobby, je vois. Et... alors, tu sais où il est ?

-Non, répond-elle simplement.

Sam baisse les yeux, embêté. Ne comprenant pas sa réaction mais se doutant que la réponse ne sera pas simple, Dean tente de prendre une voix plus douce et de ne pas s'agacer.

-Maeve, c'est quoi le truc avec ton père ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ?

-Si je le savais, répond-elle, je te le dirai.

La voix de Maeve se brise.

-Je ne sais pas qui est mon père.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant