Maeve n'a pas quitté son lit depuis plusieurs jours, et personne n'a osé tenté de l'en sortir. Tous sont accablés par ce qu'ils ont appris d'Audrey, le soir où celle-ci leur est apparue pour lancer la plus grosse des bombes.
Castiel serait le père de Maeve.
Mais... comment ? Et pourquoi Castiel n'en a-t-il jamais parlé ? C'est ce que Bobby et les garçons tentent de découvrir.
-Il faut qu'il bouge ses fesses ici et qu'il nous donne une explication !
-Dean, le sermonne Bobby, c'est pas la peine de t'énerver. Tu sais qu'on fait ce qu'on peut. Il ne répond pas à nos appels. Et je ne compte pas lui dire que sa fille à moitié-humaine est couchée dans le lit de ma chambre d'ami. Comme on dit, il y a certaines choses qui s'disent pas au téléphone.
-Vous pensez qu'il est au courant ?
Alors, Bobby et Dean se tournent vers Sam.
-C'est pas possible, reprend-il comme à lui-même. Il ne peut pas savoir. S'il savait... Non, je ne peux pas croire que Castiel...
-Samy...
Dean aimerait savoir quoi dire. La vérité, c'est qu'il ne sait pas. Il ne sait pas quoi dire à son petit frère, parce qu'il ne sait pas comment Castiel a pu leur cacher qu'il avait un enfant quelque part, du moins s'il était au courant. Mais en même temps, comment aurait-il pu l'ignorer ? C'est sa fille, son sang... Enfin, si on veut. Dean n'arrive même pas à assimiler que Castiel ait pu avoir une telle idée, se mêler à une humaine... Ça ne lui ressemble pas.
-On sait pas comment ça marche, reprend finalement Dean. Jusqu'à présent, on savait même pas que c'était possible. Pour autant qu'on sache, le papi de Maeve a très bien pu lui donner des gènes angéliques sans prévenir son fiston.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ?
Les trois hommes se regardent, interdits.
-Ce qui est sûr, dit Bobby, c'est qu'ils vont la chercher maintenant. D'après ce que tu nous as dit, elle a... des capacités.
Après les révélations d'Audrey, Sam a fini par raconter à Dean et Bobby ce qu'il a vu dans l'ascenseur de l'hôpital. Cette lumière blanche. S'il n'avait pas fait le lien sur le moment, sans doute parce qu'il ne comprenait pas comment ça aurait pu être possible, il a fini par se résilier : il s'agissait sans le moindre doute de pouvoirs angéliques. Qu'ils viennent de Maeve directement ou non, il paraît clair qu'elle est intouchable. Si ça ne venait pas d'elle, alors ça venait de quelqu'un au Paradis. Ce qui veut dire que malheureusement, Bobby a raison : l'enfer va s'intéresser à elle, d'autant plus maintenant.
-Ils ont dit qu'ils cherchaient son père, marmonné Dean. Si c'est vraiment Castiel, alors ça coïncide avec le fait qu'il ne nous répond pas. Il lui est peut-être arrivé quelque chose.
-Et puis pourquoi les démons en ont tellement après lui, tout d'un coup ?
Sam n'écoute plus vraiment les lamentations de son frère et de son oncle. Les laissant élaborer leurs théories, il sort de la cuisine et monte les marches qui mènent à l'étage.
Maeve est là, allongée dans son lit. Elle n'a pas bougé, pas mangé, elle n'a pas dit un mot depuis la visite de sa mère et ses grandes révélations. Sam aimerait savoir quoi faire pour l'aider, malheureusement il n'en a pas la moindre idée. Il déteste la voir là, si fragile, si triste, et ne pas savoir quoi faire. Alors, il commence par le début. Il toque à la porte entrouverte, puis entre et vient s'asseoir sur la chaise à côté du lit. Maeve lui tourne le dos, pourtant elle sait très bien qui est près d'elle. Doucement, sans précipitation, Samy avance le bras vers elle jusqu'à tendrement poser la main sur son dos.
-J'aimerais pouvoir faire quelque chose.
Puis il attend, une minute, ou peut-être deux. Il attend de voir si elle va dire quelque chose, se tourner, ou même soupirer. Mais ce n'est pas le cas. Alors, il se redresse, prêt à quitter la chambre aussi vite qu'il l'avait rejoint. Mais juste avant qu'il passe l'embrasure, il sent les draps se froisser. Il s'arrête, interdit, avant de sentir la seconde suivante la tête de Maeve collée contre son dos. Il se tourne alors vers elle, la laissant se reposer contre son torse, enroulant ses bras autour de sa tête comme pour l'entourer du plus doux et du plus chaleureux des cocons. Maeve respire l'odeur naturelle de Sam et celle de sa lessive, toutes deux imprégnées sur sa chemise à carreaux. Les yeux fermés, elle resserre son étreinte.
-Je ne sais pas quoi faire.
Sam a mal dans le cœur. L'aimer, ne pas l'aimer, y a-t-il vraiment une différence ? Dans les deux cas, Maeve souffre. Alors il resserre son étreinte.
-Je vais trouver une solution.
Pour l'heure, ça n'est pas l'important. Pas vraiment. L'important, c'est de montrer à Maeve que malgré tout ce qu'elle a dû fuir, tous les gens qu'elle a perdus, elle n'est pas livrée à elle-même. Sam, Sam est présent. Et il honorera le dernier vœu d'Audrey. Il prendra soin d'elle.
Mais pour le moment, tout ce qu'il peut faire, c'est garder Maeve dans ce cocon aussi longtemps qu'il le faudra.
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanficChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...