L'horrible spectacle commence avec les LED. Une à une, elles se mettent à clignoter, puis à trembler et quelques instants plus tard, tout devient noir. Maeve tend instinctivement la main vers Louis mais à son plus grand damne - ou bien peut-être, à son plus grand soulagement - Louis et sa mère ont disparu. Maeve se tourne vers Castiel, apeurée.
-Papa...
-Reste derrière moi, lui ordonne celui-ci le visage dur.
Mais il est déjà trop tard. Les murs autour d'eux se mettent à trembler et finalement, ils disparaissent totalement en une fraction de secondes. Maeve et Castiel ne sont plus au Paradis. Ni l'un ni l'autre ne savent exactement où ils se trouvent mais une chose est sûre : quelque chose d'horrible est sur le point de se produire.
Castiel se tourne vers Maeve, voulant lui dire quelque chose, quoi que ce soit. De s'enfuir, de ne pas s'inquiéter, de retrouver Sam et Dean. Mais il n'en a pas l'occasion. Devant eux se matérialise une énorme forme d'une couleur rouge, comme le sang. Maeve lève les mains pour tenter d'agir, de faire quoique ce soit pour contrer son avancée mais elle s'en trouve incapable. La forme rouge brille, plus fort qu'un million d'étoiles réunies. La seconde suivante, Castiel est étendu par terre.
-Oh non, murmure Maeve.
Elle se jette contre le corps immobile de son père, sentant les larmes embuer ses yeux et glisser contre ses joues.
-Qu'est-ce que...
-Papa fait dodo, entend-elle. Du moins, pour le moment.
La forme rouge cesse de scintiller, et derrière elle, une vingtaine de créatures aux yeux noirs se tiennent prêtes. Une fois de plus Maeve tente une offensive, mais réalise qu'elle en est incapable. Elle a la sensation que toutes ses forces quittent son corps, petit à petit, l'affaiblissant plus que jamais.
Autour d'elle, les lumières semblent se rallumer. Maeve et son père, allongé, sont au milieu d'un champ de coquelicot dont toutes les fleurs ont fané. Le soleil, au lieu d'être jaune brillant, semble noir comme la nuit. Maeve s'agenouille aux côtés de son père, plaçant sa tête sur ses jambes dans un espoir vain de le ranimer. Elle s'en retrouve incapable, à dire vrai elle trouve même difficile de garder les yeux ouverts.
Quand elle les rouvre, après un moment indéfini, Maeve est enchaînée à l'aide de menottes sur lesquelles elle voit des dizaines de signes qu'elle ne connaît pas. Elle comprend, cependant, que ces chaînes sont là pour la priver de sa magie. Regardant son père allongé à plusieurs mètres, elle fond dans un sanglot qu'elle ne parvient pas à stopper. Au-dessus d'elle, trois démons la redressent et la tiennent de force entre leurs bras. L'un d'eux regarde les deux autres, souriant de toutes ses dents.
-Crowley va être fou de joie.
-Qu'est-ce que vous avez fait ?! hurle Maeve en tentant de se débattre. Qu'est-ce que vous avez fait à mon père ?!
-On a fait ce qu'il fallait pour pouvoir t'obtenir, toi, ricane le démon. Cette fois-ci, on a fait les choses bien. Impossible pour toi de faire quoi que ce soit, ma beauté. Heureusement qu'on avait cette vieille sorcière sous le coude.
-Qu'est-ce que...
-Elle a tué ton père. Pas pour toujours, mais juste assez longtemps pour couper le lien qui vous unissait. On dirait que tu n'es plus intouchable... Maintenant, tu vas venir avec nous. Et tu vas subir le sort qui t'est réservé.
Maeve voudrait se défendre, hurler à la mort, mais les démons la bâillonnent et étant toujours attachée, elle n'est capable de rien. Elle est forcée de se redresser, immobilisée par plusieurs démons qui semblent avoir hâte de la maltraiter.
-Allez, ordonne le démon qui semble tenir les rennes. On l'emmène, avant que...
-MAEVE !!
Celle-ci tourne rapidement la tête vers le cri déchirant de son père, lequel vient tout juste de rouvrir les yeux. Il a beau se redresser aussi vite que possible, courir dans sa direction, il est déjà trop tard. La dernière chose que voit Castiel avant de s'effondrer, c'est sa fille retenue par une dizaine de démons. La seconde suivante, tous ont disparu dans la nuit noire.
Et avec eux, Maeve.
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanficChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...