Chapitre 21

258 10 1
                                    


En quittant la maison des Desmond quelques minutes plus tard, Maeve et Sam réalisent qu'ils pourraient bien avoir trouvé quelque chose. Alors quand ils rejoignent Dean dans une chambre de Motel un peu plus loin, ils partagent leur découverte de la journée.

-Il y avait un paquet d'ondes électromagnétiques dans la baraque, dit Dean. Je serais pas surpris que le bon vieux papa Phil soit venu se venger de maman et de son remariage.

-Ça colle, dit Sam qui pianote sur son ordinateur. Phil Belors, premier mari de Donna, la victime. Il s'est pendu il y a presque deux ans ; apparemment, il aurait appris que sa femme avait une liaison avec un collègue de bureau...

-Laisse-moi deviner, dit Dean, c'est ce bon vieux Patrick ?

Sam répond par la positive. Alors, il faut se dépêcher. S'ils ne brûlent pas les ossements de Phil au plus vite, il pourrait s'en prendre à l'homme qui lui a piqué sa femme. Ou pire, s'en prendre à sa propre fille. Pas de temps à perdre : Sam, Dean et Maeve enfilent leurs manteaux et quittent le Motel aussi vite qu'ils l'avaient rejoint.

Maeve s'attendait à pire, lorsqu'elle a compris qu'elle allait participer à l'exhumation d'un cadavre. Pourtant, rien de bizarre ne s'est déroulé. Phil a bien tenté une apparition une fois ses os à découvert, mais Sam l'en a bien vite empêché pendant que Maeve et Dean recouvraient son corps de sel et d'huile pour le faire brûler. En quelques minutes, c'était terminé.

Avant de quitter la ville, Maeve a absolument tenu à retourner voir Patrick. Ce dernier avait été libéré dans l'après-midi, faute de preuves, mais elle voulait lui faire comprendre autant que possible la situation. Alors elle demande à Dean de s'arrêter devant la maison. Sam et lui la regardent, à travers les vitres de l'Impala, expliquer à Patrick qu'il n'a plus rien à craindre et que le meurtrier de sa femme a payé pour ce qu'il avait fait. Tandis que Patrick la remercie chaudement, promettant même de lui payer ses honoraires - ce qu'elle refuse - la petite Chloé surprend Maeve en s'accrochant à elle pour un gros câlin. En voyant ça, Sam sourit, ce que Dean ne manque pas de regarder.

-Dis-donc Samy, c'est que t'as un gros béguin...

-La ferme.

Lorsque Maeve rejoint la voiture quelques minutes plus tard, un sourire phénoménal sur le visage, les frères Winchester craquent. Sam ouvre la portière, sort de la voiture et tend le bras vers l'intérieur, dans une sorte de courbette très amusante ; il est bientôt imité par Dean, adossé à sa voiture avec un sourire satisfait.

-Maeve, dit Samy, tu as gagné le droit de monter à l'avant.

-Sans rire ?

-Allez championne, l'encourage Dean. Tu viens de gagner ta première affaire ; le lot récompense, c'est le droit de conduire la bagnole.

-Non, tu déconnes ?

-Seulement pour cette fois ! la prévient le propriétaire de l'Impala. Bébé n'aime pas qu'on la cajole, alors n'hésite pas à appuyer sur le champignon.



-Bon, comme je conduis, je choisis la musique.

-Qui a dicté cette règle ? demande Dean, grimaçant.

-Tout le monde.

-Toi le premier, d'ailleurs, rappelle Sam.

-Bon, se résigne Dean, très bien. Allez, à quoi on va avoir droit ? Carly Rae Jepsen ?

-Pas ce soir.

Maeve branche son téléphone au câble traînant sur la banquette arrière, et lance sa propre playlist. Quand Dean entend quelle musique sort de son téléphone, il croit halluciner.

-Attends, Sinead ? La grande Sinead O'Connor ?

-Je savais que ça te plairait.

Elle regarde rapidement dans le rétroviseur, souriant à Samy.

-Chacun son tour.

Alors, Dean ferme les yeux avec conviction et commence à bouger la tête.

And your parents paid you through

You got a nice big car, nothing bothers you

Somebody cut out your eyes, you refuse to see

Ah, somebody cut out your heart, you refuse to feel

And you live in a shell

You create your own hell

Riant, Maeve accompagne bien vite Dean dans son karaoké magnifique. Non pas qu'il ait une belle voix, il y met pourtant tellement de conviction qu'elle ne peut pas l'empêcher, elle l'accompagne avec joie et oublie tout ce qui l'empêchait de chanter ces dernières semaines. Pour le moment, plus rien n'a d'importance. Rien, sauf qu'ils ont sauvé la vie d'un homme ce soir.

'Cause you know we've heard it all before...

Anybody want to drink before the war !

Les voilà tous les deux dans un concert géant, la musique à fond, pour le plus grand plaisir de Sam qui se retrouve malgré lui à crier avec eux aussi fort qu'il le peut, les limites de l'État disparaissant bientôt derrière les roues de l'Impala tandis que devant eux le soleil commence, doucement, à montrer le bout de son nez sur cette route sinueuse.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant