Chapitre 27

230 12 0
                                    


-Qu'est-ce que... commence Castiel, les yeux plissés.

-Bonjour, Castiel. Tu es venu pour nous voir, non ? Et bien, nous voilà. Nous sommes venus à toi.

L'être céleste se tourne vers Maeve.

-Enfin, à vous.

-J'allais emmener Maeve dans un dernier endroit avant de la conduire chez vous, reprend Castiel avec méfiance.

En effet, le père de Maeve avait prévu d'accompagner sa fille voir son petit frère, dans son propre Paradis, afin de pouvoir l'aider à faire son deuil et lui montrer que désormais, Castiel est présent et qu'il veut se racheter comme il le peut pour les années qu'il a manquées. Mais on dirait qu'il n'en aura pas l'occasion, du moins pas tout de suite. Lorsque les anges qui tiennent le Paradis veulent quelque chose, en général ils l'obtiennent immédiatement : Castiel le sait, et c'est pourquoi il n'objecte pas.

A cet instant, Maeve se tourne vers les anges qu'elle regarde un à un sans baisser le regard. Elle a bien retenu ce que lui a dit Dean avant qu'elle quitte Sioux Falls : "Méfie toi des angelots, ils ne sont pas tous comme Castiel". Et elle entend bien prendre en compte cet avertissement. C'est donc avec le sourire, mais avec fermeté, qu'elle ose prendre la parole devant cette assemblée céleste. Elle se tourne vers l'ange qui a pris la parole face à Castiel.

-Qui êtes-vous ?

En même temps qu'elle lui pose la question, l'ange a téléporté Maeve et son père vers un endroit différent du Paradis. Ne lui laissant aucun temps de répit pour s'y habituer, l'ange répond à sa question.

-Je m'appelle Ezrael. Je suis en quelque sorte l'ange en charge du Paradis ces derniers temps. Mais je ne me jette pas de fleurs, et ne me fais pas d'illusions : je ne sais pas si ton père te l'a dit, mais les chefs de file ont tendance à beaucoup changer ici. J'attends simplement que quelqu'un vienne couper ma tête pour prendre ma place ; et en attendant ce moment, j'essaie de faire ce qui est le mieux pour mes frères et sœurs.

Il esquisse un sourire, et alors Maeve le trouve étrangement accueillant et chaleureux. Elle se demande si ça n'est qu'une façade, ou bien s'il est véritablement bon. Elle suppose qu'elle se fera une idée avec le temps.

-Quoi qu'il en soit, reprend-il en s'adressant directement à la jeune femme, je suis ravi de pouvoir faire enfin ta connaissance. J'ai suivi ton parcours de ces dernières décennies, et j'ai été heureux de voir que tu es devenue une femme accomplie. Castiel, tu dois être fier de ta fille.

-Alors tu savais, Ezrael, reprend Castiel les sourcils froncés. Tu savais que notre père avait fait de moi un père à mon tour.

-En effet, je le savais.

Ezrael regarde par la fenêtre, là où Maeve ne voit rien d'autre que des nuages et le blanc clair et lumineux qui semble envahir chaque centimètre du Paradis. L'ange en charge avance de l'autre côté de son bureau, se rapprochant ainsi de Castiel et de sa fille. Il se tourne vers cette dernière.

-Ta mère a été honorée d'être celle qui te donnerait la vie. Tu sais, notre Père savait très bien ce qu'il faisait lorsqu'il lui a fait ce cadeau. Il l'a choisie à la perfection ; Audrey Clarke, l'humaine parfaite pour cette tâche. Tout comme l'a été l'ange qui a servi à concrétiser ces idées. Oui, Dieu a très bien choisi celui qui servirait au don.

-Que veux-tu dire ? demande Castiel, curieux.

-Notre Père a toujours su que tu finirais par te rebeller, Castiel. Par te ranger, réellement, du côté des Humains jusqu'à tout leur donner. C'est bien ce que tu as fait, et cela faisait de toi le candidat idéal pour enfanter une demi-ange telle que Maeve.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant