Les yeux noirs. La fumée noire. Ce regard... maléfique. Maeve se résout à tout raconter aux frères Winchester. Après tout, ils viennent de lui avouer qu'ils étaient des chasseurs de fantômes ; il lui semble donc difficile de se faire juger pour ce qu'elle a vu car si elle est folle, alors ils le sont tout autant. Sam et Dean l'écoutent avec attention, Dean prenant la peine de prendre quelques notes sur un calepin, ce qu'il ne fait que rarement. Il est très difficile pour Maeve de revenir sur les détails de l'agression, des détails qui ne la quittent pas depuis cette fameuse nuit mais qui n'en deviennent pas moins douloureux. Alors, lorsqu'elle finit par parler de cette fumée noire qui a quitté le corps sans vie de son petit frère tout juste majeur, elle tend la main vers Dean, lequel lui donne la bouteille de Whiskey déjà bien entamée.
- Maeve... commence doucement Sam. D'après les détails que tu viens de nous donner, on est à peu près sûrs de l'espèce du monstre qui a fait ça.
- Affirmatif, soutient Dean. Ça, c'est l'œuvre d'un démon.
- Un... quoi ?
Même si Maeve a décidé de parler aux Winchester, même si elle était bel et bien présente ce soir-là et a vu toutes les choses dont elle vient de parler, ça n'en reste pas moins déroutant d'entendre ça.
- Un démon, oui, reprend Sam. C'est le même genre de... créature, qui a tué Jessica.
- Oh...
"Allez Maeve, reprend tes esprits", se dit intérieurement la jeune femme sentant ses jambes trembler. Et pourtant, même si rien de tout ça n'a de sens, il semblerait à la jeune avocate que cette explication n'est pas si folle. Comme si elle avait toujours su, au fond d'elle-même, que ce genre de choses se produisait. Que les monstres étaient réels.
« Tu dois tout leur dire. TOUT. »
Un frisson. Voyant quelque chose se produire chez la jeune femme, Dean fronce les sourcils et tend le menton vers Maeve.
- Un problème ?
- Je... non. Tout va bien.
Maeve n'y arrive pas. Il y a quelques détails de cette soirée qu'elle n'arrive pas à retranscrire, comme si elle se l'interdisait. Elle devrait, pourtant, elle sent que c'est important.
Elle tourne la tête vers Sam, d'un air désolé qu'il lui rend. Puis ce dernier se tourne vers son frère.
- J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus complexe qu'un simple meurtre par démon ici...
- J'en ai bien peur, rétorque Dean.
- Alors, c'est ma faute. C'est ça ?
- Ne dis pas ça Maeve, lui répond Sam. Ce n'était pas ta faute. Mais on dirait que, pour une raison qui nous échappe, ce démon en a après toi. Sinon, tu ne serais sans doute pas là pour le raconter.
- Tu dis que tu l'as vu faire... ces choses, reprend Dean. Il n'a pas essayé de te tuer ?
- Non. Il ne m'a... il ne m'a même pas touchée.
Maeve se sent mal à l'aise, et elle est prête à parier que ça se voit. Elle attrape son épaule avec nervosité, ses pieds tapant contre le sol de la chambre d'hôtel à intervalles réguliers. Sam et Dean savent très bien ce que cela signifie, mais aucun d'eux ne veut la brusquer. Sam connait bien Maeve, et il sait qu'elle doit d'abord se sentir parfaitement en confiance. Avec tout ce qu'ils viennent de lui balancer, il s'étonne déjà qu'elle ait bien voulu partager ce qu'elle a partagé à propos du démon.
- Bon, finit par dire Sam, d'accord. Écoute Maeve, je pense que tu ne devrais pas retourner chez toi. C'est trop dangereux, ce démon - quel qu'il soit - pourrait revenir. Alors... Si ça te va, je pense que tu devrais rester avec nous au Motel.
- Encore mieux, surenchérit Dean, on devrait quitter la ville. Enfin, c'est mon avis, hein.
Même si c'est difficile à avaler, Maeve sait que Dean a raison. Il faut partir, et vite. Même si elle doute pouvoir éloigner indéfiniment ce démon qui la pourchasse.
- Vous connaissez un endroit où il ne me retrouvera pas ?
- On ne le laissera pas te faire de mal, ne t'inquiète pas, lui dit Dean. Sam, appelle Bobby. Dis-lui qu'on arrive.
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
Fiksi PenggemarChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...