Chapitre 32

154 11 0
                                    


Plus que surpris par cet événement inattendu, Sam ferme les yeux pour profiter des lèvres de la belle Maeve. Il les trouve tendres, douces, légèrement sucrées. Tellement pris par surprise, il ne réagit que peu au baiser que lui offre la fille des Anges. Pourtant lorsqu'elle s'éloigne, les yeux toujours fermés, il se promet à lui-même de lui rendre ce baiser par le décuple. Ouvrant alors les yeux pour la reprendre contre lui et poursuivre ce bel échange, Sam est pourtant stoppé net. Dean, Maeve et lui ne se trouvent plus dans ce hangar abandonné de Denver. Les voilà désormais dans la bourgade de Sioux Falls, et plus précisément dans le salon de Bobby Singer.

Dean semble aussi surpris que Sam de se retrouver là. Bobby et Castiel, quant à eux, regardent les sourcils froncés les trois nouveaux arrivants. Il ne faut qu'une seconde à Bunny pour courir jusqu'à sa maîtresse et s'allonger sur ses jambes, l'empêchant ainsi de faire le moindre mouvement pour se relever. Maeve reste donc assise, regardant d'en bas Bobby et son père qui se penchent donc vers elle.

-Qu'est-ce que... commence Sam en regardant autour de lui.

-Maeve ? demande Dean.

-J'ai dû nous téléporter, dit celle-ci à son père en bougeant la tête. On s'est fait avoir par un groupe de démons.

-Un groupe ? grogne Bobby. Combien, cinq, six ?

-Plutôt trente-cinq, admet Dean la tête baissée. Ils ont...

Dean regarde alors vers son frère, interdit. Finalement il décide de garder le silence, passant la main devant son visage en signe qu'il ne dira pas un mot de plus.

-Enfin peu importe. Ils nous ont piégé. En utilisant Bobby, apparemment.

Celui-ci regarde Maeve, semblant ne pas comprendre. Alors, la demi-Ange s'explique. Elle raconte le coup de téléphone du supposé Bobby les informant d'une piste à creuser à Denver, et de tout ce qui a suivi.

-Hm, confirme Bobby. J'vous ai jamais appelé concernant cette prétendue piste. Ils ont dû faire appel à un polymorphe, un truc de ce genre.

-En tout cas, ça a fonctionné, dit enfin Maeve. Ils ont eu Sam. Alors j'ai pensé qu'il valait mieux revenir ici ; cet endroit est mieux protégé des démons que la plupart de ceux où nous nous sommes rendus ces derniers temps.

Sam, quant à lui, est resté silencieux depuis leur arrivée chez Bobby. Il regarde autour de lui, totalement perdu ; quand Maeve annonce que les démons "l'ont eu", il comprend : cette étrange sensation qu'il a ressentie, c'était la mort. Et Maeve l'a ramenée à la vie. Ce qui prouve à quel point elle est puissante...

En parlant de Maeve, Samy ne sait pas quoi penser. Ce baiser... Que signifiait-il ? L'a-t-elle embrassé par pitié, par soulagement, ou bien y avait-il quelque chose de réel et de profond derrière tout ça ? Sam aimerait le savoir. Mais en regardant et en écoutant ce qu'il se passe autour, il comprend pertinemment que ça n'est ni l'endroit, ni le moment de le faire. Il prend cependant bien soin à regarder Maeve de temps à autre, comprenant vite qu'elle fuit son regard autant que possible. Peut-être n'arrive-t-elle pas à savoir ce que ça signifiait, elle non plus. Mais finalement, cela a-t-il vraiment de l'importance ? Il était mort, elle l'a ramené. Les démons ont retrouvé leur trace, et ils ont trouvé le point faible de Maeve. Le point faible de tout ce groupe à vrai dire : la famille. Les liens du sang et de l'âme qui ne peuvent être défaits, ni même mis au second plan. Chacune des personnes présentes dans cette pièce serait prête à mourir pour les autres, et c'est quelque chose dont les démons ont conscience. C'est un véritable problème, et il va falloir trouver un moyen de le régler.

Car bien que Maeve soit puissante, bien qu'elle ait le ciel de son côté, rien n'est jamais infaillible.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant