Pendant que Dean s'occupe de récupérer un petit en-cas pour la route jusque chez Bobby - il y tenait, lui et lui seul - Sam et Maeve retournent, aussi vite que possible, à l'appartement de cette dernière afin de récupérer quelques affaires. Lorsque les Winchester lui ont demandé si c'était vraiment nécessaire, Maeve a vivement acquiescé, expliquant avoir absolument besoin de "passer chercher quelque chose d'important". Bien que Sam ne sache pas vraiment à quoi s'attendre, les voilà donc en route pour l'appartement de Maeve, à tenter maladroitement de rattraper le temps perdu comme si, au lieu de deux vieux amis, il ne s'agissait que de parfaits inconnus. Il faut dire qu'à présent, Sam comme Maeve sont deux personnes totalement différentes de celles qu'elles étaient lorsque tous deux se sont rencontrés à l'université.
- Alors, demande Sam en baissant le son de la radio, j'ai lu dans le journal que Rodrigo Suarte avait été libéré la semaine dernière. Tu y es pour quelque chose ?
- On peut dire ça, sourit faiblement Maeve. C'est lui qui a fait le plus gros du travail : tu sais, en étant innocent.
La jeune femme n'a jamais été très vantarde, et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Pourtant, Sam la connait mieux que ce qu'elle pourrait croire, et comprend tout de suite qu'elle n'est pas inconnue au cas Suarte.
- J'ai toujours su que tu finirais grande avocate, lui dit-il en hochant la tête. J'en étais persuadé, tu as ça dans le sang. Je ne saurais pas l'expliquer, mais... Oui, je l'ai toujours su. Et puis, tu aimais tellement notre cours de droits de l'Homme, j'étais sûr que tu finirais dans cette branche.
- Disons que je fais de mon mieux, répond-elle. J'essaie d'aider comme je peux. Enfin... J'essayais. Maintenant... je crois que le droit, c'est fini pour moi.
Sam se tourne alors vers sa vieille amie, la mine désolée.
- On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, tente-t-il.
- Tu as raison. Mais je suis quasiment certaine que le mien n'est pas là où je le croyais.
La tête tournée vers l'extérieur, le coude contre la vitre, Maeve regarde les lumières des lampadaires défiler sous ses yeux. Non, plus rien n'est ce que c'était auparavant. Les choses ont changé, en une nuit seulement. Et une fois de plus, cette... intuition, dans son esprit, semble vouloir prendre le dessus. Voulant réfuter ce sentiment le plus vite possible, elle secoue la tête comme pour éjecter les mauvaises pensées et se tourne à nouveau vers Sam.
- Et toi alors ? Chasseur de monstres, hm ? Tu l'as fait... pour Jess ?
- En fait, j'ai toujours été dans cette voie. Disons que c'est une affaire familiale. Mon père était chasseur, il nous a appris très tôt à Dean et à moi. Maintenant qu'il n'est plus là, on a repris le flambeau.
- Tu ne parlais pas beaucoup de ton père, à l'époque.
- Non, je sais. Désolé.
- Tu n'as pas à t'excuser, rétorque Maeve en soutenant le regard, un sourire encourageant aux lèvres. Je comprends.
Sam se sent assez à l'aise pour parler de tout avec Maeve. Du temps où ils étaient à l'université ensemble, il a plusieurs fois brûlé d'envie de tout lui raconter, son enfance plutôt désastreuse, ses activités extra-scolaires. Mais comme avec tous ses amis de l'époque, il a tenu sa langue par peur de la mettre un jour en danger. S'il avait su qu'il serait là, plusieurs années plus tard, les choses auraient peut-être été différentes. Mais Sam ne veut pas, ne peut pas continuer de se torturer avec des "et si". Alors au lieu de ça, il secoue la tête et se concentre à nouveau sur la route.
- Ton frère a l'air gentil, reprend alors Maeve pour changer de sujet. Il ressemble assez à l'idée que je m'en étais faite. Vous êtes très différents, mais... on peut sentir qu'un lien spécial vous unit. Le genre de lien qui n'est pas à la portée de tout le monde.
- On a vécu beaucoup de choses ensemble, admet Sam. Il n'est pas seulement mon frère, c'est... c'est mon meilleur ami.
- Oui, répond tristement Maeve. Je comprends ça.
Heureusement pour elle, le voyage en voiture touche à sa fin et les deux amis se retrouvent au pied de l'immeuble de Maeve. Avant de sortir de l'Impala, Sam la met en garde.
- Je vais passer devant, et on va rester le plus précautionneux possible. Je veux être sûr que rien ne nous attend là- haut.
- Je te suis.
Sam et Maeve entrent donc dans l'immeuble, prennent l'ascenseur jusqu'au sixième et rejoignent le pas de la porte de l'appartement. Une lampe torche dans une main, une dague crantée dans l'autre, Sam tend une flasque à Maeve.
- De l'eau bénite, lui dit-il. Si tu vois quelqu'un, ouvre la flasque et jette le contenu sur lui.
- Compris.
Ils entrent. L'appartement semble calme. Après avoir vérifié que personne ne les attend dans le salon, Sam entre et fait signe à Maeve de le suivre.
- Va chercher tes affaires, j'attends là.
- Merci Sam.
Maeve se dirige donc vers sa chambre, détournant autant que possible le regard du salon et de tous les souvenirs qui s'y rattachent. Lorsqu'elle sera en sécurité, elle enverra des déménageurs vider les lieux et rendra l'appartement. Elle ne veut plus rien avoir à y faire, et ne regrettera pas de ne plus jamais y mettre les pieds. C'est donc naturellement qu'elle prend tout le nécessaire, à savoir une petite trousse de toilettes, quelques vêtements dans un sac en toile et, évidemment, Bunny.
Mais alors qu'elle allait quitter le salon, elle entend un bruit qui l'inquiète. Même pire : qui l'alerte immédiatement. Du verre brisé. Partagée entre l'envie de se cacher et celle d'aider son ami, Maeve ne réfléchit finalement pas très longtemps. Tentant d'être la plus discrète possible, elle pousse légèrement la porte de la chambre qui n'était pas totalement fermée et se dirige en douceur vers le salon. Elle peut entendre des bruits de bagarre, et ne sachant pas qui a le dessus elle presse le pas.
- Où est-elle ? entend-elle une voix rauque prononcer.
Sam ne répond pas, du moins pas avec des mots. Maeve peut entendre d'ici le bruit de son poing dans la figure de son assaillant, et presse donc le pas.
- Elle ne veut pas qu'on le retrouve, ricane le démon de l'autre côté. Mais nous allons le trouver. Elle finira par nous le dire et sinon, il se montrera. Il ne peut pas se cacher.
C'est à ce moment-là que Maeve parvient dans le salon, où elle jette l'eau bénite sur le visage de cet horrible démon, laissant Sam reprendre l'avantage et lui planter sa dague dans le coeur. Dans un cri strident, le démon voit ses yeux devenir rouges puis son corps... imploser. Sam se tourne alors vers Maeve, laquelle semble choquée de ce qu'elle vient de voir.
- Il est... mort ?
- Oui, soupire Sam. Cette dague est l'une des seules armes qui peut les tuer. Mais d'autres vont venir, il faut qu'on foute le camp, et vite. Tu as tout ce qu'il te fallait ?
- Oui, c'est bon. Bunny ?
Lorsque Bunny arrive dans le salon, le regard de Sam est brillant. Souriant, il secoue la tête de gauche à droite et soupire, un sourire aux lèvres.
- Quand Dean va voir ça...
VOUS LISEZ
La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)
FanficChicago, Illinois. Sam et Dean Winchester décident d'enquêter sur une mort étrange. Maeve Clarke, jeune avocate animée par un brûlant désir d'aider son prochain, rentre chez elle un soir pour retrouver son jeune frère possédé par une créature aux ye...