[Hello tout le monde !
Aujourd'hui, mon site Internet fête ses 12 ans, en l'honneur de quoi j'ai écrit ce petit chapitre, dont voilà, je vous le partage ! :)
Merci de votre fidélité et à très vite !]
Scalys avait été le premier réveillé, le lendemain, et il avait quitté la chambre sans bruit, ébouriffé et traînant un peu des pieds. Vêtu simplement du caleçon long et de la tunique ample qu'il portait pour dormir, auxquels s'ajoutait bien sûr le bandage de sa main gauche, il arriva en se grattant la tête dans le réfectoire où un trio de marchands arrivés la veille au soir déjeunait, regardant d'un œil méfiant la vieille Sin'ti voûtée qui, accompagnée d'une adolescente et de deux plus jeunes enfants, attendait, au comptoir, le pain pour le déjeuner des siens. Leurs habits colorés, brodés et, pour la demoiselle et la vieille dame, l'abondance de bijoux, surtout de bracelets, ainsi que le voile léger qu'elles avaient sur la tête, tenu par des broches aux motifs végétaux, les démarquaient vraiment du reste de la population du pays.
Scalys retint un bâillement et vint sans grande énergie derrière la petite bande. Les enfants, qui parlaient joyeusement, se turent immédiatement en le voyant. Le plus petit se cacha même derrière l'adolescente qui elle-même, regarda ailleurs. Scalys recula diplomatiquement d'un pas, mais ne put retenir un petit sourire quand le second enfant tira la main de la vieille dame qui n'avait rien remarqué. Cette dernière le regarda, il jeta un œil alarmé vers Scalys, elle le suivit et regarda le jeune homme de la tête aux pieds. Lui hocha poliment la tête pour la saluer, ne connaissant pas grand-chose aux mœurs des Sin'tis, à part qu'il s'agissait plutôt d'un peuple itinérant et matriarcal.
Trésor arriva de la cuisine avec deux énormes pains ronds qu'il posa sur le comptoir, devant la petite troupe.
« Voilà, ça ira ou je vous les coupe pour le transport ?
– Ça s'rait gentil, ça va êt'e lourd pour mes petiots... »
Trésor hocha la tête et sortit son long couteau à pain. Il coupa un des pains en deux, l'autre en trois. L'adolescente prit une moitié sous chaque bras et les deux enfants et la vieille dame se répartirent les trois morceaux restants.
Scalys les regarda sortir avec un petit sourire avant de bâiller à nouveau. Trésor s'accouda sur le bois et le salua :
« Bon matin ! Houlà, le réveil est dur ? ajouta le grand roux, amusé.
– Un peu...
– Asseyez-vous, je vous apporte du thé ! On a du jambon frais, ce matin, vous en voulez ?
– Ah oui, volontiers, merci. »
Le jeune prêtre mangea et but en prenant son temps. Il se demandait s'il remontait prendre ses habits pour aller se laver et s'habiller dans les petits bains de l'endroit ou s'il attendait que ses compagnons soient réveillés pour ne pas les déranger, quand l'arrivée de Markus résolut son dilemme. Le vétéran, un peu ébouriffé aussi et ne portant que son large caleçon de nuit, le rejoignit rapidement :
« Bonjour, Scalys.
– Bon matin, comment allez-vous ? » répondit Scalys, réveillé par son repas.
– Ça va. On voulait savoir si Alexei pouvait se lever ? Il aimerait bien bouger un peu, mais comme vous ne vouliez pas hier ?...
– Eh bien... »
Scalys se frotta les lèvres, réfléchissant.
« ... Il peut descendre manger s'il se sent, mais il faut surtout pas qu'il force, hein.
VOUS LISEZ
Sur les traces d'une louve blanche
HumorMa participation au Défi 4 de @quark30 et @DomiManzocco. ^^ Synopsis : Dans un royaume en proie à une étrange épidémie, l'héritier du trône et celui du grand-prêtre se détestent aussi poliment que possible. Mais ils ont tous les deux des ennemis prê...