Si les neiges avaient été précoces à l'automne, leur fonte fut aussi en avance au printemps. C'est avec un petit pincement au cœur que les trois voyageurs décidèrent de rejoindre Arseny, avec qui Alexei avait correspondu tout l'hiver, pour fêter l'Equinoxe avec lui. Ils voulaient, et devaient, y aller tranquillement, aussi durent-ils se résigner à partir plus tôt qu'ils ne l'auraient voulu. Chayne, de son côté, voulait en profiter pour aller voir ses collègues dans la vallée, pour s'assurer que tout allait bien parmi les Gardiens des montagnes. Comme il leur fallait un guide, c'est avec plaisir qu'il leur proposa de les accompagner. Ils acceptèrent avec le même plaisir, contents de profiter encore un peu de sa présence.
Ils partirent un matin, remerciant encore mille fois Natasha et les siens pour tout. Ces derniers étaient très heureux d'avoir pu les rencontrer, les aider et, pour les géants, rembourser la dette qu'ils estimaient avoir avec Alexei, même si ce dernier avait passé son temps à leur dire que non, non, ils ne lui devaient rien. Natasha les bénit et leur souhaita bonne chance pour la suite de leur périple.
La route fut paisible, au milieu d'une montagne qui s'éveillait doucement après l'hiver. Ils étaient à pied, descendant en prenant leur temps. Selena avait désormais le ventre bien rond. Alexei était vigilant, mais elle allait bien et, maintenant qu'ils y étaient attentifs, s'entendait effectivement très bien avec Soles. Le tempérament calme et doux de ce dernier devait l'avoir séduite. Sauf quand Alexei, fatigué, montait ce dernier. La jument, d'abord sceptique, puis contrariée et sûrement aussi jalouse, collait son étalon telle une sangsue dès qu'Alexei était sur ce dernier et avait même tentée plusieurs fois de s'interposer pour qu'il ne puisse pas monter.
Alexei s'était donc fait un devoir de la bichonner à chaque pause. Enfin, quand il y arrivait, car la jument, parfois, faisait semblant de ne pas le voir et allait brouter à côté.
Le trajet fut joyeux, riche encore de quelques rencontres amicales, surtout des bergers et bergères emmenant leurs troupeaux dans les pâtures.
Et comme auparavant, ils aperçurent de loin en loin les loups qui les tenaient toujours à l'œil.
Chayne les laissa au pied des marches du château ducal. Le grand bâtiment, massif et dominant un immense lac encerclé par de hautes montagnes encore blanches en leurs sommets, était aussi beau qu'impressionnant, avec ses belles tourelles élancées.
Il était un peu au-dessus d'une belle petite ville, qui s'étendait au bord de l'eau. C'était là que se trouvait aussi le grand temple de Sarruma. Ce dernier évoquait une haute montagne, avec ses murs en pentes irrégulières couverts de statues d'arbres, de sapins, mais aussi de singes et d'aigles, les deux espèces élues du dieu. La statue de ce dernier trônait au sommet. Debout, la tête basse et les bras écartés, Sarruma bénissait la montagne et tout ce qui y vivait.
Les trois voyageurs remercièrent encore Chayne et lui rappelèrent qu'ils restaient ses obligés. Scalys, d'ailleurs, l'avertit qu'il espérait bien rester en contact avec lui et qu'il passerait saluer son Grand-Prêtre. Chayne sourit, le remercia et répondit qu'il n'avait fait que répondre à ses vœux en les aidant comme il aidait toux ceux qui en avaient besoin sur sa route. Puis, il les laissa en leur souhaitant bonne continuation sur les leurs.
Ils entrèrent dans le palais et furent conduits au duc sans attendre.
Arseny les accueillit avec joie et soulagement, dans un petit salon cossu. Alexei était aussi content de le voir.
« J'ai vraiment eu peur en ne vous voyant pas arriver à l'automne !
– C'est gentil de vous être inquiété, mais on a la peau dure ! lui répondit Markus.
– Nous voilà, c'est l'essentiel, lui dit Scalys. Juste à temps pour l'Equinoxe.
– Tant mieux, ça aurait vraiment été très dommage que vous n'y assistiez pas. »
VOUS LISEZ
Sur les traces d'une louve blanche
HumorMa participation au Défi 4 de @quark30 et @DomiManzocco. ^^ Synopsis : Dans un royaume en proie à une étrange épidémie, l'héritier du trône et celui du grand-prêtre se détestent aussi poliment que possible. Mais ils ont tous les deux des ennemis prê...