Juliette

5 3 0
                                    

J'avais le cœur gros depuis que j'avais laissé Martin en bas. Mais ce devait être mieux comme cela. Nous ne vivions même pas à la même époque ! Je tapais mon poing contre le mur de pierre pour me faire oublier toutes ces pensées qui me faisaient oublier mon objectif principal. Je devais aller aider l'apprenti de Terre, un certain Michael, à revenir dans les tunnels. Arrivée à mi-chemin de la galerie, regardais autour de moi. C'était à cet endroit que la pierre avait failli m'écraser la dernière fois que j'étais allé dans ce couloir. Mais en observant mieux les parois, je n'avais pas l'impression que des morceaux de roches s'en étaient détachés. Je savais que les tunnels étaient magiques, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient se reconstruire. Je serais toujours étonnée par les pouvoirs de ce lieu souterrain, songeais-je. J'avais vraiment du mal à me concentrer sur mon objectif, mais je savais qu'il était important que je réussisse à ramener Michael en bas. Nous étions forcément là pour quelque chose, il restait juste à savoir pourquoi. Je secouais une ultime fois la tête en reprenant mon chemin. Depuis que j'avais vu Martin, je n'étais plus concentrée sur rien d'autre que le souvenir de son visage et de son sourire charmeur. Perdue dans mes pensées, je pris du temps à me rendre compte que des pierres tombaient tout autour de moi. Je compris alors avec stupeur que je devais réagir, faute de quoi je serais enterrée vivante ! Je commençais à me déplacer quand un roc plus gros que les autres tomba à quelques centimètres de moi, et j'eus un frisson en le voyant. Si j'étais restée là où j'étais juste avant, j'aurais fini écrasée sous cette pierre. Je me collai contre la partie droite du tunnel, pendant que les pierres fermaient le chemin et m'empêchaient de sortir. Une pierre lourde me tomba alors sur le bras droit et je sentis une vive douleur en même temps que j'entendis un craquement. Je sus immédiatement que je m'étais cassé quelque chose. Rassemblant mes dernières forces pour m'empêcher de tomber au sol et ignorant la douleur, je m'appuyais contre le mur de pierre. C'est alors que je sentis quelque chose vibrer derrière la pierre. Je mis doucement ma main droite le long de la paroi gauche du tunnel et je fermais les yeux, me forçant à essayer de percevoir ce qu'il y avait derrière. Je rouvris soudainement les yeux, comprenant ce qui faisait vibrer les murs. Une rivière souterraine se trouvait juste à côté ! Avec un regain d'énergie, je fis le vide dans mon esprit, appelant l'eau à me venir en aide. Après tout, c'était mon pouvoir élémentaire ! C'est alors que la pierre qui me séparait de la rivière explosa, inondant le tunnel d'eau. Je ne luttais pas contre le courant, car je savais qu'il m'emmènerait dans la salle principale, et je n'aurais plus qu'à rentrer chez moi. Tant pis pour Michael, Terre n'avait visiblement pas voulu que j'aille le chercher. S'il voulait le voir, il n'avait qu'à y aller tout seul.
Quand j'arrivai dans la salle principale, j'aperçus Eau, Terre, Feu et Vent. Ils semblaient engagés dans un débat animé, mais se turent tous dès qu'ils me virent.

- Ça va ? me demanda immédiatement mon mentor. Tu n'as pas été blessée ?
- Si, un peu, répondis-je d'une voix pâteuse.

L'inconscience commençait peu à peu à me submerger, mais je n'avais pas assez de forces pour y résister.

J'avais passé une grande journée, entre le garage avec Norbert, sauver Martin et survivre au tunnel de Terre, probablement la tâche la plus compliquée depuis que j'habitais dans une vraie maison. Ce n'était pas une journée que je faisais tous les jours, heureusement. À bout de force, j'eus tout juste le temps de tomber dans les bras d'Eau avant de sombrer pour un bon moment.


Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant