Juliette

1 1 0
                                    

J'avais promis à Christine que j'allais retenir l'intrus le temps qu'elle aille chercher Michael et Martin, mais en mon for intérieur, je me demandais si je pouvais y arriver avec mon bras qui me faisait encore souffrir parfois. Et puis il n'y avait pas que ça qui posait problème. Je ne connaissais rien de notre ennemi alors qu'il savait visiblement à qui il s'en prenait, il avait l'air d'avoir des pouvoirs et semblait dangereux, alors que je n'étais qu'une adolescente faible face à lui.

- Nous ne nous sommes pas présentés, remarqua la voix qui semblait vouloir se jouer de moi. Je m'appelle Ténèbrès, et toi ?
- Je m'appelle Juliette, répondis-je pour gagner du temps.
Pourquoi donnais-je des informations sur moi ? Je devrais plutôt essayer de lui en soutirer à la place.

- Pourquoi es-tu venu ici ?
- Pourquoi devrais-je te le dire ? répliqua ce dernier. Quoi qu'il arrive, toi et tes amis essayerons, sans succès, de me battre. Je ne vais pas te tuer immédiatement, déclara-t-il quand il vit que je me mis à trembler. Car tu es blessé et vous n'êtes pas tous réuni. J'ai un peu d'honneur. Mais, pour vous faire comprendre que vous avez perdu d'avance, je vais être obligé de te blesser. Excuse-moi de m'en prendre à toi alors que tu n'es pas totalement capable de te défendre.
À peine eut-il fini de parler que quelque chose me frappa la tête. Je vacillais, mais restais debout. J'agitais vainement mon bras valide, espérant toucher mon adversaire, mais en vain. Je réussis juste à taper ma main droite contre la paroi rocheuse, ce qui me fit lâcher un cri de douleur.

- Ça ne sert à rien de te faire mal toute seule, je vais m'en occuper, fit Ténèbrès d'un ton narquois.

Pourquoi essayait-il de m'énerver ? Ce ne devait pas être pour m'affaiblir, je n'arrivais déjà pas à me défendre. Ce devait juste être pour le plaisir, déduisis-je avec amertume.

- Tes amis arrivent, annonça l'intrus quand des bruits de pas se firent entendre.

Mais à la place des autres apprentis, Vent sorti de son tunnel dont sa lueur blanchâtre redonna un peu de clarté à la salle.

- Vous êtes arrivé, remarqua-t-elle en me voyant.
- Oui, ils sont arrivés. Et toi, tu es venu juste à temps pour voir que vous n'avez aucune chance contre moi, ajouta le vampire.
Joignant son geste à sa parole, il dégaina son épée. Pendant un instant, je crus que le pire allait arriver et que j'allais rendre mon dernier soupir ici. Mais Ténèbrès prit son arme par la lame, en faisant attention de ne pas se blesser. Il montra le pommeau en ma direction avant de l'abattre sourdement sur ma tête. J'entendis Vent crier, puis le monde bascula et tout devint encore plus noir qu'avant.


Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant