Les esprits

2 2 0
                                    

Eau et Feu se rassemblèrent dans la salle commune, celle où les quatre tunnels débarquaient.

- Nous devons aller voir Terre pour lui parler, prévint le mentor de Martin dès son entrée.
- Pourquoi ne pas aller voir Vent ?
- Si Terre arrête de nous embêter, Vent suivra. Mais pas le contraire.
Une ombre apparut d'un mur.

- C'est moi qui vous embête ? tonna-t-il. Vous allez trop loin !

La forme se précisa et les deux esprits purent reconnaître le mentor de Michael qui se dirigeait droit vers eux, abordant un air mécontent.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, s'empressa de rassurer Feu pris au dépourvu de leur arrivée inattendue.
- Tu l'as pourtant fait, grogna l'autre.
- Ne vois-tu pas que l'ambiance est très tendue entre nous quatre ? Nous voulons essayer de rétablir l'ordre et la sympathie.
- Si vous voulez me voir en premier, s'écria Terre, c'est que vous avez des choses à me reprocher. Or, c'est vous qui me faites des remarques en permanence, et pas le contraire. Donc si c'est à des gens qu'il faut reprocher de plombier l'ambiance ici, vous n'avez pas à venir me voir, mais vous devriez vous remettre en question ! Sur ces dures paroles, il fit demi-tour et reparti du mur duquel il était venu.
- Je crois que c'est un échec, commenta Feu.
- Oui, affirma Eau. Allons voir Vent.
- Mais cette fois, réfléchissons à ce que nous allons lui dire pour qu'elle ne se sente pas visée comme Terre.
- Ça ne risque pas d'arriver. Terre et susceptible, alors que Vent réfléchi plus à ce qu'elle dit.
- Tu as raison.
Les deux amis discutèrent ensuite pendant un bon moment à ce qu'ils allaient dire à leur collègue, pour qu'elle ne se fâche pas comme le maître de la Terre et qu'elle accepte de les aider à faire revenir une bonne entente dans les souterrains.


Les quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant