PDV Gabrielle
On s'est tellement dépêchées pour aller retrouver les garçons qu'ils ne sont même pas encore là quand on arrive, sûrement encore en train de célébrer leur victoire dans le vestiaire – et de féliciter Benjamin pour son magnifique but. Ça fait chaud au cœur de les imaginer sautant et criant de joie tous ensemble, fichant la pagaille partout. On patiente un moment puis ils finissent par arriver, encore tout à leur joie d'avoir gagné. Même Hugo et N'Golo, d'habitude peu expressifs, ont un grand sourire sur le visage. Benjamin et Antoine arrivent ensemble, et sans m'en rendre compte je souris autant qu'eux. Je vais étreindre Antoine, le félicite pour son pénalty réussi pendant que Louisa étreint et embrasse Benjamin, et après avoir lâché Antoine je ne peux m'empêcher de faire aussi un rapide mais chaleureux câlin fraternel à Benjamin pour le féliciter aussi.
- C'était incroyable, Benjamin ! je lance. Comment t'as fait ?!
- Je sais pas, il rit doucement, heureux mais trop humble pour ne pas être un peu gêné par tous les compliments qu'il reçoit. De la chance, j'imagine.
- Ne sois pas si modeste, rétorque Louisa, pleine de fierté.
- Elle a raison, gros, continue Antoine avec gentillesse. On s'en souviendra, de ce but-là.
Benjamin a un demi-sourire timide mais heureux, et il entraîne Louisa un peu plus loin pour qu'ils parlent en privé. Emilien arrive alors, ses cheveux blonds encore mouillés et l'air un peu moins fatigué que la dernière fois. Il passe devant nous et me salue d'un signe de tête avant de poursuivre son chemin et de rejoindre son ami qui était déjà venu au dernier match.
- Est-ce qu'il t'a reparlé de l'enquête ? je demande à Antoine.
- Non, répond celui-ci. Il m'a juste dit que la détective continuait de travailler dessus. T'inquiètes pas, je te le dirai tout de suite s'il y a du nouveau.
- Merci.
Antoine sourit, passe un bras autour de mes épaules et m'embrasse sur le front.
*-*
Sur le trajet du retour, les filles et moi bavardons joyeusement – principalement du match – mais je remarque vite que Louisa, qui marche à côté de moi, ne parle quasiment pas, fait un peu la moue, et semble être ailleurs.
- Lou' ? je demande. Ça va ?
Elle relève la tête vers moi et cligne des yeux, comme si elle se ne rendait compte de ma présence que maintenant.
- Vous vous êtes disputés, avec Benjamin ? je continue.
Je les avais un peu observés pendant qu'ils parlaient et ils ne semblaient pas s'être disputés, pourtant...
- Non, non, elle soupire doucement. C'est juste que...Les parents de Ben seront là au prochain match.
Oh. Ça explique tout.
- Tu as peur de ne pas leur plaire, c'est ça ?
Louisa hoche la tête, l'air dépitée.
- Il n'y a aucune raison qu'ils te n'aiment pas, je la rassure en posant une main sur son bras. Ils vont t'adorer, c'est évident. Benjamin est adorable, je doute que ses parent soient si différents. Et puis, dans le cas très improbable qu'ils ne t'aiment pas, ça sera un test pour savoir combien Benjamin tient à toi. Et crois-moi que s'il te quitte juste pour ça, il aura affaire à moi.
VOUS LISEZ
Losing Game - Tome 1 [Antoine Griezmann]
RomanceGabrielle Darian, 21 ans, et sa famille sont connus pour leur altruisme et leur compassion envers les gens qui sont dans le besoin. Gabrielle ne croit pas au grand amour, jusqu'à ce qu'Il arrive. Mais avec le grand amour viennent aussi les ennuis, e...