19. Promised

87 2 0
                                    

[Orion]

Je sens mon tee-shirt s'imprégner de l'humidité, et mon épaule me picote. Je n'ose pas ouvrir les yeux, alors je reste dans cette position, Ange entre mes bras, elle non plus ne bouge pas, comme si elle attendait mon feu vert.

- << Orion ? T'es mort ? >>. Mon sourcil s'arc sous la bêtise de sa question. J'attrape alors ses épaules et la relève en même temps que moi, elle ne me regarde pas tout de suite dans les yeux, c'est plutôt mon épaule qu'elle fixe, alors je détourne le regard et fais comme elle ; j'ai quelques égratignures superficiel, rien d'alarment. Mais alors que je remets ma tête dans son axe, elle se jette sur mon bras et le regarde avec attention.

- << Oh la vache, tu pisses le sang ! Il faut aller à l'hôpital, tu vas mourir ! >>. Dit-elle en mettant ses mains des deux côtés de son visage, comme pour feinter l'inquiétude, mais avec l'alcool qu'elle à dans le sang, on dirait plutôt une scène de théâtre très mal jouée.

Ange attrape alors ma main pour me tirer dans je ne sais quelle direction, mais j'inverse vite la tendance et marchant plus vite, et la tirant vers la voiture, et elle ne se fait pas prier pour s'installer. J'allume le moteur, ainsi que la radio, ce qui apparemment lui plait, car à peine le son arrive à ses oreilles qu'elle chante déjà.

- << And we go on, and we go on, and on, and on, and on ! We don't belong, We don't belong, Belong to anyone ! >>. Sa voix stridente m'arrache les tympans, alors j'arrête immédiatement ce carnage, ce qui lui arrache un froncement de sourcils.

- << C'est pas juste ! C'est ma musique préférée ! >>.

- << Oui, mais tu chantes comme une chèvre, mes oreilles ne peuvent pas survivre à ça, et c'est ma voiture je te rappelle >>.

Elle croise les bras et tourne la tête pour regarder le paysage, mais elle fouilles aussi dans son sa, surement pour trouver son miroir ou un truc de fille. Je me reconcentre sur la route, mais du coin de l'œil, je vois qu'elle porte que que chose à sa bouche, elle penche sa tête vers l'arrière et avale bruyamment. Qu'est-ce qu'elle fait ? Mon visage se tourne pour voir Ange, en train d'avaler cul sec une toute petite bouteille que je suppose être d'alcool. Je lui arrache alors, la faisant crier de désapprobation. C'est une vrai enfant cette fille.

- << Trop tard, j'ai tout bu la bouteille >>. Après ça, elle commence à bouger dans tout les sens, à ouvrir et refermer sa fenêtre, poser ses mains sur le volant pour tourner et même mettre ses mains devant mes yeux.

- << ANGE ! Stop maintenant, je suis pas là pour garder une sale gosse, alors tu t'assois et tu reste sans bouger jusqu'à ce qu'on arrive !>>. Après mon cri, elle s'arrête, et n'ose plus bouger, comme une enfant que l'on vient de prendre en train de voler des chocolats.

********

Je m'affale sur mon matelas, expirant toute l'air de mes poumons, épuisé par cette soirée.

- << Elle dort enfin ? >>. Me lance Hayden, en face de moi dans son lit.

- << Ouais, au bout de vingt minutes, elle a bien voulu arrêter de bouger, mais j'ai quand même du la menacer >>. Cette vision d'elle en dessous de moi, en train de gesticuler de partout me tire un sourire, au moins on ne manque pas d'action ici.

La lumière de la chambre s'éteint, alors je fais de même avec mes yeux, mais le sommeil ne vient pas, pourtant mon corps est lessivé, une sensation que je n'avais pas ressentis depuis très longtemps, mais apparemment elle n'est pas assez forte pour convaincre mon cerveau d'arrêter de réfléchir. Alors je me tourne et retourne, tentant de trouver une bonne position, mais rien, ma tête boue, elle refuse d'arrêter de cogiter, comme tout les soirs.

Upside DownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant