Chapitre 2

137 16 18
                                    

Un brouhaha venant de la pièce commune se fait entendre. Est-ce que je dois faire mon apparition ? Je décide que non. Je suis fatiguée, et malgré la douche que je viens de prendre et l'uniforme que j'ai revêtu, j'ai encore un arrière gout du voyage de la journée.

C'est sûrement mal pensé car des bruits de voix se rapprochent de moi. J'entends la porte de la chambre d'à côté s'ouvrir puis se fermer et pense être tirée d'affaire mais une fille débarque soudainement dans la pièce en criant :

- Salut !

Je sursaute et détaille la jeune fille qui vient d'arriver. La première chose que je remarque est qu'elle est vêtue de l'uniforme d'Arcanes, constitué d'une jupe noire et d'une chemise blanche ainsi que d'une cravate grise et dorée plutôt ringarde. La jeune fille porte un gilet à capuche blanc par-dessus. Elle a des traits asiatiques. Ses cheveux sont longs, noirs et fins, son visage est rond et enfantin et ses yeux... Ses yeux sont tout simplement magnifiques, je dois l'avouer. Ils sont bleus très clairs, presque argentés. On dirait des miroirs dans lesquels je pourrais y voir mon propre reflet.

J'hésite sur son signe astrologique. Son sourire, sa voix et ses manières me font penser à...

- Tu es Cancer ? je lui demande.

Elle paraît surprise. Je réalise que j'ai oublié d'être polie. Mais il est trop tard pour se rattraper, ça rendrait la discussion inutile et gênante.

- Oui, confirme-t-elle.

Bingo. J'ai appris très tôt à reconnaître les signes des gens en quelques détails.

- Je suis ta coloc', ajoute-t-elle joyeusement. On est tous très content que tu sois arrivée.

- Tu dis ça car ils te l'ont tous dit ou pour paraître polie ?

Je vous arrête tout se suite, je n'essaie pas d'être méchante, je veux juste faire comprendre à mon interlocutrice qu'échanger des banalités ne m'intéresse pas. Cancer semble perdre ses moyens.

- Je sais pas... murmure-t-elle, penaude.

Elle me fait un peu pitié et je décide de m'adoucir.

- Sinon tu es dans l'académie depuis longtemps ? je la questionne.

- Je suis arrivée au début de l'année, il y a cinq mois. Comme tous les Arcanes. Tu sais déjà ce que représente une faction ?

- Thébaïde m'a expliqué. Concrètement, c'est comme les maisons d'Harry Potter.

- C'est différent. L'Académie du Zodiaque sélectionne vingt-quatre élèves tous les ans et les répartis dans deux factions. On ne peut pas changer de faction au cours de nos trois années d'études.

- Uniquement vingt-quatre ? Mais c'est presque impossible d'y rentrer...

- Oui, c'est grâce à nos parents en général. Je suis née de deux Cancers, toute ma famille est allée à l'Académie et mon grand-père a été mentor de la faction Ecliptique, alors bon... Et toi ?

Le petit rire qu'elle a lâché lorsqu'elle a cité son grand-père me rend méfiante. J'espère que tous les novices ne se vente pas "innocemment" comme elle.

- J'ai été repêchée, je mens. J'étais en tête de liste d'attente et j'ai eu beaucoup de chances que la place d'un Scorpion se libère.

Ses beaux yeux fuient mon regard et sa tête se penche vers son ventre, faisant mine de gratter une tâche sur sa chemise. Je suis tout sauf idiote, c'est même l'une des raisons pour lesquels le Scorpion est intimidant.

- Pourquoi la Scorpion est partie ?

- Elle avait des trucs familiaux.

Cancer continue d'éviter le contact visuel ; j'en déduis que qu'elle ments.

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant