Chapitre 31

8 0 0
                                    

Après une nuit à fumer des joints, le groupe se rend à annecy et se sépare en deux équipes pour ne pas attirer l'attention de la Glacière. En route pour chez Sagittaire, Scorpion écoute les conflits amoureux de Bélier et Balance.



- C'est Scorpion, lâche Bélier.

Je sursaute. Quoi ? Comment ça moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir là dedans ?

- Pas cette Scorpion, précise-t-il en baissant la voix. J'en ai marre qu'on n'en parle pas. Elle n'aurait pas voulu devenir un sujet tabou.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on dise, rétorque agressivement Balance.

- C'est Verseau qui l'a trouvée. Tu réalises d'à quel point elle doit en souffrir ? En sang, dans votre salle-de-bain. Elle m'a dit que vous refusez toutes d'en parler. A chaque fois qu'elle met le pieds dans cette pièce elle a une nausée qui l'envahit.

- Ne me parle pas de ma meilleure amie comme si je ne la connaissais pas ! s'énerve la jeune fille. Pourquoi tu la défends constamment ?

- Je déteste quand tu fais ça. Tu veux que je sois honnête ? Je t'ai frappée car je déteste quand tu te comportes comme une princesse.

- Waouh. Si c'est comme ça que tu comptes me récupérer, tu peux bien aller te faire foutre !

Balance commence à me rattraper donc j'accélère le pas.

- Ecoute-moi jusqu'au bout au moins ! gémit le garçon. Et après libre à toi de ne plus me parler.

J'entends l'adolescente ralentir.

- Très bien, siffle-t-elle. Explique moi en quoi je me comporte comme une princesse puis je ne parlerai plus avec toi.

- Balance, tu ne peux juste PAS être jalouse d'une amie qui souffre plus que toi ! Ce n'est pas parce que je l'écoute que je l'aime plus que toi. Tu peux être tellement égoïste ! Tu ne regardes pas assez les gens autour de toi. Je suis loin d'être observateur, mais Verseau a passé presque un moi sans manger, Cancer faisait des crises d'angoisse un cours sur trois, Lion a du rentrer chez lui deux semaines ! Tout le monde a été ravagé ! Mais tu as décidé que tu étais plus coupable que les autres donc qu'ils n'avaient pas de raison de se sentir mal. Parce que madame décide toujours pour les autres.

Comment ça, plus coupable que les autres ? Je croyais que Lion était assez le plus haut placé en terme de responsabilité sur la mort de Scorpion. Qu'à bien pu faire Balance ?

- A t'entendre, on dirait que tu me détestes... dit Balance dans un sanglot.

- Mais non, c'est justement ce que j'aime chez toi. Que tu décides pour moi. C'est tellement génial ! Mais Verseau avait juste besoin d'une amie. Je suis désolé si tu as cru que je t'avais trompée avec elle, mais je n'aurais jamais fait ça. Je t'ai frappé - et je regrette - seulement par colère, car c'est mon amie ! Rien de plus.

J'entends qu'ils s'arrêtent tous les deux. Je continue du marcher pour leur laisser un peu d'intimité. J'ai appris tellement de choses ! Lion a du rentrer chez lui ? Scorpion s'est suicidé dans la salle-de-bain ? Verseau l'a trouvée ? Et quel est le secret de Balance ? Y en a-t-il d'autres ?

La curiosité est un vilain défaut... Un de plus à ajouter à ma liste.

- Bougez-vous les amoureux ! je leur hurle dessus.

La nuit pointe son nez lorsque nous arrivons devant l'énorme chalet de Sagittaire. Il est éclairé de partout, mène à une piste de ski et j'apperçois une piscine couverte à l'arrière. Au loin, j'apperçois des silhouettes devant la porte.

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant